Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 917 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kravatorf

Du même scénariste, les "lone sloane" avec druillet sont vraiment supérieurs.
Le film, malgré tous ses défauts, me semble au final supérieur à la BD, plus accrocheur notamment grâce à son rythme et une certaine tension. Je suis par contre très surpris de cette envie généralisée de produire des suites (suites à la BD, Série en cours de prod) à une histoire close et basée sur un concept moyennement intéressant au delà d'un one shot.

wildchild666

DFV : Arizona Junior, des Coen bros, avec N Cage. Je ne connaissais pas du tout, c'est passé sur arte, j'ai kiffé. Kiffé comme on kiffe un Coen sympa, sans plus : le grain de folie est présent, l'absurde aussi, quelques plans bien marrants, mais pas à la hauteur de titres oufissimes.
(post signalé par le syndicat des virgules)
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

sqoqo

De mémoire sur Canal Jimmy
Me souviens de l’impression particulière d’avoir perçu un lol de qualitay premium.
Autrement dit d’avoir senti « une patte » dans l’écriture/real alors que j’avais encore aucune regard ciné.
On s’était bien gondolé

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 00:43:36 ]

Buzzless

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 01:20:59 ]

Anonyme

Vu Noé, de Darren Aronofski (en fait je l'avais déjà vu, mais beurré : ivre, il oublie tout du film

Marrant comme ce film est symétrique à Interstellar : je dis bien symétrique, absolument pas opposé, on peut ptet dire complémentaire, même.
Bon, déjà dans les 2 cas ça montre l'apocalypse du fait du fait d'une Humanité qui termine le film moins nombreuse qu'elle l'a commencé, y a aussi dans les 2 cas la trahison d'un frère (là c'est carrément Abel vs Cain

Mais là où ça devient 2 faces symétriques d'un pot commun initial, c'est qu'évidemment dans Interstellar zyva que je te sors et t'explique les limites prévues de la physique relativiste, dans Noé c'est Dieu le père qui régit le bouzin et pis c'est marre.
La nature et les animaux dans interstellar y en a pas, dans Noé c'est le coeur du film.
Bon par contre sur la forme ça se gâte un peu pour Noé. D.Arronofski c'est pas le dernier des clodots, il a quand même fait requiem for a dream, Pi, et black swan, mais là le pauvre il est à la rue niveau esthétique. La photo est dégueulasse, les effets spéciaux semblent dater de 1987, les incrustations d'image donnent l'impression de mater un film à gros budget, mais de 1957.
Là dessus, on se mouille pas en disant que Nolan maitrise mieux sa partition...
En revanche niveau direction d'acteurs, on est bon, globalement c'est irréprochable, au pire, et hyper haut de gamme, au mieux.
bref, je conseille vivement ce film (il est sur netflix), à fuir comme la peste en revanche si on est nazi, ou anti-vegan, en somme si on est un gros con.

Silverfish Imperatrix

bref, je conseille vivement ce film (il est sur netflix), à fuir comme la peste en revanche si on est nazi, ou anti-vegan, en somme si on est un gros con.
Ah ben merci, j'ai l'impression d'être les 3, j'en ai vu 3 minutes l'autre soir (des géants de pierre qui sortent de terre et un discours

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Donc bon faut être open concernant les géants de pierre.

kravatorf

Donc bon faut être open concernant les géants de pierre.
ou pas... ce film fourni l'absurde et le "nonsense" d'une comédie britannique tout en se prenant terriblement au sérieux: un mélange idéal pour noyer le spectateur dans des abîmes de perplexité

et visuellement ça commet l'un des plus grand péché: associer du classieux et des effets cheap: la parfaite recette pour un rendu apocalyptique.
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 14:28:04 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

albou

Ma copine regardait Alice au pays des merveilles ... le pourrave ... celui de Tim Burton pour ceux qui n'avaient pas encore compris !

Je faisais autre chose à côté, j'entendais d'une oreille et regardais d'un oeil. Mais c'était déjà trop pour moi. Vous connaissez un moyen d'être atteint d'amnésie partielle ? Parce que là je sens que quelque chose en moi s'est brisé

Peut être qu'avec plusieurs personnes on peut faire un recours en justice pour interdire à Tim Burton de coopérer de nouveau avec Johnny Depp et SURTOUT Helena Bonham Carter ? Vous savez, un peu comme une mesure l'éloignement

Ce que j'ai pu noter dans ce film, c'est surtout l'actrice principale qui est, au choix :
- atteinte d'un cancer en phase terminale
- sous héroïne
- pas une actrice
- forcée de jouer dans le film parce qu'on lui fait du chantage
Ou alors tout ça à la fois.
C'est dingue que ce film n'ait même pas été nominé une seule fois pour les razzies awards ! Je veux dire, ils pouvaient rafler toutes les récompenses de marque : pire acteur, pire actrice, pire couple, pire scénario ainsi que la catégorie spéciale de l'année 2010 : Pire utilisation de la 3D "qui arrache les yeux".
Il a même eu quelques récompenses mais heurusement ça se limite aux costumes et direction artistique ... fiouh, l'honneur est sauf

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 15:36:49 ]

greggreg

le reverend

Quant à Blood Simple, je le classe dans les chefs-d'oeuvre, ne vous déplaise. Niveau scénario c'est une formule 1 : tout s'enchaîne de facon logique pour chaque protagoniste, chacun n'ayant qu'une partie de l'histoire. Et quelle forme, quelle maestria. Et la musique lancinante de Carter Burwell, qui deviendra leur compositeur principal. Bref, ce film je l'aime.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

albou

Je crois que Helena Bonham carter est la femme de Tim Burton
Si j'en crois wikipedia, ils ont été "ensemble" de 2001 à 2014. C'est marrant c'est à partir de 2003 qu'on l'a vue dans 90% de ses films, drôle de coïncidence

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Traumax

En navigant dans le menu Netflix, je tombe sur Gastby, je regarde l'extrait proposé, ça me tente moyen. Mais je me dis, tiens, 350 figurants, des chorégraphies, des canons à paillettes, c'est Baz Luhrman, forcément.
Et bah j'avais vu juste. Alors que j'ai vu qu'un film de lui à ma connaissance (Romeo + Juliette), y'a plus de 15 ans, j'ai reconnu son style. C'est surement ça un bon réalisateur.

Anonyme

Traumax

Et Adam Sandler, vraiment il est nulash.

Neveud

un docu sur des producteurs de nanars
Over the top = spinal tap version bradfer.
"ma casquette va jusqu'à 11"
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 19:44:10 ]

kosmix

will_bru : ton doc a l'air très intéressant et amusant mais je ne pourrai pas visionner un film d'1h42 en 240p. J'imagine qu'il n'y a pas une meilleure version avec sous-titres

Darren Aronofsky : après les magistraux Pi et Requiem for a Dream, The Fountain m'avait laissé très dubitatif. The Wrestler est un bon film mais sans plus comparé aux deux premiers. Ensuite je suis désolé je vais me faire des ennemis mais je n'ai pas du tout aimé Black Swan, pour moi ce film ne mérite pas tous les honneurs et récompenses qu'on lui a décerné (je ne développerai pas). Je n'ai pas vu ses 2 derniers films, c'est un réalisateur que j'ai un peu abandonné (je n'ai même pas eu envie de voir Noé, rien que le titre me donne envie de regarder un Russ Meyer).
Tim Burton : c'est bien simple à part Pee-Wee que je trouve inssupportable, j'aime tous ses films jusqu'à La Planète des Singes. À partir de là c'est la dégringolade vers le recyclage de sa recette magique (sans oublier l'ingrédient principal : Johnny Deep que j'ai beaucoup aimé lui-aussi jusqu'à... Charlie et la Chocolaterie je crois) jusqu'à la nausée. Quel gâchis !
Sinon de mon côté j'ai lancé un jeu "de confinement" pour les inscrits au googlegroup de notre petit cinéma associatif : il s'agit de choisir ses 10 films préférés (par ordre de préférence). Si cela vous intéresse je publierai les résultats dans une semaine.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

wildchild666

will_bru : ton doc a l'air très intéressant et amusant mais je ne pourrai pas visionner un film d'1h42 en 240p. J'imagine qu'il n'y a pas une meilleure version avec sous-titres
Tu peux activer les ST de youtube, c'est pas la panacée mais ça fonctionne. Le 240p ça pique en effet, ça va que ça cause de nanars et pas des meilleurs photos du cinéma.
Sinon le docu est pas mal, sans plus.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

oryjen

avant de tomber dans le bodybuilding à la Schwartzi avait quand-même fait de beaux films
Ha oui alors: The Party at Kitty and Stud's.
https://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/1389541-ils-ont-connu-le-succes-malgre-une-enfance-difficile/1389845-stallone-et-un-film-erotique

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

usob solina

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- < Liste des sujets
- Charte