Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les conneries on. AF ! (amusement inside).

  • 2 153 réponses
  • 105 participants
  • 54 644 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Les conneries on. AF ! (amusement inside).
En vue de désengorger le pub "alerte citations", je verrais bien ici un petit recueil de phrases incompréhensibles (pas de sms, ça ne compte pas !), où les gens se sont un peu pris les pinceaux...
Un truc à venir relire en cas de morosité, quoi... :mdr:

Je vais commencer avec celle-ci, qui n'est pas forcément une perle, mais qui permet d'illustrer et d'inaugurer:

Citation : Pour justement pour te servir d'une pour tout ce qui enregistrement et l'autre pour le mix...



Excellent amusement à tous :bravo:...


Hors sujet : On évitera tant que possible les commentaires. Ou TRES éventuellement en postant Hors-sujet.
Pas de sujets polémiques, svp : il s'agit juste de quoter ici des phrases un peu/beaucoup mal formulées...




S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation de wildchild666 :
Sur AF, je vois souvent des gens utiliser çà au lieu de ça, tout simplement. Même des mecs qui écrivent bien à côté de "çà". Jamais compris pourquoi on faisait cette faute.


Je présume que c'est une sorte de "conscience inconsciente" venant en contraction de "voilà" ou "ceux-là", "celà" (qui était enseigné) étant à la longue moins usité que "cela"... J'ignore ce que recommande l'académicien actuel sur ce point, je présume qu'il doit reconnaître les deux...

En tout cas, "çà" n'existe pas:bravo:.
1372
Il y a aussi "ça et là", qui est correct... Possible confusion, donc...
1373
JM (deux fois car pour deux messages) > Oui, on brandissait nos logos de téléphone barrés lorsqu'on tombait sur un message sms. Et à force, ça a porté ses fruits car peu de gens répondaient aux questions, c'était un peu genre : "tu reviendras quand ce sera bien écrit".

Mais on était nombreux... La tendance aujourd'hui est inversée. Pour preuve : dès qu'on dit un mot, même gentil, une simple remarque, on est rembarré !

Je doute, même si ça semble avoir fait quelque preuve -au singulier, par pur plaisir- que de coller nos logos de Bescherelle un peu partout fasse encore autant de bien, mais après-tout pourquoi pas...
Avec l'humour, on fait passer beaucoup de choses, et sans avoir à entrer dans des explications à n'en plus finir.
C'est avant tout par une scolarité mieux suivie pour ne pas dire davantage qu'il peut y avoir remède à ce problème... 'Faut pas exagérer : c'est dur le français, je suis d'accord, mais ça me scie de voir des écrits d'étrangers qui s'en sortent bien mieux que la plupart d'entre nous, nous dont c'est pourtant la langue maternelle ! Même les Québécois -et la langue française, c'est sacro-saint, là-bas (c'est invraisemblable que ça ne le soit pas ici !)-, même les Québécois semblent jeter l'éponge en commençant d'écrire un peu comme ça vient !...

Euh... un sujet qui rassemblait les fautes les + courantes, dis-tu ? Ca me dit "peut-être vaguement" quelque chose, mais je ne sais pas bien.

En tout cas notre cher thread "Le coin du français" est devenu quasi-désert... Signe des temps ?
1374
En même temps, sans cracher sur la juste écriture, et sans te jeter la pierre, "le coin du français" a une tendance assez élitiste dans son contenu. Autant je ne m'estime pas trop lamentable en français, autant sur ce sujet, vu mon niveau technique en grammaire, je me serais senti autant à l'aise qu'Etienne Daho qui chanterait avec les meilleurs de l'Opera... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1375
C'était pas le but. On se renseignait les uns les autres, on apprenait des choses en afficionados qu'on est... c'était même bien moins "délateur" qu'ici sur mon propre thread... J'aimais bien:bravo:
1376
J'ajoute d'ailleurs que c'était -enfin... c'est- un coin d'amateurs. Il n'y a pas un seul pro du français : moi même n'ai fait que des maths, par exemple, et je ne lis presque jamais un bouquin, à peine un journal sur le coin d'un bar. J'en rougis mais bon; je ne me considère donc pas comme faisant partie de l'élite, loin de là; et d'ailleurs tous le posteurs commettaient des fautes sur "le coin"; il est vrai qu'on tirait les questions un peu haut parfois, mais c'est intéressant : on y a appris des choses tout en se vidant 5 minutes la tête de notre musique habituelle...
C'est autrement passionnant que d'aller faire un listing de ceux qui oublient un "s"; d'ailleurs ici, à l'origine, ce qui nous différencie de "citations", ce sont des calembours involontaires, ça a juste dévié mais par moments il est impossible de ne pas réagir avec tant et tant de fautes, il faut bien pouvoir reparler de temps en temps de ce phénomène quelque part... (cela soit dit sans me donner la meilleure conscience au monde).

Je préfère(rais) largement -comme nous tous- et tout simplement que ce soit marrant, au lieu de déplorable...

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:15:30 ]

Messages lus
Messages non lus
1377
:-D je suis en train de réfléchir à un logo qui serait l'équivalent du téléphone barré "pas de SMS sur un forum", mais en version "Bescherelle"... mais finalement, je me suis dit que le "grammar nazi" aurait pu bien le faire s'il n'avait été si négativement connoté icon_facepalm.gif
Du coup je me demande ce qui irait le plus vite : réhabiliter l'idéologie d'origine (humour :oops2: ), ou trouver une autre imagerie pour symboliser mon envie de voir un français un peu plus correct dans nos chers forums... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1378
Quelqu'un a posté un logo sympa dans le pub y'a pas longtemps. C'était marqué "Grammar nazi", et au lieu de la croix gammée c'était un "G" croix gamesque incliné à 45°, plus politiquement correct et plutôt bien trouvé.


Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1379
Pendant un an ou deux, avant que je ne prenne des vacances, on mettait tout simplement :toilb: après un post criblé de fautes, tant je faisais la chasse... J'avais détrôné Maître Capello himself !

J'vous jure que c'est vrai ET que je ne suis pas l'instigateur de la méthode !:-D

Du coup, les nouveaux me prenaient pour LE sous-doué de l'écriturationnage afien, mais m'en fous : au moins, ça me faisais rire !
1380
Oui, c'est à ce logo que je pensais quand j'écrivais :
Citation :
je me suis dit que le "grammar nazi" aurait pu bien le faire s'il n'avait été si négativement connoté

mais comme même... même ce logo est négativement connoté, hein :-D

Pour le :toilb: , je me demande s'il ne m'est pas déjà arrivé de l'utiliser en pleine connaissance de cause :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:46:37 ]