Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les conneries on. AF ! (amusement inside).

  • 2 153 réponses
  • 105 participants
  • 53 899 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Les conneries on. AF ! (amusement inside).
En vue de désengorger le pub "alerte citations", je verrais bien ici un petit recueil de phrases incompréhensibles (pas de sms, ça ne compte pas !), où les gens se sont un peu pris les pinceaux...
Un truc à venir relire en cas de morosité, quoi... :mdr:

Je vais commencer avec celle-ci, qui n'est pas forcément une perle, mais qui permet d'illustrer et d'inaugurer:

Citation : Pour justement pour te servir d'une pour tout ce qui enregistrement et l'autre pour le mix...



Excellent amusement à tous :bravo:...


Hors sujet : On évitera tant que possible les commentaires. Ou TRES éventuellement en postant Hors-sujet.
Pas de sujets polémiques, svp : il s'agit juste de quoter ici des phrases un peu/beaucoup mal formulées...




S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1361
Quasi-biblique :
Citation :
J'aime pas la chaire humaine. Y'a un truc doux dans le goût qui m'écoeurt.
1362
Je ne vous mets pas tout en gras, heinG (ça ferait sûrement 30 ou 40 fautes en tout), j'avoue que "les soirer", "investinir" et "aller s'y" restent assez savoureux...

Citation :

l'ete approche et je voudrai investinir dans un nouveau packs sono pour des soirer en exterieur ,avant j'avais un systeme power works powo et un pack sono wharfedale ,bref j'ai plus rien :furieux:

je compte donc acheter de la sono de qualiter et une enceinte de retour ?

quelque chose de corect au allentour de 1000 euro (je compte l'acheter mi juin )

qu'est ce que je peux avoir ?

j'ai trouver sa :http://www.techsono.fr/410a-pack-xml-182-2827.html ce que vous en penser est ce que c'est totallement amplifier ou j'ai besoin d'un amplis ?

si vous avez des chose a me proposer aller s'y !!
merci


Citation :
je vais voir sa
1363
Une dernière, sinon on passerait son temps à ça :

Citation :
Le mieux c'est de combiné les deux, MAO et machine ... Pour ce faire, je me suis payer un Rhizome

:fail: et :re-fail:icon_facepalm.gif

En fait, "Le mieux, c'est de bu un café". et "Pour se faire, je me suis boire un café" si je... "comprends bien".

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 13:08:05 ]

1364
Ca fait peur le niveau de Francais de certains icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1365
x
Hors sujet :
Le pire, c'est que je suis certain que 9 sur 10 feraient les mêmes fautes s'ils faisaient attention. Y'a un truc qui déconne sec : à ce niveau-là c'est franchement pas possible.

Pire encore. Depuis que je fréquente AF, il y a des signatures incontournables qui font les beaux-jours du site. D'une orthographe souvent irréprochable (une erreur d'inattention, une faute de frappe, enfin rien en somme !) ils sont passés maintenant, à force de lire et relire ces poisons, à une moyenne d'une faute ou deux d'accord par post ! Je t'assure douter moi-même par moments, à force de lire par exemple : "qu'en penser vous" ou bien "existe-t'il" (qui commence à bien s'ancrer lui aussi)...

Mais on se fait engueuler si on dit quelque chose ! Et puis bon, ça prend du temps... à s'entendre dire qu'on passe pas un examen de français sur un site ou que c'est pas leur faute, parce que c'est écrit sur un téléphone... Mouaip... Donc Louis XIV devait vivre au temps de Charlemagne sauf si je vais sur un site d'histoire : là, je ferais attention et d'un coup je saurais que c'est pas ça, quoi... je garderais mon inculuture uniquement pour des sites où il semble suffire de dire juste qu'on s'en fout...

Si, par ailleurs, le sms permet certes de "raccourcir les mots" sur les portables, je reste interrogatif sur le fameux "sa" qui s'installe en remplacement de "ça"... On gagne quoi, exactement ?
1366
Citation :
sa" qui s'installe en remplacement de "ça"... On gagne quoi, exactement ?


Une vraie galère de faire le C cédille sur le clavier d'un téléphone.

Sinon on dit inculture et pas inculuture:oops2::bravo:

 

 

1367
Sur AF, je vois souvent des gens utiliser çà au lieu de ça, tout simplement. Même des mecs qui écrivent bien à côté de "çà". Jamais compris pourquoi on faisait cette faute.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1368
Même si je te plussoie (!) globalement, toilb, j'aurais tendance à dire que c'est déjà fabuleux qu'on ait réussi à faire passer l'envie de la rédaction SMS sur ce forum (et bien d'autres sur le web français).
Il y a une grosse dizaine d'années, quand les forums en français commençaient à émerger sur internet, il me semble que les messages postés à la va-comme-j'te-pousse étaient largement plus courants.
Une certaine (ré ?)éducation a suivi sur toute la décennie, et les forums sont globalement plus propres.

On pourrait peut être espérer débarrasser nos forums des fautes les plus visibles et communes, comme le fameux "sa" et les confusions entre les infinitifs et participe passés, mais pour cela, il faudrait qu'il y ait une espèce de consensus dans la communauté. Il m'a semblé que le mouvement avait commencé à s'amorcer (il n'y avait pas un sujet qui permettait de revoir et débusquer les fautes les plus communes ?) , mais à mon avis, avec le renouvellement des fréquentations, on n'y arrivera que difficilement (et en combien de temps ?)

Les correcteurs orthographiques intégrés (comme sur FF) ont fait beaucoup à l'assainissement de l'orthographe, mais pour le moment, ils ne touchent pas à la grammaire... peut être que sur une future version ?...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1369
EDIT : croisement de posts...

Cyar >

-------------------

:bravo:

- - - -

Cela étant, j'ai l'habitude du "ç" sur mon portable -un incassable frigo NOK-, et ça ne prend pas + de temps... Il est vrai cependant que je mets une heure à rédiger un message donc, dans le lot, une galère d'une seconde en +, ben spa considérable...

Le sms, -mais c'est un autre débat et c'est quand même assez limité ici; je crois que j'aurais d'ailleurs carrément abandonné le site-, le sms c'est un texte qui prend 10 secondes à écrire et pas loin de 10 minutes à décrypter... Et encore ! une fois le tout déchiffré, on n'est pas du tout certain avoir tout pigé...

Bon enfin bref...

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 13:57:51 ]

1370
L'excuse d'écrire sur un portable est de plus en plus foireuse à mon goût : sur n'importe quel smartphone il est plus simple de taper le début d'un mot et valider un des mots proposés (donc avec la bonne orthographe), que de taper un mot mal orthographié en entier.
Donc le "ç" devrait être là, même (et surtout) si c'est écrit depuis un portable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus