Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 061 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23701
C'est bien de comprendre ses propres défauts.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 23:02:48 ]

23702
Oups j'ai oublié le

"To boldly go where no man has gone before."

23703
Je vais voir "Les chats persans" de l'excellent réalisateur kurde iranien Bahman Ghobadi dont j'ai déjà parlé ici, je veux dire des autres films de ce réalisateur et de ce film en particulier il y a de cela quelques jours ou semaines.
Voilà une interview de certains des acteurs et du réalisateur.
Je mets la vidéo pour les propos des deux jeunes acteurs /musiciens qui parlent de ce qu'est la musique vraiment indépendante.





23704

"Les chats persans"
Bahman Ghobadi
Iran 2009

Téhéran de nos jours.
Le jeune duo rock indé composé de la chanteuse Negar et du principal compositeur/claviériste Ashkan
doivent partir à Londres pour y faire un concert. Malheureusement il leur manque un batteur, un bassiste et un guitariste, plus les papiers pour les faire sortir du pays. Pas de problème: un certain Nader va arranger tout çà.
Sa quête pour les aider va nous permettre d'avoir une idée du panorama musical ayant cours à Téhéran.


Premier film dans un contexte urbain de l'excellent Bahman Ghobadi qui a pris des risques importants pour le réaliser (voir vidéo post précédent).
De supers montages avec des vues de Téhéran et de la société urbaine chaque fois qu'un groupe interprète un morceau.
Et dans ces montages tout y est, comme toujours avec Bahman Ghobadi qui ne nous épargne pas la saleté, la misère, les inégalités, la répression mais aussi des interstices discrets remplis de rêves, d'humour, de sentiments, d'initiative, de courage et de confiance.

J'ai été un peu déçu, le rythme probablement.
Cela dit ce film est une excellente introduction à ce que peut être vue de près, la vie de jeunes iraniens, et encore, ceux-là semblent avoir les moyens.
Et puis on découvre quel sens cela peut avoir que de faire de la musique dont le style est considéré comme "impure" par le pouvoir en place.

Après avoir vu ce film vous serez tout content de votre local tout pourri et de jouer dans des salles, aussi petites soient-elles.

23705
Grand torino. De très bonnes séquences. Le personnage que camp Clint Estwood est très bon aussi et très peu souvent vu. C'est vraiment un régal de le voir évoluer au fil de l'histoire. La fin est particulièrement saisissante.

Je trouve le film un peu poil long et les relations Estwood / asiatiques parfois un peu téléphonées mais on ne s'ennuie pas vraiment.

C'est un grand film malgré ces petits défauts.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 19:16:43 ]

23706
+1 pour Gran Torino


Sinon j'ai vu Avatar, avec les lunettes 3D et tout, la grande classe, verdict : vraiment cool ! Pas déçu du tout.
Le scénario est effectivement assez prévisible, les gentils les méchants, le méchant qui revient gentil tout ça, on anticipe quasiment ce qu'il va se passer, mais c'est bien ficelé, c'est bien foutu, y a de l'humour, on plonge très vite dans l'histoire même si on est est pas très aficionado des mondes magiques, féériques fantaisies avec des bestioles et tout ça, on accroche vraiment bien et on rentre dedans à fond.
Et puis bah visuellement... pfff c'est fou quoi... on se régale
3h de film, mais je n'ai pas trouvé plus de longueur que ça, ça enchaine bien et ça fait plaisir de s'en mettre plein les yeux sans se prendre la tête.
23707
Citation de jj :
le méchant qui revient gentil tout ça
Alerte spoiler bordel !
23708
De toute façon ça se voit dans la bande-annonce, tout la trame narrative y est dévoilée.
J'y vais ce soir.
23709
La plus belle voix que j'ai entendu dans le film "Les Chats Persans" mariage réussi de la langue persane et de la soul music. L'image est floue pour que l'anonymat de la chanteuse soit préservé.



23710
Il a l'air trop bien ce film...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier