Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 769 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Ben du peu qu'il en parle, ses références ont l'air assez limitées, d'où mon commentaire.

Anonyme

Bon je l'avais pas revu depuis sa sortie au ciné, et j'en avais eu un avis mitigé : rien à dire sur la forme à part le plus grand bien, mais j'avais vraiment pas apprécié le coup des chinetoques racistes, belliqueux et complotistes, chose qui me parait totalement à la ramasse d'un point de vue géopolitique, en partant du point de vue que le film tente d'être super crédible (et justement y parvient, si ce n'est donc ce faux pas).
Bon, je sais pas si c'est le fait d'avoir vu, revu et archirevu entre temps Blade Runner 2049 (qui me semble totalement se bonifier avec le temps, grand grand film amha*) du même réalisateur, mais en fait là j'ai surkiffé.
Avec Interstellar, probablement le seul blockbuster qui juge acquis que le spectateur random ait des connaissances élevées dans pas mal de domaines scientifiques, dans interstellar Nolan balance les théories d'Einstein comme un bout de gras à une meute de chiens, là c'est des trucs assez poussés et même WTF (dans le sens où c'est carrément pertinent) sur le langage et son influence sur la société humaine.
Bref l'intention est franchement louable, et d'autant plus que la plupart des films pensent acquis et non sans raison que les spectateurs sont des débiles profonds.
* j'ai vu que c'était lui qui allait refaire le remake de Dune, clairement je suis assez impatient. Dommage que ça soit pas lui qui fasse la prochaine trilogie SW en fait.

Dr Pouet

=LouF=

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 13:29:52 ]

Anonyme

Qui d'autre commence un livre en lisant le dernier chapitre pour mieux apprécier comment l'auteur architecture le récit pour y aboutir?

=LouF=

Anonyme

Anonyme

Ben surtout que lire la fin d'un livre ça ne marche pas pour toutes les littératures.

Traumax

Anonyme

Anonyme

Traumax

Anonyme

Je fais souvent ça avec des bons polars
Voilà pourquoi je parlais de différentes littératures. Pour les polars ou les "romances" je peux comprendre, mais pour un bouquin de Céline ou Marcel Aymé ou je ne sais quel autre bouquin de ce calibre, français ou étranger je ne vois pas. Après c'est un choix c'est sûr mais ça m'échappe un peu.

=LouF=

Pour moi, déjà, c'est un moyen d'avoir un indice sur l’intérêt d'y consacrer du temps.
Ensuite, ça apporte quoi? L'effet Columbo : Tu connais le coupable et tout le sel est de découvrir comment il a fini par se faire choper.
Du coup, ça s'applique à tout. Surtout si on s’intéresse plus à la manière de raconter une histoire, que de l'histoire elle-même.
Quand vous écoutez un album de musique, vous l'écoutez religieusement de A à Z, ou vous zapper les 30 premières secondes de chaque piste, avant d'y revenir?
Edit : Kumo>Evidemment, ça marche mieux avec les produit de consommation courante, voire de genre. ça a déjà prouvé ses limites, et c'est d'autant plus stimulant de se plonger pleinement dedans après.
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:04:27 ]

Anonyme

Anonyme

Quand vous écoutez un album de musique, vous l'écoutez religieusement de A à Z, ou vous zapper les 30 premières secondes de chaque piste, avant d'y revenir?
Oui, comme c'est une religion, oui.

Anonyme

Citation :Quand vous écoutez un album de musique, vous l'écoutez religieusement de A à Z, ou vous zapper les 30 premières secondes de chaque piste, avant d'y revenir?
Ça dépend quelle musique.
Ça me fait penser à l'album "The commercial album" de The Resident.
Postulat de départ: une chanson c'est quoi? Un couplet et un refrain, le tout durant en gros une minute.
Ils ont donc fait un album de 40 chansons d'une minute
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:10:40 ]

=LouF=

Hier, Pomplamoose a sorti un morceau, et dans les commentaires, un mec a suggeré d'écouter le morceau en vitesse 1.5, que c'était mieux.
Et selon moi, il avait raison. Dans le meme esprit pourquoi ne pas remonter des films, les sonoriser à nouveau, les mixer entre eux, etc.
ça serait la classe.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Point-virgule

Pour en revenir aux réalisateurs, j'ai une opinion assez tranchée. J'en entends de temps en temps quelques-uns sur France Culture, et je les trouve en général inintéressants ou insipides (Lynch ou Jarmusch sont d'une prétention, d'une platitude et d'un ennui...). En revanche, je me souviens d'une interview de Romero qui dépotait : le mec avait plein de trucs à dire sur son film, le cinéma et les cinéastes, tout en restant hyper modeste. C'est le seul qui m'ait appris un truc sur le cinoche, d'ailleurs : la pulsion scopique.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 19:50:41 ]

Dr Pouet

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

usob solina

Ensuite, ça apporte quoi? L'effet Columbo : Tu connais le coupable et tout le sel est de découvrir comment il a fini par se faire choper.
Du coup, ça s'applique à tout. Surtout si on s’intéresse plus à la manière de raconter une histoire, que de l'histoire elle-même.
Hihihi ! Et si c'est du Murakami t'as l'impression de lire des extraits de dix livres différents...

j-master

Je pense qu'une interview de Michael Bay tu ne dois pas trop t'ennuyer.
il n'arrête pas de péter

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte