Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 664 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49101
Quel film déjà ? :-D
Alors que celui de 1982 :aime:
49102
yeah Les 3 jours du condor
a ne pas confondre avec Condorman ;)
220px-Condormanposter.jpg

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49103
49104
Hangman avec Al Pacino et Karl Urban, ce dernier aurait du me mettre la puce à l'oreille, qu'est-ce qu'il est mauvais, toujours le même regard quoi qu'il arrive, même Tommy Wiseau est plus expressif.
c'est décousu de partout, Al Pacino est à la ramasse, on a l'impression que pour chaque scène il se demande comment jouer.
J'ai regardé jusqu'au bout pour connaitre le meutrier et même là c'est merdique.

Quand je conduis pas j'ai peur.

49105

Au revoir là haut.

Impec pour moi icon_bravo.gif

Blablabla déjà dit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49106
t'as remarqué des qualités particulières niveau cadrage ?
49107
49108
Bon depuis le temps, j’ai enfin vu Fargo.
En une seule image:

JLxyv.gif

:mdr:
49109

Vince -> oui, y'a beaucoup de choses, de toutes façon Dupontel aime se faire plaisir à la réalisation...

A noter l'emploi de focale assez courte, qui donne des perspectives très grandes, assez effficace, limite dérangeant parfois (une scène). Les cadrages du début (les tranchées) sont supers efficaces (genre celui sur son oeil). Chaque personnage est filmé un peu différemment pour appuyer son identité et ça marche, c'est soigné. Beaucoup de contre plongée en effet dans cet exercice, notamment en fonction des classes sociales, mais de façon complexe. Le premier dialogue entre Arestrup et son gendre par exemple, il y a les classes, mais aussi la santé et la stratégie des protagonistes, dans le cadrage oui, oui... Le diner chez Arestrup est très bien cadré : Arestrup grand et seul dans l'image, parfaitement intégré à son milieu fastueux, Dupontel écrasé par lui, sa femme entre deux, très soigné. Le diner qui suit, pareil, les chandelier font barrière de classe, jusqu'au moment ou Dupontel décline sa profession, moderne, et bascule dans une autre dimension, leurs différences sont maintenues mais un équilibre se créé, très joli/stylé comme moment. Tout est cadré avec beaucoup de sens.

Y'a quelques plans séquences qu'on ne vois pas souvent, notamment un réalisé avec un drône plutôt habilement. Pas mal de plan transitoire sympas aussi. D'une manière générale c'est très habile.

L'époque est très bien rendue aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49110
Les plans séquence de ce film :bave: