Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 351 réponses
  • 699 participants
  • 1 991 448 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49621
Le Gamin au vélo, des frères Dardenne : on passe pas un mauvais moment mais je faisais quand même quelque chose d'autre à côté. C'est pas mon style de film, j'ai voulu testé mais tout ce qui me traversait l'esprit c'est que bordel de merde Cécile de France va devenir un de ces MILF qui sont toujours aussi bonnasses à 60piges ! :-D

L'Armée des 12 singes, vu pour la 2e fois seulement et avec un énoooorme plaisir, grosse pensée à Brazil évidemment. Ce Gilliam c'est vraiment mon bro.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

49622
Annihilation, avec N. Portman.

J'ai aimé.
Atmosphère pesant et tendu. Images très poétiques et fantasmagoriques. Histoire assez originale. Acteurs crédibles.
Quelques bémols:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

49623
Citation de wildchild666 :
mais tout ce qui me traversait l'esprit c'est que bordel de merde Cécile de France va devenir un de ces MILF qui sont toujours aussi bonnasses à 60piges ! :-D

Sans oublier Marisa Tomei, Monica Bellucci, Ashley Judd, Sophie Marceau, Julianne Moore, Juliette Binoche, Demi Moore, Sandra Bullock, Marcia Cross, Michelle Pfeiffer, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Mira Sorvino, Elizabeth Hurley, Helena Bonham Carter, ...
Toutes à 50 ans ou plus, et toujours aussi belles. :-D

Citation de wildchild666 :

L'Armée des 12 singes, vu pour la 2e fois seulement et avec un énoooorme plaisir, grosse pensée à Brazil évidemment. Ce Gilliam c'est vraiment mon bro.

Pareil. En plus, c'est la première fois que je le voyais en "HD". Ayant le DVD, je ne regardais qu'en cette qualité. Même en HD compressée qualité TV, j'ai eu l'impression de redécouvrir le film, avec des détails dans l'image que je n'avais jamais remarqués. Terry Gilliam a fait un super travail sur l'image, notamment les décors !

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 09:33:40 ]

49624
Pet

Seth est un trentenaire timide, maladroit et mal dans sa peau. Il tente de séduire une serveuse, Holly, dont il est follement obsédé. Humilié lorsqu'il échoue lamentablement, il la kidnappe et la séquestre dans une cage dans le refuge animalier où il travaille.

Triller en huis clos.
Assez prenant avec pas mal de rebondissements. La fin est pas terrible.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

49625
Citation de crossroads :
Pet

Seth est un trentenaire timide, maladroit et mal dans sa peau. Il tente de séduire une serveuse, Holly, dont il est follement obsédé. Humilié lorsqu'il échoue lamentablement, il la kidnappe et la séquestre dans une cage dans le refuge animalier où il travaille.

En conséquence il lui pète les rotules.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49626
...et elle finit à la salpêt', la tête pleine de chants orthodoxes grecs et de mélopées persanes sacrées.

Cyar
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 11:21:09 ]

49627
Citation :
...et elle finit à la salpêt'

Pitié... :oops2:

49628
Gilliam se bat pour que son Don Quichotte puisse être présenté au festival de cannes. Il gagne. Hourra. Et Gilliam fait un AVC icon_facepalm.gif

Talk 'bout luck.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

49629
Où as-tu vu cette info? Aux dernières nouvelles le film ne peut être projeté, et nada sur l'avc

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49630
je viens de lire ça pour l'AVC, effectivement c'est très récent....Triste news...

Pour la présentation du film, pas trouvé la trace d'un verdict par contre...
J'ai entendu le directeur du festival de Cannes parler du truc, il était pas super jouasse...Le différend entre Gilliam et son producteur porte sur quelques centaines de milliers d'€ (le prod' impétrant étant producteur ultra minoritaire), ce qui est donc que dalle en regard du budget total, mais pourrait faire en sorte que le film ne sorte jamais, ni à Cannes ni ailleurs....

Mais pouvait-il en être autrement pour un film de Gilliam sur Don Quichotte ? :??: