Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 980 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23571
Citation :
Guig >> Fire Walk With Me, indispensable de voir la série, c'est déjà compliqué à suivre, alors j'imagine à peine le bordel si t'as pas vu la série avant mrgreen

Je vais tâcher de trouver ça !


Citation :
Pour le coup je trouve que le Batman avec Nicholson a terriblement mal vieilli

Vieilli oui mais je trouve qu'il a encore beaucoup de gueule pour un film qui a déjà 20 ans
23572
Citation :
Je ne suis absu
olument pas fan du lourdingue Burton.


Non plus. Au bout d'un moment ça pègue.
Puis c'est teeeeellement esthétisant dans les moindres recoins...

Les esthètes sont les pires ennemis de l'art.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 19:35:42 ]

23573
Citation :
Puis c'est teeeeellement esthétisant dans les moindres recoins...
C'est vrai que rien ne vaut le bon grain caméscope des séries Tf1.

Provocateur d'extrême droite 

23574
Un grand merci à ceux qui ont parlé de "The Road", du coup vous m'avez donné l'envie d'aller le voir.
Bien m'en a prix, puisque j'ai trouvé le film excellent.
Viggo Mortensen est comme d'hab', cad magistral dans sa sobriété, et arrive à susciter l'empathie pour son rôle de héros malgré lui. Les mauvaises langues diront toutefois qu'il a tendance à toujours jouer un peu le même rôle.
Le propos du film est superbement ambigu : on sait pas si le verre est à 1/2 vide ou 1/2 plein ; en d'autres termes le film est autant pessimiste qu'optimiste sur la nature humaine.

J'ai trouvé pas mal de points communs avec 'I am legend', la fin toute moisie en moins : enfin des bons films sur le fond et la forme parlant de la fin des choses : d'habitude, on a droit à l'artillerie lourde hollywoodienne.
23575
Citation de youtou :
Un grand merci à ceux qui ont parlé de "The Road", du coup vous m'avez donné l'envie d'aller le voir.
Je crois que j' ai été un des rares à parler de The Road et ce que j' en disais n' incitait certainement pas à aller le voir.

23576
Manifestement t'as pas été le seul à en parler.
23577
Voir "The limits of control" m'a donné envie de revoir "Broken Flowers" de Jim Jarmush.

Très différent, plus classique dans l'intrigue, mais toujours parfait dans le rythme, les silences, et toujours avec cet humour très typique. Super acteurs comme toujours


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23578
Citation :
Les esthètes sont les pires ennemis de l'art.
???? wut? Il me semblait que l'art n'est qu'un question d'esthétique (au sens large) !
Faire du gros grain s'en s'occuper des détails c'est aussi un parti esthétique.

EDIT:
Dsl pour le lieu commun, je vois ce que tu veux dire avec l'esthétique de Burton...
Je trouve ça plutôt riche qu'esthetisant cette profusion de détails. Esthétisant, ce serait "pour faire joli", mais dans ses films, chaque détail compte.
Et quand il en fait "trop" comme dans Charlie et la chocolaterie, où ça dégueule de partout niveau couleur et effets, ça veut dire quelque chose aussi.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 12:30:26 ]

23579
Citation de youtou :
Manifestement t'as pas été le seul à en parler.
J' ai pas dit le seul, j' ai dit un des rares.
23580
Ca venait ptet d'un autre thread, où on parlait du bouquin éponyme, que d'ailleurs je compte lire dès que possible.