Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 952 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21211 Posté le 28/05/2008 à 13:38:40
Ben déjà rien que le graphisme n'a rien d'original et n'est pas comparable 1/10ème de seconde avec Akira.
Après l'histoire ça a pas l'air de pisser bien loin comparé une fois de plus à Akira.
Quant à la zik je doute fortement qu'elle puisse rivaliser.
Après l'histoire ça a pas l'air de pisser bien loin comparé une fois de plus à Akira.
Quant à la zik je doute fortement qu'elle puisse rivaliser.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
21212 Posté le 28/05/2008 à 13:49:35
... avec celle d'Akira ?
Résultats du questionnaire écolo :
Purushau
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21213 Posté le 28/05/2008 à 13:51:29
Pmlo, tu m'as l'air un peu sûr de toi, ok tu aimes, mais surtout n'essaie pas de nous faire croire que c'est THE BEST ANIME EVAR, tu perdrais ton temps. Cela dit, si j'ai l'occasion, j'essaierai de mater ces épisodes voir si ça a vraiment changé. Pour ta gouverne, j'ai lu un paquet de volumes du manga et regardé quelques épisodes aussi, c'est pas juste "j'en regarde un et c'est nul".
Euh, là par contre c'est vraiment de la flagornerie de cuistre hein, sans parler du fait que "rivalise" ne prend pas de pluriel ici. Là soit tu manques de culture en manga/anime, soit tu es fanatique, parce que sans chercher à savoir quiquinalemeilleurscénar, vu les chefs-d'oeuvre du genre qui sont déjà sortis, sans aucune chance de me tromper je peux t'assurer que c'est complétement con.
Citation : mais aucun ne rivalisent avec le scénario de naruto
Euh, là par contre c'est vraiment de la flagornerie de cuistre hein, sans parler du fait que "rivalise" ne prend pas de pluriel ici. Là soit tu manques de culture en manga/anime, soit tu es fanatique, parce que sans chercher à savoir quiquinalemeilleurscénar, vu les chefs-d'oeuvre du genre qui sont déjà sortis, sans aucune chance de me tromper je peux t'assurer que c'est complétement con.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21214 Posté le 28/05/2008 à 14:00:13
NERD RAGE MODE ENABLED !
Naruto ( manga ) :
- dessin pas mauvais , mais pas transcendant non plus .
- character design bof . Des ninjas fringués comme aux sports d'hiver ? Check .
- originalité de l'histoire : lol wut ? Shonen basique , énormement de repompe sur certains pans de la mythologie japonaise ( si j'ai bien compris . Pluche ? ) , progression lente ...
- big bad point : le manga va finir dans 10 ans et il est deja plus long que l'integral de DB / DBZ . You kidding , fucker ...?
Naruto ( animé ) :
- le graphisme est tellement laid que j'ai plusieurs fois ressenti l'impression d'être molesté par mon écran .
- l'animation : lol . 2 images par seconde , aucun double check , 10 equipes qui tournent pour torcher les episodes dont 9 composées de gamins de moins de 10 ans recrutés dans un institut pour aveugles .
- la progression par rapport au manga : horrible . 10 episodes d'affilés de mecs qui sautent de branche en branche ? Check .
- la musique : entre horrible et plutot bonne .
Maintenant , Akira et Naruto c'est juste incomparable . Les versions mangas ne visent pas du tout le même public . Les versions animées ne jouent pas dans la même cour , Akira reste un des chefs d'oeuvres de l'animation japonaise même x temps apres sa sortie ( et effectivement , la bande son est aussi un chef d'oeuvre . Heavy rotation dans ma playlist . ) .
Apres , Naruto c'est effectivement moyen , mais ca se laisse mater / lire . C'est pas le bas du panier des shonens , mais c'est loin d'être dans le haut du panier non plus .
/ NERD RAGE .
Naruto ( manga ) :
- dessin pas mauvais , mais pas transcendant non plus .
- character design bof . Des ninjas fringués comme aux sports d'hiver ? Check .
- originalité de l'histoire : lol wut ? Shonen basique , énormement de repompe sur certains pans de la mythologie japonaise ( si j'ai bien compris . Pluche ? ) , progression lente ...
- big bad point : le manga va finir dans 10 ans et il est deja plus long que l'integral de DB / DBZ . You kidding , fucker ...?
Naruto ( animé ) :
- le graphisme est tellement laid que j'ai plusieurs fois ressenti l'impression d'être molesté par mon écran .
- l'animation : lol . 2 images par seconde , aucun double check , 10 equipes qui tournent pour torcher les episodes dont 9 composées de gamins de moins de 10 ans recrutés dans un institut pour aveugles .
- la progression par rapport au manga : horrible . 10 episodes d'affilés de mecs qui sautent de branche en branche ? Check .
- la musique : entre horrible et plutot bonne .
Maintenant , Akira et Naruto c'est juste incomparable . Les versions mangas ne visent pas du tout le même public . Les versions animées ne jouent pas dans la même cour , Akira reste un des chefs d'oeuvres de l'animation japonaise même x temps apres sa sortie ( et effectivement , la bande son est aussi un chef d'oeuvre . Heavy rotation dans ma playlist . ) .
Apres , Naruto c'est effectivement moyen , mais ca se laisse mater / lire . C'est pas le bas du panier des shonens , mais c'est loin d'être dans le haut du panier non plus .
/ NERD RAGE .
