Derniers films vus
- 59 345 réponses
- 699 participants
- 1 989 909 vues
- 565 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
jy_connais_rien
un hardcore road movie (le héros descend de sa voiture environ 3 fois) des années 70 aux états unis, la liberté c'est la vitesse.
excuse du road movie pour croiser un certain nombre de figures de la contre culture pop américaine 70's (c'est pas moi qui l'a dit c'est la jaquette).
excellent film, et bon document historique sur l'époque aujourd'hui révolue sauf pour quelques nostalgiques, où le transport individuel (voiture) était tout-puissant dans le monde occidental.
Dr Pouet
jy_connais_rien
tihouss
Bon début, histoire de comédie romantique, mais passé la première partie on s'ennuie ferme
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
ZakkPaulo
Anonyme
Citation : Marie Antoinette
Pour faire court parcequ'il ne vaut rien de plus : quel gros film de merde
"i am a legend" en fait c'est un remake du "survivant" avec charlton eston, film qui a terriblement vieillit. Pour la version actuelle avec will smith c'est ......distrayant et un peu gonflant à la longue.
Vu "10000" ben j'ai beaucoup plus aimé que "300" par ex. même si y-a toujours a redire mais j'ai bien aimé.
tihouss
Citation : Vu "10000" ben j'ai beaucoup plus aimé que "300" par ex
La terrible envie de faire un calembour stupide, mais l'inspiration me manque, rah
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pictocube
Encore un film sur la guerre du Viétnam...
Citation : Le dimanche 14 novembre 1965, à 10h48, au Viêt-nam, le lieutenant-colonel Harold C. Moore, instructeur à Fort Benning, et 400 soldats américains sont parachutés sur la zone dit d'X-Ray, dans la vallée de Ia Drang. Celle-ci, surnommée Vallée de la Mort par les Vietnamiens, est contrôlée par les forces ennemies.
Homme de parole, Moore avance le premier sur le champ de bataille. Lui et ses hommes se retrouvent rapidement encerclés par plus de 2 000 militaires du Viêt-Cong.
Petit clin d'œil aux Français morts au même endroit quelques année plus tôt, pas mal de cliché : Mel Gibson est un super soldat avec une super femme, 5 super enfants et il prie super bien. Le sergent-chef est ultra cliché mais heureusement qu'il est là car les seules touches d'humour du film viennent de ces réflexions... Rien d'exceptionnel mais on ne s'ennuie pas durant les deux heures, c'est quand même bien ficelé. Quelques scènes sont très bien mise en scène, notamment le lancement de l'ordre "broken arrow"... Ma femme n'a pas aimé alors que c'est elle qui a voulu le regarder moi j'étais parti sur Congorama, qui avait l'air plus fun...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte