Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 414 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21111
Le Dictateur

Je ne l'avais jamais vu, j'ai beaucoup ris, bon la fin est d'époque mais du coup ça passe très bien. Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu pour voir ce classique. Beaucoup de jeux un peu faux, de scènes mielleuses mais dans le contexte c'est un bien...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21112
"Apocalypto"
de Mel Gibson

Enorme...image a tomber par terre, ryhtme parfait, intensité maîtrisée, impossible de décoller les yeux de l'écran, impossible de faire un commentaire en le regardant, ça m'a tenu en haleine comme rarement un film
l'a fait.

Iron Man
Jon Favreau

Pas génial mais je m'attendais à pire.
Hormis qu'il soit pété de tunes, le Stark du film n'as grand chose à voir avec le Stark de la BD, du moins du peu que je me souvienne de la BD.

Ulzhan
de Volker Schlöndorff sur un scénario de Jean-Claude Carrière.

Poétique, réaliste, dépaysant, un chouïa philosophique.
J'ai beaucoup aimé mais je comprends ceux qui pourraient trouver çà chiant.
21113
:coucou:

Death Note (voir le manga avant)



Film japonais

Le Cahier de la Mort. Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la mort est impliquée.
Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.

Invisible Target (à voir pour le scènes de combat)



Film hong-kongais, chinois.
Genre : Action


Trois policiers décident de faire équipe pour arrêter un gang.

I'm A Cyborg (bon)



Film sud-coréen.
Genre : Comédie dramatique, Romance


Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...
21114
Pour les résumés, on peut aller voir allociné, je crois que ce qu'on attend ici c'est de savoir qu'est-ce qui est bien ou pas, et d'argumenter. Genre plus comme celui qui te précède.
21115

Citation : Pour les résumés, on peut aller voir allociné



lis bien tout les post y'en a qui demande les résumés, cela dit c'est vrai que ça sert à rien vu qu'il y'a google...

Citation : je crois que ce qu'on attend ici c'est de savoir qu'est-ce qui est bien ou pas, et d'argumenter



on a pas tous les mêmes gouts, presque tout le monde ici a aimé into the wild par exemple, j'ai donc été au cinéma les yeux fermés, bein je me suis bien embêté, comme quoi ça sert à rien...
21116
Plushu > c'est un peu vrai mais ça t'empêche pas de le dire avec le sourire et la bonne humeur.

pmlo > c'est vrai qu on a pas tous les mêmes gouts mais c'est quand même chouette de dire pourquoi on a aimé, en s'expliquant un petit peu

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21117
Ou alors : résumé + point de vue personnel. Ca permet d'éviter d'aller sur allociné. :mrg:

J'ai vu et bien aimé "I'm a cyborg". Par contre c'est assez barré, ça peut laisser de marbre ceux qui .

Il y a un petit côté Michel Gondry : quasi fantastique, beaucoup de recours à des décors ou ustensiles en carton ou matériaux de récupération, pas mal d'humour...
21118
Pmlo > Certes, mais c'est justement à force de voir les critiques des uns et des autres qu'on cerne leurs goûts et qu'on peut savoir qui a des goûts adéquats aux notres ou pas, et donc ça devient utile ! Un petit résumé n'est certainement pas superflu, mais uniquement ça je trouve vraiment pas ça utile...
21119
"Des temps et des vents"
de Reha Erdem
Turquie 2008

C'est le genre de film qui n'a l'air de rien mais qui s'avère en fait terriblement prenant, bourré de petits rien qui font progressivement monter la tension.
La photographie est absolument magnifique.
Un bon film pour s'oxygéner les yeux et garder le cerveau en alerte.
21120
American Gangster

Putain de bon film :aime:
Au début, on s'attend à une sauce à la Blow mélangée au Parrain, mal réchauffée, mais au bout de 1h30 de film (la moitié) ça commence à devenir pas mal et ensuite tout commence vraiment.
A voir !!!