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21215 Posté le 28/05/2008 à 14:04:18
Shi, always posting for great justice !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21217 Posté le 28/05/2008 à 14:29:15
Des que ca parle de mangas ou d'animés je peux pas m'en empecher ...
Par contre , Naruto c'est une porte d'entrée dans le monde des mangas pour pas mal de gens . Faut juste avoir la curiosité de regarder ce qui se fait à coté pour pas rester persuadé trop longtemps que Naruto c'est le summum du manga et de l'animation actuelle .
Un truc bon à savoir : y a une sorte de Youtube dédié aux animés , qui s'appelle Crunchyroll . Ils enlevent les séries quand les droits sont achetés par une boite américaine, mais y a quand même pas mal de trucs . Pour le reste , ahem , faut se demerder avec Google .
Bon , tant qu'à être lancé , quelques suggestions d'animés qui déboitent :
- Sayonara Zetsubou Sensei et la suite , Zoku SZS .
- The Melancholy of Suzumiya Haruhi .
- Welcome to the NHK !
- Tengen Toppa Gurren Lagann ( moi j'ai kiffé jusqu'à la fin ! ) .
- Baccano ! ( pas encore maté en entier mais c'est de haute volée ) .
- Darker than Black .
- les classiques Cowboy Bebop et Samurai Champloo .
Apres , en long format : Ghost in the Shell , les prods des studios Ghibli ( même si les Miyazaki finissent par tous se ressembler , je trouve ) et Le Tombeau des Lucioles ( à mater un jour de pluie avec une bouteille de whisky et un tube d'antidépresseur . Le cocktail des winners . ) , Akira , Evangelion , Tokyo Godfathers ... Et pour les amateurs , les OAV de Hokuto no Ken qui sont sortis / vont sortir ( FUCK YEAH , KEN ! ) . Liste non exhaustive .
En mangas , j'ai bien apprécié Gantz , Beck , Death Note , Claymore , Yotsuba , Homonculus , 20th Century Boys ( pour ce que j'en ai lu ... ) ... et mon petit kif honteux , Bleach .
Bon , j'arrete mon preche d'otaku .
Par contre , Naruto c'est une porte d'entrée dans le monde des mangas pour pas mal de gens . Faut juste avoir la curiosité de regarder ce qui se fait à coté pour pas rester persuadé trop longtemps que Naruto c'est le summum du manga et de l'animation actuelle .
Un truc bon à savoir : y a une sorte de Youtube dédié aux animés , qui s'appelle Crunchyroll . Ils enlevent les séries quand les droits sont achetés par une boite américaine, mais y a quand même pas mal de trucs . Pour le reste , ahem , faut se demerder avec Google .
Bon , tant qu'à être lancé , quelques suggestions d'animés qui déboitent :
- Sayonara Zetsubou Sensei et la suite , Zoku SZS .
- The Melancholy of Suzumiya Haruhi .
- Welcome to the NHK !
- Tengen Toppa Gurren Lagann ( moi j'ai kiffé jusqu'à la fin ! ) .
- Baccano ! ( pas encore maté en entier mais c'est de haute volée ) .
- Darker than Black .
- les classiques Cowboy Bebop et Samurai Champloo .
Apres , en long format : Ghost in the Shell , les prods des studios Ghibli ( même si les Miyazaki finissent par tous se ressembler , je trouve ) et Le Tombeau des Lucioles ( à mater un jour de pluie avec une bouteille de whisky et un tube d'antidépresseur . Le cocktail des winners . ) , Akira , Evangelion , Tokyo Godfathers ... Et pour les amateurs , les OAV de Hokuto no Ken qui sont sortis / vont sortir ( FUCK YEAH , KEN ! ) . Liste non exhaustive .
En mangas , j'ai bien apprécié Gantz , Beck , Death Note , Claymore , Yotsuba , Homonculus , 20th Century Boys ( pour ce que j'en ai lu ... ) ... et mon petit kif honteux , Bleach .
Bon , j'arrete mon preche d'otaku .
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21218 Posté le 28/05/2008 à 19:12:23
J'ai commencé les dessins animés Japonais avec Goldorak, ça devait être en 76 ou 77...
Déjà, par rapport aux cartoons américains où même le mouvement était expressif, là il y avait une gêne, comme si la télé marchait pas bien...
Puis ces dessins tout plats, ces couleurs au fill in de Paint...
Beuh...
Depuis j'ai découvert Le Voyage de Shihiro, Le Château dans le Ciel, etc...
C'est pas forcément mieux animé, mais mieux dessiné, et il y a un contenu.
Déjà, par rapport aux cartoons américains où même le mouvement était expressif, là il y avait une gêne, comme si la télé marchait pas bien...
Puis ces dessins tout plats, ces couleurs au fill in de Paint...
Beuh...
Depuis j'ai découvert Le Voyage de Shihiro, Le Château dans le Ciel, etc...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21219 Posté le 28/05/2008 à 19:36:29
Je viens de voir Seul Au Monde, il est pas mal mais j'ai pas trop capté le trip du paquet qui lui a sauvé la vie...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21220 Posté le 29/05/2008 à 00:17:01
Citation : Depuis j'ai découvert Le Voyage de Shihiro, Le Château dans le Ciel, etc...
:delarue:
C'est juste le haut du panier de l'animation japonaise actuelle . En terme d'animation , c'est aussi bon voire meilleur que du disney , et certainement beaucoup moins merdique et beaucoup plus abouti que les derniers rejetons de la firme de Mickey .
- < Liste des sujets
- Charte