Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 412 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21321
Dead Man est tout simplement un chef-d'oeuvre, tout à fait d'accord avec Pluche... A voir aussi Mistery Train :aime:

Enfin Jarmusch est un tueur pour moi!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
21322

Citation : Blood Flowers

:mdr:

Dis-moi Carotte, tu serais pas fan de Cure, par hasard?

Jarmusch est un pur génie et Dead Man est probablement son chef-d'oeuvre!!! :aime: :aime: :aime:
J'aime aussi tout spécialement Down By Law
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21323
De Battre Mon Coeur S'est Arreté, c'est pas mal, un peu trop de violence gratuite.
21324
21325
De Battre Mon Coeur S'est Arreté

Vu avant hier. Super film, très bien tourné, Romain Duris y est très bon je trouve (et pourtant j'étais loin d'être fan de cet acteur). De la violence certes mais c'est peu par rapport à la moyenne de ce qui sort depuis quelques temps. Bref du grand cinéma.

A voir !!!
21326
+1 avec Carotte. :aime:
21327

Citation : De Battre Mon Coeur S'est Arreté, c'est pas mal,



:aime2: je l'avais vu à sa sortie, très sympa. :aime2:
21328
X files 2, mouais, pas complètement nul, des bonnes idées, des clichés (les méchants sont des scientifiques russes), un peu fleur bleue par moment (des scènes inutiles et interminables qui n'apporte absolument rien au film..) Ils auraient pu condenser et en faire un bon épisode, mais là, bof..
21329

Hors sujet : Ca fait vraiment un bail que j'ai pas posté ici, mais j'ai vraiment plus le temps de mater des films :tourne: :pleure:
Bref, je cherche, pour la déco d'une amie, une affiche de ciné qui serait majoritairement dans des tons vert pomme/anis, un vert clair assez végétal quoi... Et si possible pas un film trop débile :ptdr: .
Je crois me souvenir d'une affiche qui était quasiement toute verte avec un coquelicot, ou peut-être une rose, mais impossible de me rapeller le film...
Voilou si vous avez des idées jvous remercie!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

21330
John Boorman: Le film avec les indiens d'amérique du sud, là, chmeu rappelle plus le titre...EXCELLENT film en passant, un de mes grands souvenirs de cinéma!
La réplique qui tue que je tâche de placer dans les conversations:
Les blancs ont pris un gamin de la tribu (ou une gamine, j'ai oublié), un blanc ami dit au chef qqch comme "putain mais prends quelques guerriers et va leur régler leur compte et récupérer l'enfant!!!"
Et l'autre:
"Tu ne comprends pas: Si je force un homme de la tribu à faire qqch qu'il ne veut pas faire, je ne suis plus le chef."

Pas d'autre sagesse et pas d'autre gouvernement pour moi, merci.

Hors sujet : oui c'est pour toi aussi; l'affiche est toute verte je crois...
Ceci dit ma belle soeur est peintre, artiste quoi, et un soir un pote émêché lui dit "si t'as une toile dans les rouges, je suis preneur"
L'autre le regarde d'un air noir et ne dit mot.
C'est qu'elle ne s'occupe pas d'esthétique, comme tous les vrais artistes, mais de contenu, car l'art est un véhicule de la pensée.
Or il se trouve que les BONNES pensées produisent de BELLES choses.
Bref.
Mais classer les oeuvres par couleur, pour l'auteur, c'est pas une bonne idée.
pour l'oeuvre non plus j'en suis persuadé.
Pour ta copine je pense qu'une BONNE affiche fera tout aussi bien l'affaire qu'une verte.
Non?

Tiens j'en connais une magnifique, qui n'est pas verte, celle de "l'Atalante", de Jean Vigo, avec Michel Simon!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.