Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 219 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Vince_
Amadeus > Chef d'oeuvre je sais pas, grande expérience émouvante oui c'est sûr.
Inception > Difficile d'avoir un avis tranché. D'un côté on peut adorer parceque ça va super loin, y'a des scènes jamais vues auparavant, plein d'idées. Pour faire un bon mot avec un peu de méchanceté / mauvaise foi, c'est un film con qui veut faire croire au spectateur qu'il est super intelligent.
En tout cas, le Nolan essaye des trucs, c'est pas du chemin balisé, ya de la prise de risque et des grandes scènes.
Traumax
c'est un film con qui veut faire croire au spectateur qu'il est super intelligent
je veux bien un dévellopement de cette idée, c'est bien la première fois que je lis que Inception est con.
usob solina
je veux bien un dévellopement de cette idée, c'est bien la première fois que je lis que Inception est con.
Ben en gros il y a une ou deux idées, de très belles images, le tout noyé dans des scènes d'action interminables, inutiles et stériles. Ce n'est que mon avis, mais je suis bien resté sur ma faim...
Traumax
Anonyme
il y a une ou deux idées, de très belles images, le tout noyé dans des scènes d'action interminables, inutiles et stériles.
:derniers films vus trop vite:
Sinon amha Inception est objectivement moins abouti que ses 2 films suivants. En même temps, je me demande quel est ou plutôt serait le film plus abouti qu'Interstellar.
Traumax
On peut ne pas aimer, notamment le coté bagarre, mais de là à dire que c'est con...
Traumax
usob solina
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 16:12:17 ]
Vince_
Et j'aurais apprécié une immersion plus forte dans une réalité plus explicitement futurisée. Et des idées quant à la mise en image de cette dernière. Des moyens de locomotion originaux, des outils de divertissement étonnant, inclure d'une manière ou d'une autre une forme de familiarité avec la réalité virtuelle.
Si tant est que l'on accepte tout ça on ne peut pas lui enlever que quelque part le concept est génial en plus d'être inédit. Ca emmène vers des choses jamais vues et permet des pistes de réflexions rafraichissantes que ce soit d'un point de vue philosophique ou cinématographique.
Terminator Salvation ( Renaissance est le titre français je crois ), c'est le 4ème à être sorti , est-ce T4 pour autant ?
Une impression de quelquonque au final bien que le plaisir soit là de retrouver un Terminator.
Il serait un peu injuste de le décire comme " bouse " , il est pourtant difficile d'en être enthousiaste.
Globalement un épisode filler ( un peu bouche trou ? ) un peu innofensif qui peut comme même se targuer d'intégrer des éléments intéressants, un certain standing dans les scènes d'action.
Traumax
les personnages acceptent un peu trop vite l'idée même d'être envoyer un monde parrallèle de rêve
C'est leur métier, en fait. C'est juste une mission un peu plus difficile que les autres pour eux, mais globalement, se balader dans l'inconscient des gens c'est leur quotidien.
Et j'aurais apprécié une immersion plus forte dans une réalité plus explicitement futurisée.
A aucun moment on ne dit que c'est dans le futur

Anonyme
Globalement un épisode filler ( un peu bouche trou ? ) un peu innofensif qui peut comme même se targuer d'intégrer des éléments intéressants, un certain standing dans les scènes d'action.
C'est toujours largement mieux que son suivant !
le prochain a l'air sympa sinon.
Et j'aurais apprécié une immersion plus forte dans une réalité plus explicitement futurisée.
Indice : le film se déroule probablement quelques années avant Interstellar. je te défie totalement de me dire quand, à 500 ans près.
oryjen
le concept est génial en plus d'être inédit
Non, avant il y avait eu celui-ci, qui est excellent (mais plus noir), et m'avait hanté pendant des mois ensuite:
On peut citer aussi eXistenZ de Cronenberg, sur une idée de Christopher Priest (qui a aussi travaillé sur Le Prestige du même Nolan, d'après un de ses romans).
On peut dire que le concept est largement influencé par le travail de Priest, qui est chez lui récurrent avec d'abord Futur Intérieur, ensuite Les Extrêmes, et surtout sa très longue série sur l'Archipel du Rêve, commencée en 1981 avec La Fontaine Pétrifiante, et dont le dernier opus (j'espère pas l'ultime) est le sublime L'Inclinaison paru en 2016.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 17:39:52 ]
Anonyme
Par contre Avalon, là j'admire ton courage et ton abnégation : il s'agit quand même d'un téléfilm japonais tourné avec des acteurs polonais, ce qui donne amha autant de WTF à l'écran que sur le papier.
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 17:50:13 ]
Anonyme
oryjen
le "pod"
Ces trucs en silicone ont super-vieilli cammèmeu. C'était une matière nouvellement répandue à l'époque, on en collait partout au cinéma.
Pour cette même raison, The Thing ne passe plus trop bien aujourd'hui...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 19:12:40 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
Vince_
A aucun moment on ne dit que c'est dans le futur
Existenz c'est une bombe dans son genre. Et les éléments qui te font bien comprendre que ce n'est pas " notre " réalité sont légions.
Avalon > alors oui, il y a du sens à le mettre en parallèle avec Existenz, y'a des points communs.
Peut être y a-t-il de la subjectivité là dedans, mais mon dernier visionnage était assez éloquent en terme d'avis.
j'me suis fait chier à donf en plus de ne pas aimer du tout le parti pris du filtre jaune. ( par contre il a une vraie identité graphique du coup ).
Dans le genre réalité alternative / virtuelle , mon dernier kiffe ( en dehors de Ready PLayer One ) c'était Source Code.
the thing > un des tout meilleurs film du genre, period.
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 23:33:08 ]
Javier Guante Hermoso
Djardin
Donc où potentiellement il n'y avait aucune limite, mais où en fait ça se passe dans un hôtel de luxe avec des gens riches bien habillés et des pistolets ?
(Ou alors c'est que mes rêves à moi sont vachement plus cools !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
Source Code
Oui oui, très bon, et abyssal vers la fin...
sqoqo
Le suivre quand il descend du TER avec son vélo. Attendre le prochain train sur le quai, remonter.
Redescendre.
Remonter.
Redescendre.
Remonter.
Se faire apostropher par sa cible "ha ha ..vous aussi vous connaissez la combine ? On gagne quand même 1€36 sur un Toulouse-Montauban direct"
Voir évidement Marion Cotillard se pointer dans le rêve..
Mais avec une tondeuse...
Et filer droit vers Djardin...
- < Liste des sujets
- Charte