Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 410 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21521
I am Legend

Très bien fait niveau monde post épidemie, pas de longueur : bon film.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21522
"Parlez moi de la pluie", j'ai un sentiment mitigé, c'est très bien joué mais Bacri joue le même personnage depuis belle lurette :| donc ça gache un peu le plaisir. Djamel est très bon dans ce rôle "adulte".
Bref, je ne le reverrais pas avec le même plaisir que "Le goût des autres" :noidea: !

21523

Citation : mais Bacri joue le même personnage depuis belle lurette

il le fait si bien :bravo:
21524
Layer Cake

Sympa, dans le genre Snatch ou Arnaques, Crimes et Botanique. Puis, amusant de voir Daniel Craig dans un autre rôle d'avant James Bond, je ne le connaissais pas avant ça.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
21525
Marrant, j' ai vu Craig hier soir dans Munich.
Excellent Spielberg, pas si partial que ça.

Une scène m' a fait halluciner: Avner, qui poursuit pour les éliminer les responsables de la prise d' otage de Munich, discute (sous couverture) un soir avec un terroriste palestinien qui lui explique que les allemands aident les juifs pour se faire pardonner de les avoir gazés... et Avner pour toute réponse qui lui souffle dessus la fumée de sa cigarette...
21526
J'ai vu "Paris" cedric Klapisch. de tres belles images et des tranches de vie assez drôle.
21527
Revu "Les Tontons Flingueurs", que j'avais vu une première fois quand j'étais gamin.
Jubilatoire au niveau des dialogues! Un grand morceau d'Audiard!
Francis Blanche est génial en notaire pourri presque psychopathe.
Lefevre aussi en poltron suiveur. Les autres sont dans leur rôle, tant on a dit que Ventura (il l'a d'ailleurs dit lui-même) n'avait jamais joué mais s'était contenté, au long de sa carrière, d'être lui-même devant la caméra.
Blier est nettement meilleur avec un peu plus de bouteille qqs années plus tard dans "Buffet Froid" par exemple.

Bon, le scénar fait un peu prétexte, un peu trop bien ficelé. Les quelques incohérences sont réglées à la louche.

Une apparition de Mc Ronay, qui vingt ans plus tard, avec exactement la même tête, nous faisait marrer en magicien raté sous l'orthographe Mc Rooney.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21528

Citation : Une apparition de Mc Ronay, qui vingt ans plus tard, avec exactement la même tête, nous faisait marrer en magicien raté sous l'orthographe Mc Rooney.


Bien vu :bravo:
21529
Roman de Gare
Sais pas si il est dispo en dvd. Néanmoins, à voir si vous avez l'occasion.
Un homme quitte une station-service sans sa compagne après une engueulade, alors qu'ils étaient en route pour rendre visites aux parents de la jeune femme. Celle-ci va rencontrer un homme. Pendant ce temps-la, un tueur en série s'est échappé de prison.

Un scénario très bien ficellé. Tout le long du film on se pose des questions, mais elles changent en même temps que l'histoire évolue. Et le tout reste très facile à comprendre, sans pirouettes à deux ronds.
21530

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.