Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 329 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21421

Hors sujet : Merci pour ces explications concises.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21422
Phénomènes

Ben j'avais bien accroché au début... mais après çà se gâte. Mark Wahlberg c'était pas un membre d'un boysband ?
A partir du milieu du film c'est profondément mauvais. J'adore les critiques à 4 étoiles sur allociné pour dire que l'histoire d'amour est trop belle, que l'histoire trou le cul, etc.

Grosse daube qui coute cher.
21423

Citation : Mark Wahlberg c'était pas un membre d'un boysband ?



Déjà, dans la planete des singes de Burton, j'avais trouvé qu'il foutait le film en l'air (en plus on lui vait collé le top model blond pour partenaire!).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21424
Pictocube> oui c'est vrai que mon commentaire manque un peu de details :??:

donc, lili la tigresse de Woody Allen est en fait l'ancêtre du "grand détournement".
Woody a racheté les droits d'un film d'espionnage Japonnais, et avec quelques amis c'est amusé à refaire la bande son.
Mais, premiere chose que je trouve pas terrible, c'est qu'ils n'ont refaits QUE les voix (et mal en plus)...donc, presques pas de sons, de musique ou quoi que se soit.
Ensuite, l'histoire originale parle des services secrets japonais qui doivent recuperer un cryptographe qui a été volé par une Dr No local. L'histoire détournée raconte exactement la meme chose, mais il s'agit là du vol de la recette des oeufs en salade...autrement dit, on reprend le meme scénario, on y rajoute quelques details en dessous de la ceinture (à la Woody Allen quoi) et le tour est joué.
Au final donc, l'histoire est bidon et pas drole; et techniquement, j'ai eu l'impression de voir un détournement amateur sur youtube... On est tres loin du colossal travail de montage qu'on retrouve sur "la classe americaine", et de l'interet que ça apporte.
Alors certains me diront qu'à l'époque c'etait inedit de faire ça, et que c'est devenu culte avec le temps...n'empeche, j'ai trouvé ça un peu nulnul :noidea:
21425
Two days in paris de Julie Delpy
Hilarant. Une comédie franco américaine à la woody allen, finement jouée et qui ne tombe pas dans les travers de la comédie française. Scénar resserré sur deux jours, donc pas d'incohérence, acteurs naturels, quiproquo cocasses.. Très chouette !
21426

Citation : Two days in paris de Julie Delpy


Ouaip, j'avais bien aimé aussi.

Et puis ce sont les parents de Julie qui jouent ses parents. Ca contribue au naturel. :mrg:
21427
Ouf ! J'avais l'impression d'être le seul sur les quelques forums que je fréquente à avoir vraiment aimé.
Par contre, je comprends que le côté proche, voire suite alternative des géniaux "Before Sunrise/Sunset" ait pu décevoir les fans de ces derniers vu que c'est au final différent.
Enfin bref, j'l'aime bien Julie Delpy.
21428

Citation : Citation :
Mark Wahlberg c'était pas un membre d'un boysband ?


Déjà, dans la planete des singes de Burton, j'avais trouvé qu'il foutait le film en l'air (en plus on lui vait collé le top model blond pour partenaire!).



Le problème ne venait pas de Wahlberg, mais plutôt de Burton qui aurait dû en rester à ses cahiers de coloriage plutôt que de faire du cinéma.

Wahlberg était excellent par ailleurs dans Boogie Nights, The Yards, les Infiltrés ou récemment La Nuit Nous Appartient.
21429

Citation : Wahlberg était excellent par ailleurs dans Boogie Nights, The Yards, les Infiltrés ou récemment La Nuit Nous Appartient.



Tout à fait d'accord, c'est un bon acteur, mais il à chier la planete des singes (c'est pas bien grave vu la qualité du film dans son ensemble).

Citation : Le problème ne venait pas de Wahlberg, mais plutôt de Burton qui aurait dû en rester à ses cahiers de coloriage plutôt que de faire du cinéma.



Burton à expliqué qu'il faisait des grands films hollywoodiens pour pouvoir financer les projets qu'il tiennent à coeur à côté.
Après on aime on aime pas, mais Big fish, moi j'ai trouvé ça super!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21430
Le nouveau Batman, très sympa, mieux que le begins, on est loin des premiers réalisés par Tim Burton, c'est plus sombre et moins second degré, du coup on en attend un peu plus point de vue crédibilité du scénar, et malgré quelques répliques mélodramatiques ayant pour but d'expliquer la "morale" de ce film (pour ceux qui ne l'auraient pas encore saisie après 2h30 de film), je trouve que Christopher Nolan c'est très bien démerdé.

pour résumer:

- c'est long mais je me suis pas ennuyé;
- le joker : :aime: :aime: :aime:
- à voir.



Citation : mais Big fish, moi j'ai trouvé ça super!

T'es pas le seul
:aime2: