Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : Arrête de jouer au connard avec ton Coen - Cohen
Putain tu es nerveux là... non, moi je dis +1 aussi à ceux qui sont capable d'écrire un nom propre de moins de cinq lettres sans faute... et +1 à ceux qui nous corrigent gentilement comme l'a fait Pluche.
Toute la page là Bien fait pour ma gueule je le referais plus.
[EDIT] Et effectivement, pour les cadres et les lumières, c'est tellement bien amené à chaque fois que je ne les ai pas remarqué et oublié... Alors que oui, des jeux d'ombres et de lumières y'en a partout, les voitures en rond, les surcadrage dans les pare-brise et rétroviseurs...
Je me répète là, mais c'est un super film, tout en mesure.[EDIT]
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
3278
20438Posté le 10/02/2008 à 22:44:10
the jackal - avec Richard Gere et Bruce Willis
J'ai regardé jusqu'à la fin... parce que je ne déteste pas Richard Gere et je voulais le voir mettre une balle à Willis... mais il aurait pu lui mettre au début, j'aurais autant aimé...
:Spoiler: c'est con mais dès que j'ai vu le personnage féminin, j'ai su qu'elle allait crever... je n'ai aucune perspicacité, c'est le même scénario qui se répète sans cesse...
eeh beh quelle poilade ce film ! bon il est vieux mais tout de même...c'est assez contradictoire : ils en sont déjà au stade où ils peuvent fabriquer des humanoïdes super réalistes, mais ils concoivent ça sur des vieilles Atari avec un écran 6 puces et demi...LOL
Il rame quand même bien dans l'ensemble, à la fin tu t'endorts quasi obligatoirement. Pour un film de SF, Ridley aurait pu mettre un peu la sauce... Et puis, clou du spectacle, la bande son de Vangelis ! Et vazy que je te colle du synthé brass style , des nappes méga kitsch et du saxophone aphrodisiaque...le tout noyé dans la réverb..raaaaaaaah