Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 463 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Ouatisit

Quant Ryan Gosling, cascadeur et mécanicien, décide de protéger la veuve et l’orphelin.
Ça se laisse regarder, au moins une fois.
3 paires de gants en cuir / 5

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8.5

Bon, c'est comme même une grosse daube
[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 08:12:38 ]

kosmix

Ouatisit

Autant le premier film ne m’avait pas emballé, mais cette suite est très réussie, et le tout dernier plan du film…

4 helicos broyeurs d’infectés / 5

kosmix

Ouatisit

Édit: je trouve l’affiche du film très stylée. Kosmix, tu a pu t’en mettre une de côté ?
[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 21:58:55 ]

kosmix

titipol

Juste pourquoi en mode nudiste ??

3 / 5

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

titipol

kosmix

Ouatisit

Sinon pour revenir à Javier Bardem, je vous conseille de regarder "El Buen Patrón"
Vu ce soir. Merci Kosmix pour avoir aiguisé ma curiosité

Javier Bardem est excellent, et si le film prête à sourire, il y a également une lecture sombre du monde de l’entreprise.
Un très bon film, à voir impérativement en VO pour mieux apprécier le timbre de voix de J. Bardem qui joue aussi bien avec son physique qu’avec sa voix.
4,5 balances / 5.
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 00:29:35 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 00:41:25 ]

8.5

Une équipe de police accompagne un assassin présumé sur les lieux d'un crime. Au fur et à mesure que l'enquête avance en s'avançant dans la boue, apparaît l'humanité des uns et des autres... personne n'est tout noir, ni tout blanc.
Film long, lent, très Tarkowskien dans son rythme. Les plans sont très "successions de photos", avec une lumière marquée, de longs et lents travelings.... Ceylan joue avec le flou, le hors-champ, les couleurd de pellicule. Il nous offre même un regard caméra comme on en voit peu au cinéma.
Ce n'est pas un film divertissant, c'est un peu du Arvo Pärt en images: Pas de sabre laser, pas de combat final, et 3 bagnoles dont une Renault 12 qui jalonnent les steppes.
C'était le seul Ceylan qui me manquait, et c'est clairement ni le plus accessible, ni mon préféré. Ça reste toutefois un film marquant, très marquant.

titipol

Aliens, Zombies, Vampires, tueurs en série, Super héros ou a l'inverse mega loosers !

8.5

Celà dit, dans celui là il y a un cadavre, et dans deux films de Ceylan à un moment on voit un nichon (avec le téton et tout)
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 19:10:46 ]

Ouatisit

Un écrivain rencontre un Meyer Lansky désormais âgé afin d’ecrire un livre sur sa vie.
Y’avait certainement mieux à faire que de développer une histoire parallèle sur la vie maritale du romancier. Bien que beaucoup d’aspects de la carrière mafieuse de M. Lansky soient abordés, on ne fait que les effleurer. C’est dommage car il y a réellement de quoi faire sur la vie de cet homme qui n’aura jamais été en prison et finira sa vie pépouze en Floride.
Ce film m’a frustré.
1,5 ballades sur la plage / 5

·dulciné

Délires visuels et narratifs complets tout du long, c’est bien plaisant, on sait jamais où ça va mais ce manque de direction lasse un peu par moment. Y a aussi un côté pervers-tortue géniale un peu lourd.
BA pour vous faire une idée du style unique, mais note : le mélange animation / prises réelles est pas aussi fréquent que dans cette BA

Neveud

J'ai pas vu de film dernièrement.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Ça a l'air bien allumé Mind Game

[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 14:55:52 ]

Ouatisit

Un film de gangsters des années 30 qui évoque la vie de J. Dillinger.
Des faits avérés, d’autres discutables, des scènes dispensables, des personnages qui arrivent sans qu’on sache vraiment qui ils sont. une chronologie pas toujours respectée, bref un joyeux foutoir qu’on a parfois du mal à suivre.
La désagréable impression d’un scénario bâclé alors que la réalisation est correcte.
Mais pour le coup ça défouraille sec

2,5 mitraillettes / 5

8.5

Un biopic, pas ce qui m'éclate le plus en général, mais j'ai une certaine affinité pour le cinéma d'Oliver Stone, et suis parfois frustré de ne pas comprendre ce qui se cache derrière le nom Watergate.... donc, voilà.
D'un point de vue technique, le film est assez impressionnant. On comprend rapidement que l'idée n'est pas de faire un film "esthétique", mais retracer des faits historiques. Stone s'est alors amusé à mélanger les peloches et les lumières pour nous évoquer les périodes... et ça marche, et de manière vraiment bluffante!
La performance de Anthony Hoptkingkingks (un truc comme ça) et très convaincante...bon, les "grands" acteurs Hollywoodiens sont souvent caméléons. Lui fini peut-être par se perdre un peu... un coté too much qui rappelle Patrick Sébastien qui "s'est fait la tête à Gabin". On est loin, très loin de Jeanne Balibar devenant littéralement Barbara sous la camera de Mathieu Amalric.... bon, passons.
Je regarde toujours mes films en Vost, je me demande si pour celui ci celà n'aurait pas value le coup de faire l'impasse et d'accepter la version française... mon Anglais n'est pas assez bon et l'histoire est compliquée, complexe, avec énormément d'éléments à traiter et de noms à assimiler... celà nous emmène sur plus de 3h de film, avec au final l'impression de ne pas avoir absolument tout compris à ce qui s'était joué.
Heureusement, Patrice Gélinet avait fait dans l'émission 2000ans d'histoire (sur France Inter) une émission sur le sujet, qu'un génial internaute a eu l'excellente idée de déposer sur son blog dédié à cette grande emission.
Dispo ici: https://blog-histoire.fr/2000-ans-histoire/8299-le-scandale-du-watergate.html
En bref, pour revenir au film: c'est un bon film sans être du grand cinéma, c'est un film complexe qui permet de comprendre le personnage noir, et d'un point de vue pathologique un peu abîmé qu'était "dick" Nixon. Il permet de comprendre, de prendre conscience que la guerre est un moyen, que les vies humaines peuvent devenir monnaie d'échange...que l'Amérique est un pays malade.
Oui, c'est un film qui vaut le coup d'être regardé.

Will Zégal

En 1931, un déserteur espagnol se réfugie dans une maison isolée. Les quatre filles du propriétaire ont tôt fait de s'intéresser au jeune homme qui ne peut s'empêcher de tomber amoureux de chacune d'elles.
Elle joue la plus jeune des filles.
Avec le trop rare (hors cinéma espagnol) et immense Fernando Fernán Gómez. Jorge Sanz, rôle principal (qui avaient joué Conan Le Barbare enfant) est très bon en jeune homme perdu et éperdu au cœur d'artichaut.
Ce film est plein de fantaisie, y compris dans les personnages secondaires, toustes plus ou moins barrés.
5 tricornios /5

8.5

Pour Pénélope Cruz, Luc Lagier a fait un épisode de Blow Up qui lui est consacré en posant cette question simple: c'est qui , ou plutôt c'est quoi Pénélope Cruz? Question à laquelle il répond en dix petites madeleines... les habitués de l'émission connaissent la chanson. Et les pas habitués de l'émission devraient y poser un oeil: mine d'or (attention, Blow Up c'est très contagieux)
- < Liste des sujets
- Charte