Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 212 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21921
Il est en entier sur dailymotion, pour info.
21922
Bah voila ce que je ferais samedi :bravo:
21923
Madagascar 2 : marrant
21924
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce chef d'oeuvre qu'est "le grand détournement", quelques extraits ici:
http://abidbol.free.fr/



[edit] cet extrait: http://abidbol.free.fr/video/Bonne_Auberge.avi :ptdr: :ptdr:

et celui là: http://abidbol.free.fr/video/Orlando_s.avi :ptdr:

bon allez faut que je le re-regarde :bave:
21925
Match Point

Je pensais que les films de Woody Allen était chiant (j'en avais jamais vu).

Ba en tout cas si c'est vrai, Match Point est vraiment tout le contraire !! :aime:

A voir !
21926
Ah? J'ai vu d'autres Woody Allen, ils m'avaient plus, mais Match Point... :zzz:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
21927

Citation : Match Point... :zzz:



+1, j'avais été assez déçu.
21928
Aussi alors que Escroc mais pas trop ou le sortilège du scorpion de Jade sont excellents à mes yeux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21929
Deud> Woody Allen a une mauvaise réputation auprès du grand public sous prétexte que "ça parle beaucoup et tout le temps", c'est vrai dans certains cas mais ça n'a à mon sens jamais nuit à la qualité de ses films et leur confèrent plutôt un certain fond.

A l'occasion essaye de regarder entre autre:


- "Annie Hall" tout le monde peut s'identifier à cette histoire d'amour drôle mais réaliste.

Bourré de répliques d'anthologie, à regarder avec un carnet pour les noter. Peut-être un peu daté pour la forme, le fond tient toujours.



- "Stardust Memories" Pas facile pour un cinéaste de changer de direction artistique, surtout quand le public adore des films que vous détestez.

Là aussi des situations improbables et des échanges savoureux.



- "Alice" la vie d'une riche New-Yorkaise qui a tout pour être heureuse mais qui s'ennuie entre sa vie de famille bien tranquille, ses fades amies et ses inombrables séances de shopping dans les boutiques de luxe. Une douleur persistante au dos changera tout.

Drôle, poétique et onirique quelques fois. Un film fait de facettes multiples.




- "Hollywood ending"

Un réalisateur ayant eu un grand succès dans le passé est tombé dans l'oubli et a perdu toute crédibilité. Depuis il ne réalise plus que des spots publicitaires.
Mais l'occasion lui est donné de revenir sous les projecteurs grâce à quelqu'un qu'il déteste profondément. La fierté ou la célébrité?



- "Maudite Aphrodite"
Une histoire d'amour moderne et romantique bien bouclée, avec la participation exceptionnelle de quelques divinités grecques.



- "Le sortilège du Scoprion de Jade"

Agent d'assurance très sûr de lui, le mysogine Briggs voit sa position menacée par l'arrivée d'une femme dans le service. Les hostilités sont ouvertes.
Une fumeuse histoire de diamants volés et de mage aux pouvoirs étranges pour un film drôle avec là aussi des tas de répliques à mourir de rire.



- "Anything Else"

Un jeune comédien rencontre un vieil agent/manager, ce dernier croyant bon de lui prodiguer quelques conseils sur sa vie de couple.
Hilarant et profond avec là aussi quelques scènes d'anthologie.
21930
En voyant la boite du dvd et le résumé on s'attend pas à une fin pareille !
Ya des films qui commencent bien et pourissent à la fin, là c'était l'inverse à mon gout.
C'est peut être simplement subjectif mais si ça ne l'est pas, j'ai hate de voir les autres !