Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 671 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49141
Cela dit ça n'a jamais eu d'autre prétention que d'être du cinéma de divertissement, et de ce côté là, à en juger par le nombre d'entrées, ça marche plutôt bien.
49142
J'ai regardé Everest hier.
Récit d'une ascension de l'Everest par une cordée composée de guides pro et d'amateurs "fortunés" (l'un d'eux ne l'est pas mais c'est anecdotique), et qui a subi une tragédie, en 1996.
Pour une fois, la montagne est bien filmée, surtout la très haute montagne. La tragédie fait un peu dans le pathos, dommage, et on voit un peu les images de synthèse pour la reconstitution du haut de l'Everest.
Dans l'ensemble, ça reste un bon film. J'ai vu qu'il était sorti en 3D. Même si je ne suis pas fan de cette technique, ce genre de film peut supporter la 3D, sans que l'histoire racontée pâtisse de la manière de la regarder.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49143
La planète des singes : les origines (2011) Mieux vaut tard que jamais :oops2:

Depuis le temps que je voulais me faire la nouvelle trilogie...impression mitigée. J'en étais resté aux vieux films avec Charlton Heston. En fait, j'suis moyennement convaincu par le parti-pris du scénar qui nous donne une explication à ce qui s'est passé, là où les anciens films et le bouquin gardaient une part de mystère. Après, j'ai moyennement aimé aussi le jeune scientifique (vu dans Spiderman je crois) qui joue comme une quiche ou plutôt qui joue bcp moins bien que les singes :bravo:
Après, pour les effets spéciaux, on en a pour son argent et ça fait la blague et on passe tout de même un bon moment de cinéma si on est pas trop regardant sur les clichés habituels.
Je vais quand même me faire la suite, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot quand on me parlera de la nouvelle trilogie des singes. Je pense que si on est un peu cinéphile, faut quand même les voir pour se faire un avis.

Coïncidence ou pas, le film passe ce soir sur C8...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 13:33:47 ]

49144
me souviens plus du tout du film, mais juste que James Franco (qui est donc le jeune scientifique) est catastrophique effectivement.
49145
Perso, j'ai beaucoup aimé cette trilogie. Et puis Serkis est quand même un putain d'acteur.

 

 

49146
James Franco, c'est noté. Il est donc aussi mauvais que dans Spiderman. Il me fait penser un peu au nouveau Anakin, celui au nom que je fais exprès de pas retenir :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 13:35:23 ]

49147
James Franco, il y a quand même peu de films ou il est bon,hein...

 

 

49148
x
Hors sujet :
j'ai vu la série The Deuce, ou Franco est quand même magistral, je m'étonne et il faut que je voie les contre exemples que vous citez. Bien que j'ai moyennement envie de me taper 2h de singes pour ça


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49149
Citation :
James Franco, il y a quand même peu de films ou il est bon,hein...


127 heures.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

49150
Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
j'ai vu la série The Deuce, ou Franco est quand même magistral, je m'étonne et il faut que je voie les contre exemples que vous citez. Bien que j'ai moyennement envie de me taper 2h de singes pour ça


Voila :


De rien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici