Derniers films vus
- 59 485 réponses
- 699 participants
- 2 015 604 vues
- 562 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Djeeloo
15504
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49022 Posté le 27/02/2018 à 23:17:22
Pour apprécier Tom Cruise :
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Dr Pouet
52039
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49023 Posté le 27/02/2018 à 23:51:48
THX 1138 :
Film d’anticipation dans univers oppressant style Metropolis ou Brazil, bien barré, très mystérieux, très bien !
Pour tihouss : l’automobile est une Lola T70 mk3 coupé. George Lucas rêvait de devenir pilote de course, mais un accident l’a fait changer de vocation.
Les bonus sont très bien aussi, notamment pour présenter l’entreprise de production American Zoetrope et ses deux fondateurs issus des deux écoles de cinéma rivales en Californie, UCLA et UCS, aux tempéraments complètement opposés et complémentaires : Francis Ford Coppola et George Lucas.
Ils racontent aussi qu’à l’époque les équipes d’Hollywood (hors acteurs) étaient composées uniquement de gens entre 40 et 60 ans. C’est le flop de leur dernier block-buster, sorti en même temps que Easy Rider qui a coûté 3 francs 6 sous et a été un succès énorme, qui a forcé Hollywood à se renouveler et faire confiance à des réalisateurs plus jeunes.
THX1138 a plutôt été un flop en salles, ce qui a un peu cassé le moral de George, qui s’est décidé à faire des films joyeux, d’où American Grafitti.
Film d’anticipation dans univers oppressant style Metropolis ou Brazil, bien barré, très mystérieux, très bien !
Pour tihouss : l’automobile est une Lola T70 mk3 coupé. George Lucas rêvait de devenir pilote de course, mais un accident l’a fait changer de vocation.
Les bonus sont très bien aussi, notamment pour présenter l’entreprise de production American Zoetrope et ses deux fondateurs issus des deux écoles de cinéma rivales en Californie, UCLA et UCS, aux tempéraments complètement opposés et complémentaires : Francis Ford Coppola et George Lucas.
Ils racontent aussi qu’à l’époque les équipes d’Hollywood (hors acteurs) étaient composées uniquement de gens entre 40 et 60 ans. C’est le flop de leur dernier block-buster, sorti en même temps que Easy Rider qui a coûté 3 francs 6 sous et a été un succès énorme, qui a forcé Hollywood à se renouveler et faire confiance à des réalisateurs plus jeunes.
THX1138 a plutôt été un flop en salles, ce qui a un peu cassé le moral de George, qui s’est décidé à faire des films joyeux, d’où American Grafitti.
RebentyTribe
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
49024 Posté le 28/02/2018 à 06:40:39
Wall-E
j'ai essayé de le montrer à ma colloc qui l'avait encore jamais vus...on s'est arrêté à la moitié pour l'instant... ça l'a un peu saoulé, trop américain selon elle...et elle trouve la nouvelle robot high tech trop bourinne.
Moi j'aime beaucoup, je trouve ça très touchant sans trop verser dans le sentimentalisme pour autant.
Pis Wall-E il est juste trop cool ! son hangar, on dirait ma piaule lol !
J’espère qu'on se fera la deuxième partie bientôt...
Peace.
j'ai essayé de le montrer à ma colloc qui l'avait encore jamais vus...on s'est arrêté à la moitié pour l'instant... ça l'a un peu saoulé, trop américain selon elle...et elle trouve la nouvelle robot high tech trop bourinne.
Moi j'aime beaucoup, je trouve ça très touchant sans trop verser dans le sentimentalisme pour autant.
Pis Wall-E il est juste trop cool ! son hangar, on dirait ma piaule lol !
J’espère qu'on se fera la deuxième partie bientôt...
Peace.
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 06:51:05 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49025 Posté le 28/02/2018 à 08:26:55
J'ai beaucoup aimé Wall-E. Un mélange de message, de lol, de poésie.
Et sans chanson de merde toutes les 2 minutes.
Et sans chanson de merde toutes les 2 minutes.
Anonyme
65640
49026 Posté le 28/02/2018 à 09:25:13
Javé bien aimé aussi Wall-E.
@ Pouet : t'as vu la version director's cut ? Si oui, t'as dû apprécier le son, assez hallucinant et completement inédit pour l'époque, donnant d'ailleurs l'idée et l'envie à Lucas de développer le son THX.
Pis cette scène de fin qui montre l’obsession de Lucas pour les soleil couchants...
Sinon Robert Duvall jeune faisait déjà vieux, je crois qu'il a que 35 piges sur ce film, on lui en donne déjà le double. Il est aussi bon que Michel Piccoli, mais comme lui il est né vieux.
@ Pouet : t'as vu la version director's cut ? Si oui, t'as dû apprécier le son, assez hallucinant et completement inédit pour l'époque, donnant d'ailleurs l'idée et l'envie à Lucas de développer le son THX.
Pis cette scène de fin qui montre l’obsession de Lucas pour les soleil couchants...
Sinon Robert Duvall jeune faisait déjà vieux, je crois qu'il a que 35 piges sur ce film, on lui en donne déjà le double. Il est aussi bon que Michel Piccoli, mais comme lui il est né vieux.
Djeeloo
15504
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49027 Posté le 28/02/2018 à 09:40:42
Citation :
mais comme lui il est né vieux
D'autres sont nés gros...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Dr Pouet
52039
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49028 Posté le 28/02/2018 à 10:32:52
Moi j’ai un gros nez et je suis devenu gros.
Youtou : director’s cut, super son, univers très réussi et très scotchant... Pourtant fait avec trois bouts de ficelle, ce qui ne se voit pas du tout. Par contre ça anticipe la SF à la Star Wars : au lieu d’être futuriste tout lisse tout propre tout neuf, c’est futuriste usagé. Bien plus convaincant.
Il dit justement que ça ne le gênait pas trop de se raser la tête car ça ne le changerait pas beaucoup. Par contre il compatissait pour l’actrice principale qui avait les cheveux longs...
Youtou : director’s cut, super son, univers très réussi et très scotchant... Pourtant fait avec trois bouts de ficelle, ce qui ne se voit pas du tout. Par contre ça anticipe la SF à la Star Wars : au lieu d’être futuriste tout lisse tout propre tout neuf, c’est futuriste usagé. Bien plus convaincant.
Citation :
Sinon Robert Duvall jeune faisait déjà vieux, je crois qu'il a que 35 piges sur ce film, on lui en donne déjà le double.
Il dit justement que ça ne le gênait pas trop de se raser la tête car ça ne le changerait pas beaucoup. Par contre il compatissait pour l’actrice principale qui avait les cheveux longs...
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 10:37:47 ]
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
49029 Posté le 01/03/2018 à 10:12:20
J'ai beaucoup aimé Wall-E. Un mélange de message, de lol, de poésie.
+1 hyper touchant même. Le genre de film où j'ai pas honte de dire que la larmichette est pas loin à certains moments.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Dr Pouet
52039
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49030 Posté le 01/03/2018 à 12:02:23
Au bonheur des Ogres :
Assez drôle, bon rhythme, bons acteurs... bref une bonne adaptation du roman de Pennac. Pas le film du siècle, mais un agréable divertissement.
Assez drôle, bon rhythme, bons acteurs... bref une bonne adaptation du roman de Pennac. Pas le film du siècle, mais un agréable divertissement.
- < Liste des sujets
- Charte