Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je reste assez étonné de voir un Mulholland Drive et "les fils de l'homme", ainsi que dans une moindre mesure "Eternal Sunshine..." dans cette déferlante de Blockbusters...
Moi c'est plutôt la présence de killbill que je trouve zarbi, pour moi s'il était pas estampillé Tarantino il serait sorti directement en DVD, pas en salles. Pour Eternal et Mullholland, les votants ont dû les foutre là pour se donner bonne conscience.
J'ai beaucoup aimé, les premiers deux tiers du film génèrent un suspense incessant, j'ai été complètement absorbé par le film. Niveau cast c'est du très bon aussi, une fois de plus je me rends compte que Clive Owen est un acteur vraiment polyvalent, par contre j'aurais aimé que Julianne Moore ait un role un peu plus important.
Enfin bref un des meilleurs films récents à mon avis