Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 338 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Polaroil

Sans transition, Napoleon, de Ridley Scott.
Version longue, histoire de bien m’infliger ce French bashing.
Confier à un pur British de réaliser un film sur le personnage français le plus célèbre, non mais wtf, quoi.
L’image et la reconstitution sont dingues, les acteurs sont bons, mais il y a quelque chose de pénible dans le choix de raconter l’histoire sous l’angle des défauts, veulerie et folie du personnage, ce n’est pas très équilibré.
Également et de ce fait, le découpage de l’épopée paraît presque bâclé, malgré la durée du film.
On sait Ridley Scott capable du meilleur comme du pire (Cartel

Par hasard, j’avais maté son premier film juste avant, The Duellists, sur une rivalité entre 2 soldats à la même époque, et qui est plus mémorable
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 18:46:11 ]

Ouatisit

Vu Killers of the flower moon de Scorcese.
Toujours pas vu. Tout les retours que j’en ai eu sont plus ou moins négatifs, surtout sur le rythme et la longueur du film, mais je crois que je vais me laisser tenter.
Clair que Di Caprio est devenu son acteur fétiche. J’ai de plus en plus de mal avec le jeu de Léo qui semble vouloir faire du De Niro : s’imposer en étant impassible. N’est pas Robert qui veut.
A l’inverse, depuis quelques temps je redécouvre Brad Pitt que je trouve très bon et bien plus charismatique que Léo.
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 19:21:53 ]

kosmix

The Duellists il faudrait que je le vois, il paraît que c'est bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Polaroil

Di Caprio me fait penser à Brando, il se bonifie en vieillissant

kosmix

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 19:45:04 ]

Ouatisit

Il paraît que son expérience malheureuse sur le tournage de Apocalypse Now a passablement ruiné sa carrière, vous confirmez ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:20:22 ]

Polaroil

Neveud

malheureuse sur le tournage de Apocalypse Now a passablement ruiné sa carrière
c'est sûr. Aujourd'hui, sa carrière, qu'est-elle ? je vous le demande.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:44:36 ]

kosmix

ronanr

C'est surtout un très bon acteur. Dans Once Upon a Time in Hollywood il y a cette scène terrible où il est assis avec une petite fille ils discutent en attendant leur tour pour l'audition. Il est bluffant dans cette scène (et la jeune actrice qui joue la gamine aussi).
La gamine est très fortement inspirée de Jodie Foster, la surdouée du cinéma

ronanr

Napoleon, de Ridley Scott.
Version longue, histoire de bien m’infliger ce French bashing.
(...)
L’image et la reconstitution sont dingues,(...)
la reconstitution est dingue ?! on a pas dû voir le même film.... rien qu'Austerlitz est à pleurer. Je passe sur Napo qui charge, c'était un artilleur et le rôle de commandant c'est pas ça etc. Ou la scène de guilltine, à laquelle Napo ne pouvait pas assister vu qu'on sait exactement où il était ce jour là, j'en passe et des meilleures
(oui bien naze ce film, tu as raison de le qualifier de french bashing, et même sur un point purement cinématographique, je le trouve plus que léger..)

Polaroil

8.5

Comme souvent (tout le temps?) chez lui: photo dégueulasse, filmé au camescope VHS par un tox qui a la tremblote, monté par un hamster sous coke.
Bjork en fait des caisses, même Deneuve n'y est pas terrible.
Le generique d'ouverture est tres original, c'est la seule chose que je retiens.
Comme pour Lynch, je ne comprendrais jamais l'espèce d'engouement autour de ce réalisateur. Histoire de goûts me direz vous. J'ai vraiment pas aimé ce film

Soot_and_Stars

D'un côté un jeune victime d'un accident, en état de mort cérébrale.
De l'autre une femme dont le coeur ne tiendra plus longtemps.
Sa seule chance, une greffe de coeur.
C'est un très beau film, il faut avoir le moral, moi ça m'a remué, et les images d’hôpitaux, c'est encore un peu frais pour moi, trop de souvenirs douloureux.

Polaroil

Vu hier soir dancer in the dark de Lars Van Trier
Comme pour Lynch, je ne comprendrais jamais l'espèce d'engouement autour de ce réalisateur. Histoire de goûts me direz vous. J'ai vraiment pas aimé ce film
Celui ci m’a gonflé, par contre. Breaking the waves, Melancholia m’ont marqué

Neveud

Les Idiots, jété choqué. Mais j'étais jeune.
Dogville: bien, avec un format original (théâtre filmé, mais vrai théâtre. Décors figurés /schématiques).
Manderlay: m'en souviens plus
Le Direktor: pas mal ! Petit film à voir.
Nymphonmania, bien aussi
The House That Jack Built: bof
Mélancholia: dans la liste!
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 13:08:08 ]

8.5

Pourtant, j'ai par exemple vu il y a peu Taxi Teheran, de Jafar Panahi, qui est probablement tourné avec un gsm mais que j'ai trouvé très beau. Je sais pas comment Van Trier se debrouille pour avoir ce résultat là.... bon, quelque part ça demontre aussi une certaine volonté artistique d'avoir ce rendu là

Neveud

al ouest

j'avé (une perruq) trouvé Dogville pareil...
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 18:27:03 ]

kosmix

Je déteste Lars Von Trier, le personnage. Je le trouve odieux, méprisant et fumiste. J'avais bien aimé Breaking The Waves (ça fait longtemps) j'avais trouvé le sujet intéressant. Par-contre je peux vous lister ceux que je déteste viscéralement : The Idiots, Dancer In The Dark, Antichrist et Nymphomaniac. Je ne vous dirai pas ce que j'en pense parce que ce serait inutilement ordurier

Dogville j'ai du mal avec le concept de théâtre minimaliste, mais l'histoire tient la route. Manderlay par-contre m'a ennuyé à en mourir (je n'en ai aucun autre souvenir). Melancholia est loin d'être son pire, mais j'ai pas accroché.
Sinon la série "L'hôpital et ses fantômes" ça me coûte de l'admettre mais oui c'est super bien. Comme quoi il aurait vraiment pu faire une belle carrière ce cinéaste, mais non, il préfère se moquer du monde.

Ouatisit

Bon je vais me mettre un petit film. J’ai besoin de confirmer mes premières impressions sur un réal que je viens de découvrir. Je reviens vous en parler dans un peu plus de 2 heures (le film dure 2h11).
Indice: y’a des vickings

Neveud

kosmix

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 00:23:35 ]

Ouatisit

The Northman, de Robert Eggers (le même qui a fait The lighthouse vu récemment).
Un film envoûtant, mêlant folklore nordique, magie, fantastique, et encore cette qualité visuelle qui émerveille le regard.
Seuls petits défauts, c’est un poil trop long, et comme le scénario est une histoire de vengeance, bah on devine comment ça va se finir.
4 coups d’épée / 5
- < Liste des sujets
- Charte