Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 920 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24001
Mystic River, 2003. A perfect world, 1993. Unforgiven, c'est le dernier chef d'oeuvre, et entre un bon film et un chef d'œuvre il reste une marge...

Je savais pas qu'il faisait aussi les musiques de certains films. Un homme complet assurément.
24002
Le Weng Weng   bavebave  le titre est, sauf erreur, "for your height only"
Je l'avais vu (en entier!!!) avec des potes. Dans des conditions idoines, c'est une merveille.

Pour les amateurs de nanard, je ne peux que recommander l'indétrônable classique qu'est "Turkish Starwars". Brûlot proto-post-moderne anti-copyright (scènes de StarWars avec la musique d'Indiana Jones), scénario alterno-surréaliste (on voit la terre se fait détruire plusieurs fois par un vaisseaux mais les mecs continuent à se castagner dans le Bosphore sans problème) violence ultra-gorissime (les méchants ressemblent à des ours en peluche) et bande-son à la D. Elfman (des espèces des rafales de bruit blanc qui sont insoutenables plus de 10 min, de toutes façon les dialogues ne sont d'aucun secours pour comprendre le scénario). Un chef d'oeuvre.bravo
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
24003
Quel acteur ce Weng Weng! Avez-vous bien noté avec quelle retenue il exprime toute la complexité des sentiments que l'on est en droit d'attendre d'une être tel que lui, difforme et contrefait?

Non, c'est salaud en fait. Je me demande si ces films ne tombent pas sous le coup des lois contre l'exploitation commerciale des enfants et des handicapés...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24004
Citation de : Raskolnikov
J' ai trouvé ça vraiment bidon.

Ecoute mon petit Raskol, je t'aime bien, mais là, tu débloques.

Des tchongli qui se font sauter en serrant une grenade contre leur poitrine, c'est grandiose.

Moi, depuis que ces salauds de bridés ont joué aux kamikazes contre les bateaux de nos amis américains, je les aime pas. Dès que j'en vois un dans la rue, j'ai envie de lui coller une tartine.

Donc quand j'ai vu tous ces suicides à la chaine sur grand écran dans lettres d'iwo jima, et bien, ça m'a fait beaucoup de bien.
24005
https://www.youtube.com/watch?v=oyevMixroxE

Passés les premiers commentaires, un peu languides, heureusement agrémentés par la survenue des deux héros turcs avec leurs casques de Vespa, il y a comme un petit côté Abel Gance...
J'aime bien. mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24006
Ceci dit, y a 2 ou 3 gugusses, non repris des scenes de StarWars, qu'on retrouve presque dans l'ep III...

Les 2 pilotes turcs sont impayables !

Merci pour ce moment de cinéma. J'en pleurerais.
24007

Il ne faut surtout pas manquer le coup des rochers en mousse, la grande bataille finale et, dans la même veine, le Turkish Startrek. Des extraits ici. mrgreen

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
24008
Citation de Jon machin :

Des tchongli qui se font sauter en serrant une grenade contre leur poitrine, c'est grandiose.

Moi, depuis que ces salauds de bridés ont joué aux kamikazes contre les bateaux de nos amis américains, je les aime pas. Dès que j'en vois un dans la rue, j'ai envie de lui coller une tartine.

Donc quand j'ai vu tous ces suicides à la chaine sur grand écran dans lettres d'iwo jima, et bien, ça m'a fait beaucoup de bien.

eek tu es pour de vrai, toi ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24009
....Weng Weng  VS  Bud Spencer !!!!!!!

 

24010
Citation :
Des tchongli qui se font sauter en serrant une grenade contre leur poitrine, c'est grandiose.

Moi, depuis que ces salauds de bridés ont joué aux kamikazes contre les bateaux de nos amis américains, je les aime pas. Dès que j'en vois un dans la rue, j'ai envie de lui coller une tartine.

Donc quand j'ai vu tous ces suicides à la chaine sur grand écran dans lettres d'iwo jima, et bien, ça m'a fait beaucoup de bien.




N'est pas Founasse qui veut...
Se méfier des contrefaçons.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 17:28:39 ]