Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 039 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit

Je dirais enfin, car j’avais déjà reporté de deux fois le visionnage à cause de la durée du film (3h13mn). Au final je n’ai pas vu passer le temps, preuve d’une bonne réalisation et d’un bon jeu d’acteurs (Adrien Brody et Guy Pearce). Pour le reste, bin bof quoi, ça parle de beaucoup de chose sans donner l’impression qu’il y ait un fil conducteur à suivre.
Ce film aurait pu tenir en 2 heures. Ce qui m’a sauté aux yeux c’est qu’à chaque fois qu’Adrien Brody apparaît, il allume une clope !
La presse a mis ce film en compétition avec Emilia Perez pour les Oscars. Emilia Perez m’a plus divertit que The Brutalist (et au final je crois que c’est Anora qui a le plus raflé la mise).
2,5 bloc de marbre / 5

Neveud

Ce qui m’a sauté aux yeux c’est qu’à chaque fois qu’Adrien Brody apparaît, il allume une clope !
:The Buralist:
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

8.5

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

8.5

8.5

J'avais adoré le film lors de sa sortie en salles il y a 15ans. Je découvrais alors l'œuvre du bonhomme, étais tombé fou amoureux de Melody Nelson et du basse/batterie de "aux armes etc...", et j'avais eu l'impression de comprendre un peu mieux le personnage grace au film.
Bon, mon regard a quelque peu changé, le film étant en fait une succession maladroite d'anecdotes plus ou moins intéressantes, et portant pour l'essentiel à la vie sexuelle de Gainsbourg. Vu l'artiste dont il s'agit on pourrait s'attendre à autre chose que des histoires de braguettes...
Sfar a fait rejouer les morceaux par ces comediens. Oui, on salue les talents d'imitateurs...mais musicalement: merde, l'enregistrement de "aux armes..." à Kingston sonne comme si c'était joué par les musiciens de Johnny, et les quelques riffs de Melody, pffff... Gainsbourg c'était un musicien et un mec qui savait s'entourer, pas juste un bruleur de talbins et un bouffeur de tétons.
Eh bien, malgré les efforts et quelques trouvailles esthétiques, le film se résume pourtant à ça.
Une fois n'est pas coutume, on est si loin du Barbara de Amalric!
Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais je ne donnerai pas plus que 2billets de 500balles/5

kosmix

De toutes façons maintenant Gainsbourg est sur ma liste noire au même titre que Polanski, Depardieu, Cantat, Blier.. (j'en oublie peut-être). Et pourtant je le ai tous adorés dans le passé. Triste.
Sinon moi j'ai vu LE CROCODILE DE LA MORT (en majuscules pour que ça pète

En résumé : ce film n'est pas un nanar, non, c'est bel et bien un authentiquer navet et ce malgré la présence de Robert Englund (Freddy), Marilyn Burns (le toujours fameux Massacre à la motobineuse

0 croco /5
[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 21:47:56 ]

kosmix

Celest1

Un film qu'on va aller voir surement c'est weapons il sort le 06 aout ..

101112

Ouatisit

Vu ce soir Undercover: une histoire vraie, aussi nommé White boy Rick, film de 2018 de Yann Demange, avec Matthew Mc Conaughey.
Détroit en 1984. Rick Sr vit difficilement avec ses 2 enfants. Pour joindre les deux bouts il vend en toute discrétion des armes, pendant que son fils fréquente des personnes peu recommandables. Il n’en fallait pas plus pour que le FBI fasse pression sur Rick Jr pour en faire un indic afin de faire tomber les caïds de la drogue.
Un film tiré d’une histoire vraie qui se laisse regarder.
2,5 pochons / 5

Ouatisit

De toutes façons maintenant Gainsbourg est sur ma liste noire au même titre que Polanski, Depardieu, Cantat, Blier..
Blier…Bertrand ? Pourquoi ? Pour la scène du train avec B. Fossey dans les valseuses ?

kosmix

Son ex-femme Anouk Grinberg a balancé comment il était en privé, genre bien toxique et gros connard.
https://www.franceinfo.fr/culture/cinema/depardieu/video-ca-a-du-durer-une-heure-l-actrice-anouk-grinberg-raconte-le-viol-qu-elle-a-subi-a-l-age-de-7-ans_7170342.html

Ouatisit

8.5

J'ai un soucis avec Polanski, car il est un porc jugé coupable par la loi de son pays, et que la France lui offre gentillement sa protection depuis des décennies pendant lesquelles ce monsieur se permet en plus de faire des films aux titres un poil provocateurs.
Pour le reste, je pense que nous irions plus vite en dressant une liste des hommes (artistes ou pas d'ailleurs....) qui se sont toujours comportés de manière respectueuse et n'ont jamais abusé de leur posture de "sexe fort". Le consentement est quand même quelque chose sur lequel le mec moyen s'assoit très facilement...

Celest1

Pour le reste, je pense que nous irions plus vite en dressant une liste des hommes (artistes ou pas d'ailleurs....) qui se sont toujours comportés de manière respectueuse et n'ont jamais abusé de leur posture de "sexe fort"
L'Homme est un animal prédateur dégueulasse, on pourrait se dire qu'avec son cerveau il a de la raison, mais si peu ! Il est très vite égocentrique, vicieux voir machiavélique .. ça date pas d'hier que l'Homme pense avec son nombril et sa bite ..
Donc le seul remède à proposer à cette société c'est la branlette

101112

kosmix

xHors sujet :je pense que nous irions plus vite en dressant une liste des hommes (artistes ou pas d'ailleurs....) qui se sont toujours comportés de manière respectueuse et n'ont jamais abusé de leur posture de "sexe fort".
Le problème c'est qu'on ne peut être sûrs de rien. On n'est jamais à l'abri de révélations, il y a qu'à voir avec l'Abbé Pierre qui de son vivant a toujours été considéré comme un Saint.

Celest1

Abbé Pierre qui de son vivant a toujours été considéré comme un Saint

101112

kosmix

Un artiste fort talentueux possédant un chouette musée de cire le voit détruit par les flammes par son propre associé qui fait une arnaque à l'assurance. Blessé et défiguré il n'aura de cesse de vouloir se venger et reconstruite un nouveau musée de cire.
Film honorable malgré un scénario très classique, la scène de l'incendie au début est vraiment chouette avec de belles images des statues de cire qui fondent. La scène finale est d'une grande simplicité en comparaison.
Le film est évidemment très daté mais surtout on nous prend un peu pour des jambons : le "monstre" n'est pas si infirme qu'il le prétend et il y a quelques incohérences comme le fameux masque de cire de l'homme du même titre.
Ça se laisse quand-même regarder.
3 bougies /5

titipol

Un bon moment a ma grande surprise ( avec un DVD offert ) pas acheté ... je précise

A voir ou revoir !
[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 19:00:34 ]

Polaroil

Un film lent et éthéré typique du cinéaste, très poétique, ce qui tombe bien car c’est justement le thème. Le traitement Jarmush s’y prête bien, avec quelques séquences qui semblent n’avoir que peu de rapport avec la choucroute de l’histoire, mais qui forment la mosaïque mémorable du film.
C’est bien joué, même le chien est super.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Ouatisit

Vu ce soir un thriller chinois de 2017 : Une pluie sans fin.
Pour l’histoire, trois corps de femmes sont retrouvés à proximité d’une aciérie. La police, incarnée par un vieil inspecteur, semble dépassée, aussi le surveillant de l’usine décide de mener sa propre enquête qui se transformera en obsession, jusqu’à l’irréversible.
On déambule dans un décor industriel, dans des petites rues encombrées de minuscules boutiques, des chemins boueux, une grisaille pesante, et une pluie incessante.
Cette atmosphère est indissociable de l’évolution des personnages du film et nous jette à la figure une Chine désuète qui vit ses derniers soubresauts avant de plonger dans la modernité.
Un film fort.
4 parapluies / 5
[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 00:05:56 ]

Ouatisit

8.5

Bon, par contre toujours pas de "Father, mother, sister, brother" en vue. Jim nous fait poireauter, le fripon.

kosmix

Mention spéciale habituelle aux distributeurs français qui traduisent un titre original en anglais ("Hatchet" = hachette) par un autre titre en anglais qui n'a rien à voir avec la choucroute. Comme dirait Ben-Hur Marcel "il n'y a pas plus de boucher que de beurre au cul".
Nous avons donc ici un film d'horreur classique qui reprend les codes du genre surexploités dans les années 70-80 : scénario hyper prévisible, sexe, scènes gores et morts très créatives, tout cela saupoudré d'un délicieux humour à ras les pâquerettes

Personnellement j'ai trouvé le film très divertissant, peut-être mieux même que le premier que j'ai vu mais vite oublié. Heureusement ce 2ème volet reprend exactement là ou le premier se termine, c'est une suite directe et on prend bien le soin de nous rappeler ce qui est arrivé, ouf on n'est pas perdu et on restera d'ailleurs en terrain balisé vu la simplicité de l'histoire que je m'en vais vous conter de suite

La survivante du massacre du premier opus veut absolument retourner sur les lieux (le bayou en Louisiane) fin d'éliminer le vilain Victor Crawley qui n'est pas du tout boucher de son état mais en fait le fantôme d'un jeune homme difforme tué accidentellement par son père (à la hachette, d'où le vrai titre) qui tentait pourtant de le sauver au cours d'un incendie criminel déclenché par des voisins très cons.
La jeune femme, un peu traumatisée mais pas trop (elle a pourtant perdu père et frère dans le 1) va s'adjoindre les services du Révérend Zombie (un black qui tient une boutique Vaudou en ville) et de toute une équipe de bras cassés armés de fusils. Voilà un scénario simple et efficace et qui va tenir ses promesses ! D'autant que quelques surprises se révèleront (notamment le fait que Zombie à un plan : il fait visiter le bayou en bateau à des touristes, il est donc motivé par l'appât du gain, en plus il est vilain

Vu le titre (et le fait que j'ai oublié le premier film) je m'attendais à des scènes sanglantes horribles et insoutenables, heureusement pas du tout, on a ici un film fun répondant aux codes du film gore classique 70-80. Tout est prévisible, même les "surprises" scénaristiques, l'intérêt majeur étant les scènes gores rigolotes et très créatives : un gars se fait quand même décapiter en plein coït (à même le sol dans le bayou, oui oui

4 hachettes /5

Le Révérend Zombie, un margoulin qui donne dans le Vaudou et finira sa carrière de façon spectaculaire !

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 16:27:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte