Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 081 réponses
  • 695 participants
  • 1 960 174 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49121
La Ch'tite famille :
L'une des principales qualités du film est qu'il m'a permis d'emmener toute la famille justement, du plus petit au plus grand, et de passer un après-midi pluvieux ensemble, pop-corn et bonbons en bandoulière. Quand on regarde les affiches, ce n'est pas si fréquent ce genre de films.
On ne se prend pas la tête, on passe un bon moment, on rigole, on est sûr de ne pas y voir de flingues ni de maccabés tous les 3 plans, on prend plaisir à retrouver un Pierre Richard vieillissant mais en mode "Grand Blond" qui a fait son succès. On pourrait trouver les caricatures Ch'tis/Parigots un brin relous (voire même très relous, ya aucune subtilité à chercher) mais ya quand même quelques trucs bien trouvés. L'actrice principale a beau être jolie je ne lui trouve aucun charme comparée à Valerie Bonneton qui a bien d'autres arguments à faire valoir, notamment sa bonne humeur et son humour qui fait toujours mouche. C'est elle la plus drôle, et de loin. Dany Boon fait du Dany Boon, pas de surprise à attendre de ce côté tout comme Berléand, bien campé dans son rôle mais avec un sentiment de déjà-vu. Un peu d'émotion aussi, assez juste et sincère, j'ai aimé ce côté honnête et on sent que tout le monde a pris du plaisir à jouer ce film.
Bref, si vous cherchez un moment sympa de cinéma à partager avec vos proches, ya pas de questions à se poser, ce film est fait pour vous, il est la définition parfaite du film familial grand public qui plaira à tout le monde. La marque de fabrique de Boon apparemment vu le succès du film, plus de 2 millions d'entrées en une semaine à peine :8O:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 18:30:19 ]

49122
Merci beaucoup Picto pour ces précisions, il me semblait qu'il y avait du bon à voir de ce côté là et tu as confirmé. Merci aussi Doc.
Ca donne envie le " Série noire ", ambiance particulière avec acteurs habités...

ah oui Alien, que je viens de revoir. C'est un super plaisir d'avoir autant apprécier. Ma dernière vision n'était pas aussi kiffante que la première et là, j'ai comme redécouvert.
Il est bien possible qu'on ait là une petite leçon / recette d'un bon survival ( SF ou pas ). A revoir sans doute pour les plus téméraires ou passionnés ou quique ce soit , afin d'essayer d'analyser un tant soit peu pourquoi ça marche comme ça.

Bien sûr ce n'est pas le même genre de film, mais tout de même, ça m'a fait penser à Blade Runner, dans le genre leçon de genre, leçon de cinéma et des trucs qui fonctionnent. Par opposition à beaucoup d'ersatz par ex.

OB > ton film est tentant, justement comme tu l'as mentionné pour changer de morts ou autres joyeusetés tous les 3 plans, ou d'oeuvres déjà élevées au rang de must see avant que personne ne les voient.
si c'est trop naze, c'est moinzin auto sur les prochaines tof sur le pub du p. avec la critique gratuite en combo.

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 00:06:25 ]

49123
Même pas peur :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

49124
c'est bien normal, au plus fort de ma méchanceté, je fais " prout ".
n'empêche que ça pue.
49125

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49126
Citation :
Oui Myriam Boyer,


Je confonds des films alors. Là comme ça, enfant, jme souviens que c'était mon idéal féminin, et bon en fait c'est pas trop trop ça...
49127

Série Noire icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49128

Drôles de goûts cammèmeu...:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49129

Citation de youtou

j'avais vu le film gosse, ......., ça m'avait foutu un coup au moral et fait détester ce film. je l'ai jamais revu depuis.

 

 Tout pareil.

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 09:54:24 ]

49130
Ouais, toute une époque. On se complaisait volontiers dans la noirceur et l'ironie. Les heures de gloire de Fluide, l'Echo, même Pilote commençait à donner dans le grinçant/crado.
Bon, ça c'était l'intelligentsia parisienne.
Il me semble que les gens étaient plutôt sympas et détendus par rapport à maintenant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.