Sujet Derniers films vus
- 59 155 réponses
- 697 participants
- 1 964 673 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
10840
23881 Posté le 14/01/2010 à 21:17:14
ça vaut le coup, ça se lit vite, de souvenir La couleur tombée du ciel et Celui qui chuchotait dans les ténèbres sont excellentes.
Polaroil
13160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
23882 Posté le 15/01/2010 à 09:43:12
"Prisonnier des Pharaons", et "je suis d'ailleurs", des histoires courtes mais mémorables...
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
65640
23883 Posté le 16/01/2010 à 11:15:36
Vu Agora, un peu par hasard.
Alors l'histoire est mieux que le film lui même, gâché par des acteurs pas terribles.
Même le trop rare Michael Londasle est en roue libre.
Le film parle de la fin de l'empire Romain et du début de la prédominance des religions monothéistes.
Pour asseoir leur pouvoir, ces religions pleines d'amour, de paix et de tolérance décident entre autre de remettre ces connasses de bonnes femmes aux fourneaux ; alors qu'elles avaient un rôle prépondérant dans l'Empire.
Dans le film donc, une femme, ayant réellement vécu, fait de la philosophie et des recherches scientifiques poussées.
Elle : " J'ai découvert que la terre est ronde, qu'elle fait une ellipse autour d'un axe, qui en fait lui même une autour d'un autre, et j'ai aussi
Eux : "Rhâââ elle m'enerve, qu'on la brûle !"
Alors l'histoire est mieux que le film lui même, gâché par des acteurs pas terribles.
Même le trop rare Michael Londasle est en roue libre.
Le film parle de la fin de l'empire Romain et du début de la prédominance des religions monothéistes.
Pour asseoir leur pouvoir, ces religions pleines d'amour, de paix et de tolérance décident entre autre de remettre ces connasses de bonnes femmes aux fourneaux ; alors qu'elles avaient un rôle prépondérant dans l'Empire.
Dans le film donc, une femme, ayant réellement vécu, fait de la philosophie et des recherches scientifiques poussées.
Elle : " J'ai découvert que la terre est ronde, qu'elle fait une ellipse autour d'un axe, qui en fait lui même une autour d'un autre, et j'ai aussi
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 11:16:17 ]
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23884 Posté le 16/01/2010 à 11:45:30
Citation :
L'efficacité romaine !
Provocateur d'extrême droite
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23885 Posté le 17/01/2010 à 01:30:45
Pour le moment je suis wordless http://img254.imageshack.us/img254/5871/mellowsy1.gif
mornifle
1361
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23886 Posté le 17/01/2010 à 09:22:25
xcellent ce flime
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
Anonyme
17065
23887 Posté le 17/01/2010 à 22:39:48
http://quizclub.leclubfrancetelevisions.fr/images/tpl/1393/quizclub-v2/image.jpg
Des décors hallucinants, des personnages classiques mais efficaces pour une histoire classique elle aussi mais rondement menée.Quelques défauts tout de même:
-la fin est un peu précipitée.
- pas assez long. J'aurais aimé d'autres monstres, d'autres situations.
- Timsit double mal, mais l'actrice faisant la voix de Zoé assure vraiment. Ca compense.
Bref au final un p'tit trip bien bien sympa !!!
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 22:42:13 ]
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23888 Posté le 17/01/2010 à 22:43:18
Bright star de Jane Campion.
La photo est superbe, végétale. Les acteurs sont bons. Pour le reste, si vous n'avez pas aimez "la lecon de piano", vous n'aimerez probablement pas celui-la...et/ou si vous avez apprécié l'un des 4 volets de taxi.
La photo est superbe, végétale. Les acteurs sont bons. Pour le reste, si vous n'avez pas aimez "la lecon de piano", vous n'aimerez probablement pas celui-la...et/ou si vous avez apprécié l'un des 4 volets de taxi.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23889 Posté le 17/01/2010 à 22:49:10
Citation de : mornifle
Et là la méga claque, le cri de Keitel à la fin m'a juste remué les trippes, c'est animal !
J'aime ce genre de film où tu ressens qu'il a été accouché dans la douleur. Je le place à côté de Taxi Driver, qui outre qu'il livre aussi une vision de New York que j'aime (je hais celle de Woody Allen, ptet pcq j'ai été abreuvé de Mobb Deep et de Wu Tang), ce sont deux films ultimes sur la douleur d'un homme isolé.
xcellent ce flimeOh oui j'l'ai encore rematté cet aprem, + en forme.
Et là la méga claque, le cri de Keitel à la fin m'a juste remué les trippes, c'est animal !
J'aime ce genre de film où tu ressens qu'il a été accouché dans la douleur. Je le place à côté de Taxi Driver, qui outre qu'il livre aussi une vision de New York que j'aime (je hais celle de Woody Allen, ptet pcq j'ai été abreuvé de Mobb Deep et de Wu Tang), ce sont deux films ultimes sur la douleur d'un homme isolé.
will_bru
24269
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
23890 Posté le 18/01/2010 à 10:02:20
Hier soir pour faire plaiz à ma keupine, fan de Bilal, on a regardé :
Tykho Moon
et
Immortels
Ben
Tykho Moon : Je dois pas suffisamment être fan de Bilal faut croire, mais alors, y a pas d'histoire trouvé-je. Quant au jeu des acteurs, j'ose même pas en parler... Bref, j'ai cru mourir.
Immortels : un peu moins pire. Il a tenté de mixer dans le même film la trilogie des Nikopols. Mais ça passe pas très bien trouvé-je à nouveau. Et un truc que j'ai pas bien bien saisi, c'est pourquoi il a mixé des personnages en synthèse avec des personnages en "vrai" là où y avait pas forcément lieu de le faire ?
Bref, je ne suis pas super fan.
Tykho Moon
et
Immortels
Ben
Tykho Moon : Je dois pas suffisamment être fan de Bilal faut croire, mais alors, y a pas d'histoire trouvé-je. Quant au jeu des acteurs, j'ose même pas en parler... Bref, j'ai cru mourir.
Immortels : un peu moins pire. Il a tenté de mixer dans le même film la trilogie des Nikopols. Mais ça passe pas très bien trouvé-je à nouveau. Et un truc que j'ai pas bien bien saisi, c'est pourquoi il a mixé des personnages en synthèse avec des personnages en "vrai" là où y avait pas forcément lieu de le faire ?
Bref, je ne suis pas super fan.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
- < Liste des sujets
- Charte