Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 481 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20801
Agentcarotte> t'as pas payé ta place j'espère, ça serait rageant.
20802
J'ai toujours été horrifié quand il y a pas 30 ans les médecins considéraient la branlette comme une maladie mentale?

maintenant, à vous lire, j'ai un doute !...

vous oubliez totalement la notion de format.
faire un chef d'oeuvre dans un format imposé est admirable à la lumière du format.
faire un chef d'oeuvre en seulement 3 mn de 45 tours, sur une ambiance de commande pour un requiem, sur une interprétation de schubert ou une épreuve imposé du patinage artistique... est surement plus difficile que du sans contrainte destiné à des branchouilles solidaires, formatés et complaisants...

je pense que faire un film réussi sur une zone aussi peu bandante que le nord, sur des gens aussi peu sexy que les ch'tis, tout en réussissant à obtenir des subventions du conseil général du nord pas de calais (!), avec une obligation de réussite commerciale et de succès... tout en faisant se détendre sans arrière pensée des français démoralisés, y compris les ch'tis eux-mêmes... était un sacré challenge pour un premier film !

c'est méga réussi.
en soit c'est admirable.

et ça m'a fait rire (même si on peut y voir des ficelles dignes des vignes du seigneur).
donc j'applaudis sans honte ni chichi.

après, on peut aussi penser qu'un peu de second degré ne fait pas de mal.
aussi...
que ce film est avant tout une BD réussie.
point barre...

quant aux insinuations à trois francs (cisques ?...), elles font un peu pitié.
on dirait du mauvais chapier !
je rappelle juste que le role principal est tenu par un arabe !
et que redonner un peu de baume au coeur et une meilleure image positive aux chtis et à leur pays sinistré me semble tout sauf malsain.

et ça m'a fait plaisir de voir rire des vieilles dans le cinoche au moment où moi je ne comprenais que dale.
ça m'a semblé tellement sain.
cette ode à la différence...
:clin:
20803
Juno : petit film sympa, entraînant, mignon :)

Soyez sympas, rembobinez : j'adore déjà ce film, faut que je le revoie (les sous titres, quand on est au premier rang, c'est dur) ! Beaucoup de scènes marrantes, de créativité, c'est vraiment une récré ce film :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20804

Citation : vous oubliez totalement la notion de format.
faire un chef d'oeuvre [...] des branchouilles solidaires, formatés et complaisants...



Supêr ce que tu dis. Je ne vois juste pas le rapport entre la question du chef d'oeuvre et notre discussion. Quand aux branchouilles formatés, je pense que je corresponds parfaitement à cette définition. Ca ne fait aucun doute. D'ailleurs, j'imagine que les critiques ciné, tu les mettrais là-dedans aussi habituellement. bon, là, ils ont quasi tous aimé le film. Et moi-même, je n'ai pas détesté. Je n'ai pas aimé non-plus. J'ai pas vraiment ri, j'me suis pas vraiment fait chier. Ce n'est pas tant le film que je critique que l'ensemble "le film + succès" et ce que cela m'évoque. Apparemment, t'as pas compris ça.

Citation : je pense que faire un film réussi sur une zone aussi peu bandante que le nord, sur des gens aussi peu sexy que les ch'tis[...]
c'est méga réussi.
en soit c'est admirable.


C'est méga réussi pour toi et des millions de personnes, professionnels comme particuliers. Pas pour moi. J'en suis désolé, je préfèrerais être aussi extatique que la plupart. Quand à savoir comment s'est élaboré le tout, j'en ai pas grand-chose à faire et cela ne rentre pas vraiment en compte dans un jugement qualitatif (et c'est pas son premier film, mais ça aussi, on s'en fiche.).
Content pour toi que ça t'ait plu. C'est vraiment pas le propos de ce que je disais encore une fois.

Citation : quant aux insinuations à trois francs (cisques ?...), elles font un peu pitié.
on dirait du mauvais chapier !
je rappelle juste que le role principal est tenu par un arabe !



Euh... J'ai le droit de rire là ? Réessaie de comprendre ce que j'ai écrit même si c'est mal formulé. Je n'ai jamais dit que le film est raciste ou quoi que ce soit de ce genre. T'as rien capté. Je vais me répéter mais : ma réaction était sur l'ensemble film+son succès et ce que cela m'évoque.
J'en ai rien à br*nler des ch'tis ou des parisiens ou des bretons ou des ceci-cela.
Et pour te redonner un moyen de comprendre ce que j'ai dit sans avoir à tout ré-expliquer plus clairement : Je crois que le succès de ce film n'est pas seulement dû au fait qu'il se passe chez les ch'tis. Ca, c'est le sujet comique qui amuse. Le fond volontaire aux implications involontaires est l'autre attraction : Un village comme tant d'autres où le temps semble s'écouler un peu plus lentement où la vie est plus simple, naturelle, sans chichis et avec cette dose de franchouillardise populaire un peu passéiste qui permet la nostalgie d'une société moins... sociétale mais plus communautaire.
La volonté du film est de revendiquer l'ouverture, l'univers (donc communautaire) qu'il met en jeu est pourtant celui du replis.


Et +1 pour Juno, c'est sympatoche et frais.
20805

Citation : rejoignent bien vite un replis sur soi du au manque de curiosité, de connaissance face à l'autre.



Lolz, venant de toi c'est pas très crédible, tu te place sur un piédestal, au dessus de toute cette masse de gens que tu n'a peut être même pas chercher à connaitre vraiment, tu rejette 95% de la population pour délit d'idiotie, et tu accuse les gens de manquer de connaissance et d'ouverture sur les autres? Tu est toi même l'équivalent cultivé de ceux dont tu te moque.
Pourquoi Putain
20806
Vivement la sortie prochaine du dernier robert rodriguez: machete

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18404767.html

du roots des familles:bravo:
20807
Le problème quand on s'intéresse de trop près aux gens, c'est qu'on finit les 3/4 du temps par les apprécier.* Je préfère de mon côté regarder que participer.
Par contre, c'est vrai que je mérite d'être sur un piédestal et d'avoir des statues en bronze à mon effigie. Je suis génial. Et surtout tellement cultivé. Je m'aime. Vive moi. :aime:

*je plaisantais là, on se rend compte qu'ils sont encore plus cons que ce qu'on pouvait imaginer. Surtout dans le ch'nord. Et en paca. Et dans le limousin. Et en Bretagne. Et en Alsace. Et en IDF. Et dans l'Est. Et dans Le Béarn (surtout dans le béarn).
20808

Citation : Je préfère de mon côté regarder que participer



Mouais, c'est dommage, mais bon tu fais ce que tu veux après tout...
Pourquoi Putain
20809
"Bienvenue chez les ch'tis"...?








Je louerai peut être la version suédée du film.
20810

Citation : dans Le Béarn (surtout dans le béarn)


:mdr: