Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 991 448 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49621 Posté le 08/05/2018 à 09:03:39
Le Gamin au vélo, des frères Dardenne : on passe pas un mauvais moment mais je faisais quand même quelque chose d'autre à côté. C'est pas mon style de film, j'ai voulu testé mais tout ce qui me traversait l'esprit c'est que bordel de merde Cécile de France va devenir un de ces MILF qui sont toujours aussi bonnasses à 60piges !
L'Armée des 12 singes, vu pour la 2e fois seulement et avec un énoooorme plaisir, grosse pensée à Brazil évidemment. Ce Gilliam c'est vraiment mon bro.
L'Armée des 12 singes, vu pour la 2e fois seulement et avec un énoooorme plaisir, grosse pensée à Brazil évidemment. Ce Gilliam c'est vraiment mon bro.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49622 Posté le 08/05/2018 à 09:12:45
Annihilation, avec N. Portman.
J'ai aimé.
Atmosphère pesant et tendu. Images très poétiques et fantasmagoriques. Histoire assez originale. Acteurs crédibles.
Quelques bémols:
J'ai aimé.
Atmosphère pesant et tendu. Images très poétiques et fantasmagoriques. Histoire assez originale. Acteurs crédibles.
Quelques bémols:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
L'adultère avec le collègue n'a aucun intérêt pour l'histoire, à moi qu'il participe à la décision de Lena d'aller dans le miroitement (culpabilité?).
La dernière minute du film est dispensable, la "happy End" avec un cliffhanger à la dernière seconde, c'est vu déja 1000 fois.
La dernière minute du film est dispensable, la "happy End" avec un cliffhanger à la dernière seconde, c'est vu déja 1000 fois.
Frajean
2654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
49623 Posté le 08/05/2018 à 09:32:51
Citation de wildchild666 :
mais tout ce qui me traversait l'esprit c'est que bordel de merde Cécile de France va devenir un de ces MILF qui sont toujours aussi bonnasses à 60piges !
Sans oublier Marisa Tomei, Monica Bellucci, Ashley Judd, Sophie Marceau, Julianne Moore, Juliette Binoche, Demi Moore, Sandra Bullock, Marcia Cross, Michelle Pfeiffer, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Mira Sorvino, Elizabeth Hurley, Helena Bonham Carter, ...
Toutes à 50 ans ou plus, et toujours aussi belles.
Citation de wildchild666 :
Pareil. En plus, c'est la première fois que je le voyais en "HD". Ayant le DVD, je ne regardais qu'en cette qualité. Même en HD compressée qualité TV, j'ai eu l'impression de redécouvrir le film, avec des détails dans l'image que je n'avais jamais remarqués. Terry Gilliam a fait un super travail sur l'image, notamment les décors !
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 09:33:40 ]
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49624 Posté le 08/05/2018 à 10:02:45
Pet
Seth est un trentenaire timide, maladroit et mal dans sa peau. Il tente de séduire une serveuse, Holly, dont il est follement obsédé. Humilié lorsqu'il échoue lamentablement, il la kidnappe et la séquestre dans une cage dans le refuge animalier où il travaille.
Triller en huis clos.
Assez prenant avec pas mal de rebondissements. La fin est pas terrible.
Seth est un trentenaire timide, maladroit et mal dans sa peau. Il tente de séduire une serveuse, Holly, dont il est follement obsédé. Humilié lorsqu'il échoue lamentablement, il la kidnappe et la séquestre dans une cage dans le refuge animalier où il travaille.
Triller en huis clos.
Assez prenant avec pas mal de rebondissements. La fin est pas terrible.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49625 Posté le 08/05/2018 à 10:43:51
Citation de crossroads :
Pet
En conséquence il lui pète les rotules.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
49626 Posté le 08/05/2018 à 11:19:58
...et elle finit à la salpêt', la tête pleine de chants orthodoxes grecs et de mélopées persanes sacrées.
Cyar
Cyar
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
cet adultère, arrive bizarrement mais j'ai trouvé qu'il apportait un peu d'épaisseur au couple : c'est à cause de ça, que lui, accepte la mission qu'il sait "suicide"
Et c'est un peu à cause de ça, et de la culpabilité qui en découle, qu'elle y va..on sent un parfum de "j'lui dois au moins ça, c'est de ma faute "
La toute dernière séquence est un peu idiote oui.
Et c'est un peu à cause de ça, et de la culpabilité qui en découle, qu'elle y va..on sent un parfum de "j'lui dois au moins ça, c'est de ma faute "
La toute dernière séquence est un peu idiote oui.
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 11:21:09 ]
Anonyme
17824
49627 Posté le 08/05/2018 à 11:21:36
Citation :
...et elle finit à la salpêt'
Pitié...
will_bru
24520
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
49628 Posté le 08/05/2018 à 18:52:07
Gilliam se bat pour que son Don Quichotte puisse être présenté au festival de cannes. Il gagne. Hourra. Et Gilliam fait un AVC
Talk 'bout luck.
Talk 'bout luck.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
49629 Posté le 09/05/2018 à 10:10:49
Où as-tu vu cette info? Aux dernières nouvelles le film ne peut être projeté, et nada sur l'avc
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
65640
49630 Posté le 09/05/2018 à 10:17:08
je viens de lire ça pour l'AVC, effectivement c'est très récent....Triste news...
Pour la présentation du film, pas trouvé la trace d'un verdict par contre...
J'ai entendu le directeur du festival de Cannes parler du truc, il était pas super jouasse...Le différend entre Gilliam et son producteur porte sur quelques centaines de milliers d'€ (le prod' impétrant étant producteur ultra minoritaire), ce qui est donc que dalle en regard du budget total, mais pourrait faire en sorte que le film ne sorte jamais, ni à Cannes ni ailleurs....
Mais pouvait-il en être autrement pour un film de Gilliam sur Don Quichotte ?
Pour la présentation du film, pas trouvé la trace d'un verdict par contre...
J'ai entendu le directeur du festival de Cannes parler du truc, il était pas super jouasse...Le différend entre Gilliam et son producteur porte sur quelques centaines de milliers d'€ (le prod' impétrant étant producteur ultra minoritaire), ce qui est donc que dalle en regard du budget total, mais pourrait faire en sorte que le film ne sorte jamais, ni à Cannes ni ailleurs....
Mais pouvait-il en être autrement pour un film de Gilliam sur Don Quichotte ?
- < Liste des sujets
- Charte