Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 551 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Frajean

Dans la foulé, ma douce a voulu se faire le 2 que je n'ai jamais vu. On a tout arrêté au bout de quelques minutes. Là, c'était juste navrant.
Et si un jour tu tombes sur un DVD du 3 (Les visiteurs en Amérique) ou du 4 (Les Visiteurs - La Révolution), brûle le !
Et si c'est un fichier, direction la poubelle avec suppression en mode sécurisé.

Djeeloo

Ma belle-fille [...] s'est barrée à 10 mn de la fin
'Tain c'est con quand même, ayant tenu jusque là ces 10mn-là apportent comme même bien des réponses.
Vous lui avez raconté la fin ensuite?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Will Zégal

Quelle plaie ce truc. J'espère qu'elle apprendra un jour à s'en détacher, mais pour l'instant, on en est encore à lui rappeler que le téléphone n'a rien à foutre à table pendant le dîner familial.

j-master

et en plus sur le plan bactériologique, c'est bien dégueu, un portable
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

xHors sujet :et en plus sur le plan bactériologique, c'est bien dégueu, un portable
le tien surtout

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Frivole dans la forme, sombre dans le fond. Kenneth Branagh, l'écrivain bien fait b...é. Bonne description du monde. L'usage du N/B est ce qu'il fallait.
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 16:48:39 ]

ph modular

Anonyme

Film avec des anciennes du saturday light live, dont les persos se retrouvent pour fêter les 50 piges d'une d'entre elles, et vont dans la vallée de Napa en Californie (c'est la vallée du pinard).
Dans l'ensemble ces gifs résument le film :

11DrPouet/20.

Anonyme

c'est la vallée du pinard
Californie
Rofl.

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Traumax

Traumax

Anonyme

C'est un genre de Sideways au féminin ???
N'ayant pas vu ce film j'ai googlé, non, rien à voir (si ce n'est donc la descente de plusieurs hectolitres de pinard dont plusieurs bus à même la boutanche).

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

crossroads

Comédie sympa, de bonnes idées.
Joan Cusack est top, commme d'hab.Je connaissait pas Mamoudou Athie, mais je l'ai troué bon.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

usob solina

Enfin vu ce film. Y a pas Tarentino sait filmer et raconter des histoires, la tension est vraiment palpable par moment et les acteurs sont vraiment au top.
Par contre, à chaque fois que je vois un Tarentino, je suis gêné par sa complaisance vis-à-vis de la violence, dans ce que l'on voit à l'image mais aussi dans le propos.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Will Zégal

Petite parenthèse : il n'y a pas qu'en France qu'on trouve de très bons vins et il y a même plein de pays qui font des vins très très bons (et souvent au rapport qualité / prix très intéressant).
Le truc, c'est qu'il n'y a que peu de pays qui offrent une diversité aussi importante de vins, de terroirs, de cépages, etc que la France. Mais ça ne veut pas dire que la qualité de ne se trouve qu'en France.
C'est comme pour la gastronomie : il y a énormément de pays où on mange très bien. Il y en a peu qui présentent la diversité culinaire que l'on trouve en France. Mais il y a des endroits où on mange plutôt mieux en moyenne.

oryjen

Yep je m'étais régalé avec des vins du crû très abordables lors d'un voyage au Portugal.
11DrPouet/20.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Dr Pouet

Il y a quand même 3 fois plus de cépages en Italie qu’en France.
Saint-Amour
J’ai bien aimé moi ce film. C’est drôle, imprévisible, avec de bonnes répliques, de la finesse et des personnalités émouvantes chez les personnages... plutôt très chouette. Bon certes l’image n’est pas super clinquante ; et les gags ne se succèdent pas tous les 4 secondes, c’est plus calme que ça. Mais dans son genre c’est vraiment chouette.
Très différent de :
Le sens de la fête
Bon là on a des rafales de gags, et une image très soignée. Il y a quelques gags laborieux, mais globalement c’est beaucoup de bonnes répliques ou de situations bien trouvées. Un peu de sensibilité aussi. Donc si on n’est pas allergique à ce genre de « grosse comédie » (qui n’a quand même vraiment rien à voir avec les Ch’tis), on passe un bon moment. C’est pas très loin d’un Jaoui / Bacri.
Dans ces 2 films que j’avais vus 2 soirs de suite, tous les acteurs jouent vraiment bien ; à aucun moment on n’a l’impression qu’ils récitent un texte, ou qu’ils surjouent. Du coup je m’étais dit que ces défauts doivent avant tout être dûs aux metteurs en scène.
- < Liste des sujets
- Charte