Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 032 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23721
Citation :
Pourquoi est-ce qu'on met les titres en gras alors que les conventions demandent l'italique en fait ?

Je pense qu'il faut faire un signalement à un modérateur de ce forum immédiatement!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

23722
"La danse de l'enchanteresse"
Adoor Gopalakrishnan, Brigitte Chataignier
Inde France 2008

http://www.fundaciondoctordepando.com/CINE-ESTRENOS%20DE%20CINE%202008/ESTRENOS%20FRANCIA%20OCTUBRE%202008/Danse%20de%20l%E2%80%99enchanteresse,%20La%20(2007).jpg


C'est présenté comme un film mais la trame est très très discrète et au final cela ressemble plus à un documentaire sur une danse particulière de l'Inde du sud.
Pas de commentaires et très peu d'explications mais un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles puisque la musique y tient une bonne place.

Chaque regard, chaque façon de plier les doigts ou de poser son pied, bref chaque mouvement allant du buste aux sourcils a un sens: l'expressivité raffinée et poétique des sentiments.
Les paroles des chansons (certainement des poèmes) servent de sous-titres aux divers expressions et sentiments dansés. 
Voir les leçons et les indications des maîtresses de danse donne accès à une certaine intimité et un vrai plaisir.

Au début quelques codes sont donnés mais au fur et à mesure on se trouve livré à soi-même et on regarde quelques fois cette danse comme un sourd écoutant un talentueux concertiste.
On voudrait peut-être quelques fois plus d'explications et entrer un peu plus dans cette danse.
Mais est-ce bien nécessaire au fond?
La grâce ne se suffit-elle donc pas à elle-même?
Si bien sûr, encore faut-il regarder ce documentaire sans avoir l'intention d'y voir autre chose que la grâce.
C'est un DVD édité par Les films du paradoxe un ilôt indépendant à qui l'on doit la chance de produire et diffuser des choses que nous ne verrions sans doute jamais autrement.

23723
Le labyrinthe de Pan.
En voilà un film qu' il est bon. Force du sujet, réalisation impeccable, beauté des images, tout y est. Un seul bémol toutefois, Sergi Lopez peu crédible en "dur".

23724
J'ai trouvé qu'il se démerdait pas mal...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23725
Moi aussi, un vrai sale type à baffer.
23726
Avatar (en 3D) - C'est joli, très bien fait mais j'ai trouvé ça trop long : au niveau sénar, c'est "Danse avec les Loups" chez les Martiens.

Star Trek - (Le dernier en date de JJ Abrams), j'ai trouvé ça nul, je me suis mis à rire alors qu'il fallait pas.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

23727
Avatar

Très très bien. Voir tous ces personnages disneyiens se faire dégommer par des warriors tout droit sortis de l'univers de Terminator, il n'y a pas plus jubilatoire. Dommage que le massacre soit finalement très soft, on ne voit pas de sang, ni tripes, ni tronche à l'envers, rien, juste des macaques tout bleus faire "aaarrrrggghhhh, ma fille je me meure" sans aucun filet de sang qui ne gicle de la bouche.

Bon mais c'est finalement très subversif. A ne pas conseiller aux ames sensibles, car même si ce n'est pas très gore, ça peut psychologiquement être très durs à supporter pour des enfants.

Alors que pour nous tous, anti-disney dans le coeur et dans l'âme, le spectacle est somptueux.

Mais la fin est nulle.
23728
Citation :
Star Trek - (Le dernier en date de JJ Abrams), j'ai trouvé ça nul, je me suis mis à rire alors qu'il fallait pas.

Tout pareil.

Contrairement à ds films comme 2012, que j'ai relativement apprécié, ne m'attendant pas à voir autre chose que ce que j'ai vu, là on a affaire à un gros navet présenté comme le renouveau de la série, la version moderne d'une ouvre mythique, j'en passe et des meilleures.
23729
2012, c'est un gros navet comme les américains savent si bien faire. Les effets spéciaux en-veux-tu-en-voilà, très peu pour moi. Le scénario est nul, trop banal pour en faire un bon film, les mecs arrivent à se sauver juste avant qu'une faille s'ouvre sous leurs pieds, comme si on s'y attendait pas, le coup du tsunami qui englouti l'Himalaya, c'est vraiment pas crédible, c'est digne de la connerie américaine.

Léodagan - M'en parlez pas! Je pars pisser, pan! Un ours d'une toise et demie qui me tombe sur le râble!

23730
Toujours est il que vous saviez tous que c'était un navet mais que vous avez tous été le voir. mrgreen