Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 078 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22691
Je vais aller voir "Un Prophète" un de ces soirs... quelqu' un compte aussi y aller ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 23:01:20 ]

22692
a.k.a> "Le cauchemar de Darwin" semble ne pas être très très objectif, il y a eu une polémique à l'époque

https://www.arte.tv/fr/le-cauchemar-de-darwin/La-controverse-mediatique-/1184374.html

En recherchant tu devrais trouver d'autres articles sur cette polémique.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 09:05:55 ]

22693
Merci kumo !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22694
Y en a qui ont vu le film avec Almaric, doit s'appeler " la fin du monde", ou ptet plus "les derniers jours du monde" ?
Le scénar' a l'air sympa, mais Almaric, excellent acteur au demeurant, a une tendance à jouer dans des films ultra chiants et pédants (des films français, quoi...)
22695
Vu Inglorious Basterds, le dernier Tarantino.

Bien kiffé, bien foutu, y a du suspens, y a de la musique qui déchire (comme à chaque fois). C'est sanglant, mais sans plus, c'est pas la boucherie gratuite comme dans d'autres.
Les acteurs sont bons (trouvais-je), c'est rigolo, c'est tranchant.

Peut être un poil de longueur sur certaines scènes (le film dure plus de 2h quand même), mais ça contribue bien au suspens.
A voir en VO bien évidement, surtout qu'il y a 3 langues qui sont parlés tout au long du film.
22696
Watchmen. Rasko je te dois des excuses. Le film est énorme.

Normal qu'il est pas marché. Tout le monde l'a vendu comme un film de super héros, alors que si ces golios avaient lu la BD AVANT, ils auraient du savoir que ce n'était pas un film de super héros. C'est contemplatif souvent, beau tout le temps, y a des scènes mémorables (putain rorschach qui sort de prison...).

La BD n'est pas trahie.

Par contre les scènes de ralentis Casse couille. J'ai à chaque fois l'impression de revoir la matrice à deux balles (insupportable)

Mention spéciale à la BO : j'ai redécouvert Simon And Garfunkel.

Bref je suis emballé. Parole de geek de la BD.

Edit : à ceux qui n'ont pas lu la BD : Lisez là bordel à queue.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 22:19:03 ]

22697
Citation :
a.k.a> "Le cauchemar de Darwin" semble ne pas être très très objectif, il y a eu une polémique à l'époque
https://www.arte.tv/fr/le-cauchemar-de-darwin/La-controverse-mediatique-/1184374.html
En recherchant tu devrais trouver d'autres articles sur cette polémique.

Le Canard Enchainé a fait un article là-dessus récemment. Toute la polémique est poussée par un unique gars. Il souligne que certains trucs qu'on voit dans le film ont été tournés pour le film, puis il brocarde tout l'argumentaire du film en prétendant qu'il est totalement mensonger. En fait le réalisateur a fait un travail de reporter, a filmé plein de trucs "en vrai", façon reportage, et a tourné d'autres éléments qui lui ont été racontés, ou qui était infilmables "en vrai".

Non seulement l'accusateur n'a pas arrêté de le descendre, alors que c'est loin de se justifier, mais il a porté plainte. En fait il a perdu, jusqu'en cassation. Et après pas mal de temps de dénigrement, le réalisateur s'est résolu à l'attaquer en justice, et l'accusateur a été condamné.
22698
Pareil pour Inglorious. Beaucoup de bonnes blagues, de la dérision sur les "profils types par nation", avec notamment les américains incapables de parler une langue étrangère...

Numéro 9 : un peu déçu. C'est vraiment très beau, mais le scénario est bof (prévisible, bateau, avec parfois des idéologies un peu connes...) Bref, assez mitigé. Pour moi, La Haut, même si ça n'a rien à voir, est nettement supérieur (et pas que par l'altitude ).

Whatever Works (dernier Woody Allen) : beaucoup aimé. Petit point négatif : on sent trop le besoin de Woody de se justifier vis à vis de sa bio. Par contre, plein de répliques mortelles (qui n'appartiennent qu'à lui) ; situations délirantes (dignes d'Almodovar)... C'est le Woody que j'aime !
22699
Citation :
Normal qu'il est pas marché. Tout le monde l'a vendu comme un film de super héros, alors que si ces golios avaient lu la BD AVANT, ils auraient du savoir que ce n'était pas un film de super héros.
Du moins des super héros vieux, à la retraite, un peu rejetés par la population, avec des amours inassouvis, des rencoeurs... Ca change un peu quoi  
22700
mais justement !!! pitain c'est ca qui fait que le film est top !!!

En toute franchise j'avais un sacré a priori. En voyant les bandes annonces du film je me disais : "et merde ils ont fait batman avec les watchmen"

et ben dans le film on sent bien ce décalage.

bon le spectre soyeux est bonne faut le reconnaitre

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you