Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 140 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21411
Quand même assez déçu par le dernier Batman. Dans les combats, c'est tout flou, ils agitent un peu les bras et hop c'est terminé On voit que dalle, c'est tout nul. Et le scénario est inutilement embrouillé. Par contre c'est vrai que le personnage du Joker est réussi : très bien joué (même si ça ressemble un peu trop à du Johnny Depp) + répliques et plans machiavéliques très chouettes. Les bagnoles sont bien aussi. Mais 2h30 pour ça...


Tant qu'à faire, Hancock est plus marrant, plus original. Et le second rôle joue super bien aussi.


Et le dernier Johnnie To ( "Sparrow" ) : alors attention, il n'y a pas un seul coup de feu, ça peut surprendre. Mais on retrouve son style : beaucoup de second degré, rebondissements imprévus, super images, scène incongrues (l'ascenseur...), super acteur (Simon Yam, le même que dans Elections 1&2)...
21412
Wall.E : très sympa malgré quelques longueurs, et le court métrage qu'ils passent avant avec le magicien et le lapin est excellent :mdr:
21413
Un manga Millennium Actress, je me suis fait chier et j'ai même pas regardé la fin...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21414
Fenêtre sur cour, du bon Hitchcock :aime:
21415
Si le vent soulève les sables

Un très beau film sur un village africain obligé de migrer à la recherche de l'eau... Un seul bémol, pour des raisons de simplicité la réalisatrice à choisi de le tourner en français, seule langue maitrisée par tous les acteurs, du coup le ton sonne parfois un peu faux mais le film reste très beau. Attention c'est un peu dur aussi...

Le renard et l'enfant

Belles images (notamment la poursuite lynx vs renard), belle performance de dressage, quelques leçons sympa pour les minots... Sinon ça reste assez plat finalement, à voir avec ses mômes...

Les animaux amoureux

Superbes images, on rit, on est touché mais le film n'est pas vraiment réalisé et manque de structure, heureusement il n'est pas trop long. La musique est bien choisie mais ressemble un peu trop à celle de microcosmos... Je m'arrête sur ce point car dans ce genre de film la musique tient une place très importante à mes yeux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21416

Hors sujet : cette selection vous a ete presentee par les bdf qui luttent contre la hausse du prix du pain. merci.

21417

Hors sujet : :?!:

Bdf ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21418

Hors sujet : :hainehainehaine:

21419
21420
Vu hier lili la tigresse de woody allen, en v.o. :
nul nul nul!