Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 191 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49221
Citation de Ya :
@w:
giphy.gif
Sans dec, retournes à tes films pour ados, à faire la pom-pom girl pour le PSG ou ce qui te plaît, mais bssmkl est assez grand pour me dire ce qu'il pense sans que tu fasses le redresseur de torts.


Continue à te ridiculiser mon petit.
49222
Djeeloo : merci ! :bravo:
49223
Je ne sais pas si c'est le bon sujet, un docu est-il un film ?

Donc sur Arte ce soir il y avait Mai 68 les coulisses de la révolte.

Bon c'est toujours saisissant de voir le nombre de personnes mobilisées, d'abord pour ces grèves générales, puis pour "le soutien" à DG.

Les interventions des leaders/élus de l'époque sont pertinentes. C'est sidérant par contre que voir que nombre d'entre eux font partie du paysage politique actuel.

À noter que le préfet de Paris de l'époque a choisi de négocier avec les leaders plutôt que d'utiliser la force comme le voulait DG. Du coup il était vu comme un molasson...icon_facepalm.gif

Les confidences du petit fils de DG montrent que le grand stratège militaire était trop loin des français.

Bref 1h30 c'est court.

Mais quàd lis ça et là que c'était mieux avant, ben non.

J'avoue que j'ai du mal avec DG, encore plus pour être exact depuis que j'ai vu un docu sur la précarité énergétique, que le grand général a bien mise en oeuvre.
49224
Citation :
À noter que le préfet de Paris de l'époque a choisi de négocier avec les leaders plutôt que d'utiliser la force comme le voulait DG. Du coup il était vu comme un molasson...

Grimaud a toujours été très apprécié des manifestants. Il a vraiment empêché des massacres. Ces propos je les ai toujours entendus de la bouche de mes parents et de leurs potes quand j'étais môme. Mon père n'avait pas craint de m'emmener à une manif' ou deux, idem celui de la Moujikette.
x
Hors sujet :
Ça nous a fait marrer ce soir on s'est dit qu'on s'était peut être déjà rencontrés aux âges de 2 et 3 ans... :aime:


Oui, un docu peut être un film. Je vous invite à découvrir le travail du documentariste William Karel.

Citation :
Les confidences du petit fils de DG montrent que le grand stratège militaire était trop loin des français.


C'est pas qu'il était loin des français, des gaullistes aux cocos ces gens là étaient surtout à des milliers d'années lumières de la jeunesse. On ne dira jamais assez à quel point le Rock'n'Roll a fait du mal à tous les vieux kroumirs de la planète.
49225
Oui c'est toute une classe dirigeante qui était déconnectée, communistes compris.

Ce qui me fait "marrer" c'est qu'on parle aujourd'hui de "prises d'otages" lors des grèves. Qui sont des défilés sous Xanax à côté de mai 68.

49226
Citation :
J'avais vu - de mémoire - les deux premiers X-Men, puis un sur Wolverine au Japon. Pour faire le "lien" avec Logan j'ai besoin de voir tous les autres films ?

Ou alors ce qui se passe dans Logan n'est pas la suite de la série de films ?

L'arc narratif est totalement différent et distinct de l'histoire racontée dans les autres films, ce qui amha n'est pas plus mal vu que c'est de la grosse daube, contrairement à Logan qui est le seul film de super héros que j'ai vu ces derniers temps et qui tienne la route.
C'est inspiré par les comics Old man logan (que j'ai pas lus, aucun avis donc).
49227
Ouais j'm'y perds un peu, dans tous ces films.

Faut que j'aille faire un tour en librairie pour jeter un oeil sur ces comics Old Logan.
49228
Citation de youtou :

... contrairement à Logan qui est le seul film de super héros que j'ai vu ces derniers temps et qui tienne la route.
...

Avec Wonder Woman non ? :-D
49229
Honnêtement la vie est trop courte pour perdre son temps à mater des trucs dont on sait pertinemment qu'on aimera pas.
Des marvel et DC comics j'en mate ptet 1/30, ce qui au final fait quand même beaucoup de films, et ces derniers temps, dans l'ensemble je dirais que c'est de la merde pré digérée pour ados boutonneux en échec scolaire.
Le dernier que j'ai vu était batman vs superman, qui est bien la pantalonnade que son titre laissait entrevoir.

Pour moi de toute façon les seuls truc de superhéros qui tiennent la route sont harry potter et starwars, l'un comme l'autre s'affranchissant totalement de la trame habituelle des comics pour puiser leur inspiration ailleurs. Et quand les super héros ou les vilains meurent dans ces 2 oeuvres, ils reviennent pas à l'opus suivant.
Avec Logan, on retrouve justement l'idée de la mort et du sacrifice, totalement absents des productions habituelles. J'espère juste que H.Jackman ne reprendra plus son rôle (il a dit que non, Logan c'était fini pour lui).

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 13:46:47 ]

49230
Dans Old Man Logan, y'a un tyrannosaure symbiote

'nuff said