Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 216 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23171
existenZ, donnie darko et bienvenue a gattaca +3


j'ai adoré ces trois films.

existenZ parceque je suis un fan de cronenberg qui, a mon gout nous permet d'explorer des cotés de l'être humain sans devenir un déviant, comme crash, faux semblants.

donnie darko, je sais pas vraiment pourquoi mais j'ai vraiment accroché, la zik aussi.

bienvenue a gattaca parceque je me suis retrouvé dans l'affrontement avec les 2 frangins. A des moments j'en ai des larmes aux yeux tant ce film est fort et novateur.
Pas besoin d'effets spéciaux.........simplement génial.
visonnaire même.


rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23172
2012: Ouoh putain mais quelle merde. Impresionnant.
Phénomènes bizarre (je me rappelle plus) avec les esprits tout çà : Ben bof bof. Pas terrible. Une ou deux scènes flippantes. Sans plus.
23173
Un Prophète

Yabon. Niels Arestrup énormissime en mafieux corse, Tahar Rahim qui envoie bien lui aussi, scénar solide, les deux heures et demie passent toutes seules.
23174
j'en était sur que c'était une bouze "2012".

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23175
23176
"GREEN"
Docu français sans commentaires de près de 50mn à visionner gratuitement ici.

https://www.greenthefilm.com/


Ce docu traite des dégâts de la déforestation en Indonésie.
Qui dit déforestation dit destruction de l'habitat d'espèces vivants là et tout particulièrment de Green, une femelle oran-outan.
Un chouia d'anthropomorphisme quelques fois mais c'est franchement réussi.
Les images sont quelques fois perturbantes et mettent mal à l'aise.
le cynisme humain atteint des sommets.

Vous me direz "Encore un documentaire qui dénonce l'activité humaine et qui fout les boules !!!" peut-être, mais celui-ci est plutôt singulier.
Rien à voir avec la production "institutionnalisée/esthétisée/infantilisante" Arthus-Bertrand/Hulot aussi noble et beau que soit leurs travaux . Là nous sommes dans le réel le plus cru.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 08:53:31 ]

23177
Je viens de regarder "Sans Plus Attendre" (en VO, "The Bucket List")

Film de Rob Reiner avec Jack Nicholson & Morgan Freeman.

Pitch: Deux homems agés & atteints par le cancer se retrovuent dans la même chambre d'hopital, celui ci dirigé par Edward Cole (Nicholson). Son voisin de lit est Carter Chambers (Freeman), simple mécanicien. Apprenant qu'ils n'ont tous les deux plus que six mois à vivre, ils décident de faire une liste de choses qu'ils n'ont pas fait plus jeunes, afin de profiter de leurs derniers instants.

J'ai trouvé ce film très bon, assez touchant, et donnant une belle leçon de vie. Il est également intéressant de voir que deux personnes n'ayant rien en commun peuvent partager d'excellents moments, et ce lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre. La fin est également très jolie, on verse une petite larme.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
23178
Rob Reiner, c' est The Spinal Tap ou Harry Rencontre Sally, il a fait quelques bons films !
23179
A Scanner Darkly (2006)
Avec Keanu Reeves et Winona Ryder.

Inspiré d'un roman de Philip K. Dick, on suit le parcours d'un agent des stups infiltré chez des junkies afin de remonter la filière de production de la "substance D", nouvelle drogue qui ravage la société dans un future proche. Cela se passe dans un monde ultra-surveillé, où les agents des stups ont des combinaisons les faisant constamment changé d'apparence. Le héro perd petit à petit ses repères avec la réalité sous la double action des deux identités qu'il doit prendre et des effets secondaires de la substance D qui fait enter en compétition les deux hémisphères de son cerveau.

Scénario bien ficelé, univers convaincant et original, esthétique travaillée (les images ont été moultement retravaillées numériquement en post-production ce qui donne un visuel à mi-chemin entre le film traditionnel et la BD), bref un bon moment. mrgreen
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
23180
Citation :
A Scanner Darkly

le film comme le bouquin sont absolument géniaux