Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 175 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Will Zégal

D'ailleurs, ça a applaudit à la fin du premier film (applaudissement lancés par moi) et très chaleureusement à la fin du 3ème (avant que j'ai pu réagir, encore dans le kiff du truc), alors qu'on s'était bouffés les 3 d'affilée, avec juste une petite pause pipi-clope entre les deux premiers et une pause plus longue boisson avant le 3ème.
Bref, on a passé plus de 3 heures le cul sur des chaises en plastique de salle municipale et pourtant, on n'a perdu qu'un groupe de 4 ieuv et une carricature d'ado qui se fait chier à tout après le premier film.
(elle ou lui, difficile à dire et je ne me suis d'ailleurs pas intéressé plus que ça, faisait déjà la gueule avant même d'entrer dans la salle

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 13:26:13 ]

Anonyme

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Will Zégal

Pour celles et ceux qui voudraient s'intéresser à la très vaste oeuvre du bonhomme, il y a un sujet :
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.287384,tzadik-et-john-zorn-on-en-parle-ici.html
Il a fait du jazz, plein de sortes de jazz, du contemporain (plusieurs sortes de contemporain) de l'easy listening, du metal, de la noise, de... enfin bon, je ne connais pas toute son oeuvre, mais c'est riche et vaste.
Et oui, il est membre fondateur de Painkiller. Mike Patton de Faith No More joue aussi régulièrement ses oeuvres, notamment au sein du trio Moonchild.
La galaxy Zorn comporte un nombre impressionnant de musiciens aussi barrés que talentueux. Il semble que Zorn se base plus sur la rencontre humaine que sur le style artistique pour ses collaborations. Son principe est de laisser le musicien s'emparer de l'oeuvre, ce qui donne des mélanges assez savoureux comme dans Bar Kokhba Sextet où les violons et violoncelle de Mark Feldman et Erik Friedlander dans un style très jazz kletzmer (voire classique pour Feldman) côtoient la guitare très surf music de Marc Ribot et les percussions très world de Cyro Batista.
(barrés est pour moi ici un compliment : des gens qui sortent des sentiers battus et qui donnent tout)

Neveud

https://www.arte.tv/fr/videos/020639-000-A/conversation-secrete/
a voir. Bon combo parano/célibataire endurci.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 20:32:52 ]

StreamerS1

Bref, vous aurez compris que vous pouvez passer votre chemin.
Je ne le note même pas…
Signé StreameS1, ex Streamer

Neveud

trouver des explications à ce truc, mais non, je ne vois pas…

StreamerS1

Autre info que je viens de découvrir, la « franchise » Alien appartiendrait dorénav(r)ant à Disney… j’aurais su, j’aurais pas vu…

kosmix

Il y a Conversation Secrete sur Arte (de Coppola avec Gene Hackmann)
https://www.arte.tv/fr/videos/020639-000-A/conversation-secrete/
a voir. Bon combo parano/célibataire endurci.
Je plussoie, super film

Sinon moi j'ai enfin vu The Substance, j'ai beaucoup aimé. C'est presque un film hommage à Cronenberg tellement les références sont évidentes. Certaines scènes sont même des clins-d'œils (clins-d'yeux ?) directs à Videodrome, Existenz et La Mouche !
Ce qui m'a étonné c'est que la première moitié du film est très sérieuse, posée, atmosphérique, et puis il y a un glissement vers l'humour cynique et trash pour finir en grotesque total façon grand guignol.
Une fois le principe du concept intégré (à mi parcours) j'ai rapidement anticipé la suite, sans toutefois imaginer à quel point elle allait me combler de joie. C'est allé au-delà de mes espérances et j'avoue avoir beaucoup ri lors de la scène finale complètement nawak

Un film néanmoins intelligent sur la superficialité de notre monde, à mettre en parallèle avec Maps To The Stars de Cronenberg justement. Je plains la pauvre Demi Moore qui apparemment a beaucoup souffert pendant le tournage. Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment à son avantage dans ce film. Courageuse donc.
5 liftings /5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Ho'Dog

Ça attendra sûrement qu'il arrive sur les plateformes comme j'habite à la campagne et vu le prix exorbitant des complexes dans les villes...
Mon fils a des places à cramer sur son abonnement avant la fin de l'année mais il passe pas/plus dans le complexe de son abo justement...
Dommage, ça nous branchait tout les deux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

StreamerS1

Bonne surprise. Ce film a un petit truc agréable (sans être extraordinaire non plus).
Je vous le conseille, et je mets 3,5 Deschiens / 5

Soot_and_Stars

A
Vu aussi Sans Filtre, aka triangle of sadness, début un peu curieux maiS après ça part dans tous les sens, les petites mains prennent le pouvoir lorsque le yacht fait naufrage. La scène de la tempête sur le bateau est une poilade extraordinaire, aux larmes pour ma part. Palme d or à Cannes, du même réalisateur que the square.
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 23:06:45 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix

J'ai passé un bon moment, c'est divertissant. Finalement mon personnage préféré c'est la petite sœur du héros.
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 23:55:02 ]

Anonyme

J'ai trouvé le film super intéressant vu le sujet. La toute fin emmène sur un terrain que je n'aurais pas choisi, de ce que j'en ai compris. Mais j'ai apprécié le déroulé.
Avec ça, vous ne pouvez m'accuser de spoiler....

Will Zégal

usob solina

J'aurais du m'en douter mais déçu quand même. Où est le mystère du premier opus ? Tout ici est platement premier degré, tout est montré, surmontré et surexpliqué. Tout y est aussi très rapide (cycle de vie de aliens). Ils pensent d'adresser à des veaux ?

StreamerS1

Anonyme

kosmix

Anonyme

m'en fou, en peu de temps the substance et heretic ont égayé mon sombre univers cinématographique du moment......

Anonyme

Oh putain......

C'est le Real de "The Witch" et " The Lighthouse" rien de moins......alors autant vous dire que j'ai une demi molle là.

Monsieur_FyP

Anonyme

Une BA c'est très trompeur. Vu ses précédents films j'avoue être excité.
- < Liste des sujets
- Charte