Derniers films vus
- 60 936 réponses
- 709 participants
- 2 258 202 vues
- 567 followers
fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Octobre 2003 à 19:14Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
signaler
titipol
5518

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Mai 2025 à 19:14 (modifié le 22 Mai 2025 à 19:41)
Vus : Anges et cie, et un Monde merveilleux cette aprèm ( histoire d'utiliser les cartes illimités ) , bah ... ça va je dis 5 / 5 plutôt 2,5 chacun !
Moins pire que dans mon idée sur le chemin
Moins pire que dans mon idée sur le chemin
signaler
Monsieur_FyP
1782

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
22 Mai 2025 à 19:25
Citation de kosmix :
Après c'est mon avis perso, si la playlist te plaît tu n'a pus qu'à aller voir le film
Je ne dis pas qu'elle me plaît, cette playlist, ni même qu'elle m'intéresse (ni le film, d'ailleurs), je dis que qu'elle ne me paraît pas mériter de sarcasmes particuliers
Citation de Neveud :
Citation :Nougaro, de la « soupe en boite » ?!?!
c'est de la soupe "maison"!
J'avoue, j'ai ri
Citation de Neveud :
Citation :Je préfère "Sensualité" d'Axelle Red à n'importe quel titre de death metal,
c'est parce que tu as pas écouté "ToRide, Shoot straight and Speak the Thruth" d'Entombed!
Eh bien, je viens d'aller écouter. Et… je ne peux que confirmer mon propos
signaler
kosmix
54157

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
22 Mai 2025 à 19:28 (modifié le 22 Mai 2025 à 19:28)
Citation de Monsieur_FyP :
Je ne dis pas qu'elle me plaît, cette playlist, ni même qu'elle m'intéresse (ni le film, d'ailleurs), je dis que qu'elle ne me paraît pas mériter de sarcasmes particuliers
Sa banalité vulgaire mérite mes sarcasmes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Neveud
9016

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
22 Mai 2025 à 19:40
plus un 
Jueli Pietri manque cependant à la liste pour que ce soit parfait.
Jueli Pietri manque cependant à la liste pour que ce soit parfait.
signaler
Monsieur_FyP
1782

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
22 Mai 2025 à 20:43
Vous êtes des snobs 
signaler
Neveud
9016

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
22 Mai 2025 à 20:50 (modifié le 22 Mai 2025 à 20:51)
c'est toi le snob, à dénigrer Entombed 
D'ailleurs je regarde Camping, là, c'est dire comme je suis pas snob.
D'ailleurs je regarde Camping, là, c'est dire comme je suis pas snob.
signaler
Monsieur_FyP
1782

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
22 Mai 2025 à 20:58
signaler
Neveud
9016

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
22 Mai 2025 à 21:02
oui c'est bien celui-là.
signaler
kosmix
54157

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
22 Mai 2025 à 23:25
OK chacun choisi son camp mais moi le film je l'ai vu et non, les chansons "hits moisis" ça ne passe pas ! Là !
signaler
Ouatisit
4446

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
23 Mai 2025 à 00:20 (modifié le 23 Mai 2025 à 00:24)
Vu coup sur coup :
1/ Boulevard de la mort, de Tarentino.
Oui pour Kurt Russell et pour la poursuite en bagnoles.
Non pour des bla-bla interminables et sans intérêts, pour la toute fin à iech, pour la multitude de plans sur des pieds de femmes (ça en devient redondant et malaisant).
2 sur 5 !
2/ Boy Kills World.
Un gamin, dont la famille a été tuée, est recueilli par un chaman qui va en faire une arme de guerrre pour se venger de la famille tyrannique qui dirige la ville.
Une daube intersidérale !
Double zéro / 5
… y’a des soirs comme ça…
.. et aucun Kaurismaki à la vidéothèque de mon taf..
1/ Boulevard de la mort, de Tarentino.
Oui pour Kurt Russell et pour la poursuite en bagnoles.
Non pour des bla-bla interminables et sans intérêts, pour la toute fin à iech, pour la multitude de plans sur des pieds de femmes (ça en devient redondant et malaisant).
2 sur 5 !
2/ Boy Kills World.
Un gamin, dont la famille a été tuée, est recueilli par un chaman qui va en faire une arme de guerrre pour se venger de la famille tyrannique qui dirige la ville.
Une daube intersidérale !
Double zéro / 5
… y’a des soirs comme ça…
.. et aucun Kaurismaki à la vidéothèque de mon taf..
signaler
kosmix
54157

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
23 Mai 2025 à 00:48
D'accord avec toi pour Boulevard de la Mort, trop de blabla et pas assez d'action.
signaler
8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Mai 2025 à 08:46
Hier soir à la maison c'était Amour, de Michael Haneke.
On y suit un couple de "petits vieux", toujours unis malgré les années. Et puis, l'AVC qui précède la perte d'autonomie, puis le handicap, et la fin de vie qui se dessine peu à peu.
Amour a le mérite de traiter de manière plutôt sincère du sujet tabou de la fin de vie. Haneke reussi (je trouve) à éviter le trop plein de pathos, les violons, les pleurnicheries inutiles... c'est lent, on le vit un peu avec eux, on accepte la fatalité contre laquelle on ne peut rien.
J'ai toutefois eu beaucoup de mal à totalement me laisser entrer dans ce film, l'interprétation des acteurs me semblant manquer d'authenticité. "on y croit pas", aurait peut être dit Milos Forman! La diction est théâtrale, le texte trop écrit, la pudeur trop forte pour sembler vraie.
Ce sont des détails, la demarche, la façon de porter, de se tenir, de ne plus savoir boire, manger, parler... j'ai eu la sensation de voir des comediens jouer la comedie sans jamais devenir leur personnage.
Bon, puis en plus ça manquait de karaté.
On y suit un couple de "petits vieux", toujours unis malgré les années. Et puis, l'AVC qui précède la perte d'autonomie, puis le handicap, et la fin de vie qui se dessine peu à peu.
Amour a le mérite de traiter de manière plutôt sincère du sujet tabou de la fin de vie. Haneke reussi (je trouve) à éviter le trop plein de pathos, les violons, les pleurnicheries inutiles... c'est lent, on le vit un peu avec eux, on accepte la fatalité contre laquelle on ne peut rien.
J'ai toutefois eu beaucoup de mal à totalement me laisser entrer dans ce film, l'interprétation des acteurs me semblant manquer d'authenticité. "on y croit pas", aurait peut être dit Milos Forman! La diction est théâtrale, le texte trop écrit, la pudeur trop forte pour sembler vraie.
Ce sont des détails, la demarche, la façon de porter, de se tenir, de ne plus savoir boire, manger, parler... j'ai eu la sensation de voir des comediens jouer la comedie sans jamais devenir leur personnage.
signaler
Neveud
9016

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
23 Mai 2025 à 09:01 (modifié le 23 Mai 2025 à 09:07)
ah ben ok, à passer, pourtant un Haneke, c'est souvent la promesse d'un truc vicéral (Funny Game, la Pianiste)
A vu Camping, j'en retiens "chassez le naturiste, il revient au bungalow". La guéguerre naturiste/textile est marrante, et Claude Brasseur (hors-emploi mais ça marche, il mouille le marcel) qui rationne le Pastaga "à la couillette" (nom vernaculaire du doseur) parceque "l'an dernier on a descendu 30 bouteille en 15 jours. 25% du budget vacances!", ça m'a rappelé certains tontons (des persos, pas des flingueurs) en d'autres temps.
J'ai loupé une bonne partie de la section centrale (la soirée dansante) à cause d'un coup de fil tout de même.
A vu Camping, j'en retiens "chassez le naturiste, il revient au bungalow". La guéguerre naturiste/textile est marrante, et Claude Brasseur (hors-emploi mais ça marche, il mouille le marcel) qui rationne le Pastaga "à la couillette" (nom vernaculaire du doseur) parceque "l'an dernier on a descendu 30 bouteille en 15 jours. 25% du budget vacances!", ça m'a rappelé certains tontons (des persos, pas des flingueurs) en d'autres temps.
J'ai loupé une bonne partie de la section centrale (la soirée dansante) à cause d'un coup de fil tout de même.
signaler
Monsieur_FyP
1782

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
23 Mai 2025 à 11:42
Citation de 8.5 :
Ressenti absolument opposé
signaler
kosmix
54157

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
23 Mai 2025 à 12:19 (modifié le 23 Mai 2025 à 12:19)
Neveud je croyais que tu déconnais quand tu disais que tu matais camping 
Jacky c'est le meilleur ! C'est vrai que Claude Brasseur avait assuré dans ce rôle. Gatineau (Antoine Duléry) m'a fait aussi marrer, une espèce de Jean-Claude Duss dans mon souvenir.
Jacky c'est le meilleur ! C'est vrai que Claude Brasseur avait assuré dans ce rôle. Gatineau (Antoine Duléry) m'a fait aussi marrer, une espèce de Jean-Claude Duss dans mon souvenir.
signaler
8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Mai 2025 à 13:58
Citation :
Ressenti absolument opposé
Pour toi il y avait assez de karaté?
signaler
Neveud
9016

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
23 Mai 2025 à 17:42
C’est du karaté mental.
signaler
Neveud
9016

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
23 Mai 2025 à 17:56
Et Code Inconnu, du même, vous l’avez vu?
Le titre est bien
Le titre est bien
signaler
will_bru
25504

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
23 Mai 2025 à 18:08
Citation :
Code Inconnu
Connais pas

signaler
8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Mai 2025 à 18:28
Je ne connais pas du tout le cinema de Haneke, à part ce Amour. J'achète mes flimes sur le circuit de l'occasion, principalement en brocantes ou au pire via les plateformes de 2eme main lorsque c'est trop rare (Kaurismaki par exemple, en brocante faut pas trop espérer).
J'ai un peu de mal à trouver du Haneke, mais il a beaucoup été "encensé" par Luc Lagier qui est, je trouve, une très bonne référence.
Un de ces 4 je partirions à la recherche d'un coffret, et je faisererai un retour.
J'ai un peu de mal à trouver du Haneke, mais il a beaucoup été "encensé" par Luc Lagier qui est, je trouve, une très bonne référence.
Un de ces 4 je partirions à la recherche d'un coffret, et je faisererai un retour.
signaler
Neveud
9016

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
23 Mai 2025 à 18:29
Citation de will_bru :
Citation :Code Inconnu
Connais pas
lol
signaler
Neveud
9016

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
23 Mai 2025 à 18:31
8.5 ---> combo karaté + films d'occasions: tu dois avoir quelques Steven Seagal 
signaler
8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Mai 2025 à 19:47
Ptain non 
Mais j'avoue avoir quelques merdes, que je garde sans raisons évidentes (Albert est méchant, Ah si j'étais riche, Paris à tout prix, La folle histoire de l'espace, Mulholland drive, et j'en passe...)
Mais j'avoue avoir quelques merdes, que je garde sans raisons évidentes (Albert est méchant, Ah si j'étais riche, Paris à tout prix, La folle histoire de l'espace, Mulholland drive, et j'en passe...)
signaler
ronanr
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
23 Mai 2025 à 23:49
"Mulholland Drive" une merde ?!
ah non ! pas ça ! pas toi, pas maintenant !
ah non ! pas ça ! pas toi, pas maintenant !
signaler
kosmix
54157

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
24 Mai 2025 à 00:25
Spaceballs mais c'est trop bien, évidemment qu'il faut le garder ! 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte