Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 927 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23981
60 euros en VHS eek
23982
Vu Into the Wild. Un beau film à la beauté plastique très soignée. Peut-être un peu trop. On est toujours à la limite de l'émotion vraie. Quelque chose d'un peu trop "culturalisé" dans les commentaires off de la soeur, dans les petites conclusions philosophiques à l'emporte-pièces du personnage principal. Toujours ce côté béni-oui-oui des ricains, qui n'arrive pas à se faire oublier, dès qu'ils essayent de filmer autre chose que des gesticulations... Quel dommage que la planète soit dominée par ces cons immatures. En même temps, c'est fatal: Qui parvient à la maturité morale et politique ne peut qu'en venir à mépriser le pouvoir.
Bref.
Disons que dans l'ensemble j'ai aimé l'intention plus que le résultat. Moi qui ai tant crapahuté tout seul dans les montagnes, hors des sentiers soigneusement damés par les hordes bien sages de randonneurs suréquipés, je m'étais souvent dit qu'il y avait dans ces errances et ces magnificences épuisantes de la matière cinématographique pure: Micro ouvert sur la nature ambiante et sur le souffle du marcheur (sur ses paroles de primate qui échappent aussi de temps à autre quand le cerveau, ce grand connard, se retire en lui-même, incapable de supporter en continu tant de beauté, de vérité), moteur, et voilà le film des films! Celui-là reste à faire, donc. Tant mieux.

Un bonus formel dans ce film de Sean Penn: Les séquences qui résument de longs passages de la vie du garçon, avec plusieurs fenêtres ouvertes qui se déplacent: Magistral effet narratif, à la beauté plastique intense!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23983
Citation :
Toujours ce côté béni-oui-oui des ricains, qui n'arrive pas à se faire oublier, dès qu'ils essayent de filmer autre chose que des gesticulations... Quel dommage que la planète soit dominée par ces cons immatures. En même temps, c'est fatal: Qui parvient à la maturité morale et politique ne peut qu'en venir à mépriser le pouvoir.
pffff.....

Citation :
Moi qui ai tant crapahuté tout seul dans les montagnes, hors des sentiers soigneusement damés par les hordes bien sages de randonneurs suréquipés, je m'étais souvent dit qu'il y avait dans ces errances et ces magnificences épuisantes

ça va les chevilles après tout ça ?

23984
+1 Raskol
23985
franchement, quand t'es habitué à la randonnée, les chevilles c'est pas là ou ça fait le plus mal 

La musique adoucit les meurtres...

23986

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23987
Euh... méprise? Je ne prends pas pour un réalisateur de cinéma! Je me vois pas du tout faire ce film-là, j'en suis bien incapable. redface2 Cette idée n'était pas forcément attachée à ma personne, disons que c'est un film que j'aimerais voir un jour, voilà.
Rhôôô, ce qu'on peut dire autre chose que ce qu'on voudrait quelquefois...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23988
Oryjen :
.......on (je) en était a des histoires de nazis et de bite sur le front... au moins tu as eu le mérite de trancher !

Mornifle :
........ From beyond, c'était pas ça .....

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 21:26:09 ]

23989
Jviens de voir A Serious Man, j'ai bien bien rigolé.
Rien d'autre à redire à part peut-être la fin qui m'a laissé un peu


Sinon là je vais avoir de quoi m'occuper avec des achats:

Santa Sangre de Jodorowsky
Le Sabre du Mzl d'Okamoto
Videodrome de Cronemberg
Les Salauds Dorment en paix de Kurosawa
King of New York de Ferrarra

23990
Citation de : Sebz.G
francosse :

Pervert est un gentil navet, le coup de la bite tueuse.....

...... ça me fait penser a film dont j'ai le souvenir ou un type ce retrouve avec une sorte d'antenne de teletubies organique au dessus de la tete chaque fois qu'il ce sent exité....... le mot "glande-pinéale" me revient sur ce film.... Personne ne connait ???
je me permets juste en passant de dire que "Pervert" n'est pas du tout un navet einh, c'est un film petit budget ok, un bel hommage à Russ Meyer, beaucoup d'humour (façon Redneck bien lourd), bref tu as ce qu'annonce la pochette et ce pour quoi tu l'as acheté. Dans le monde de la série Z c'est très largement sur le dessus du panier...