Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 376 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
71
Ui.

Stuka: dangereux ces bestioles...
72
Surtout en piqué...

En fait je suis plus fan des avions de la 2e.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

73
J'y connais pas grand en avion mais Stuka ça me parle, genre un truc utilisé pendant la deuxième guerre mondiale et pas par les américains?
74
vi c'est ça, utilisé par les nazis (Indy les aime pas)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

75
ah merde...... Je pensais que j'avais des restes des cours d'histoire.....
76
C'est ça même. C'est allemand, excessivement robuste, et ça a bien foutu le bordel en Espagne, Pologne, Russie, France et Angleterre dans les années de 36 à 42 environ. Après ça s'est fait vaporiser par des avions alliés plus performants.

Stuka est un diminutif pour Sturzkampfflugzeug (Bombardier en piqué) et ce nom couvrait un certain nombre de modèles d'avions conçus pour cet usage. L'Histoire aura retenu le plus célèbre de ces Stukas: illustré ici, le Junkers JU87.

Ces avions étaient équipés d'une petite hélice sur l'une des jambes du train d'atterrissage, qui émettait un sifflement strident quand l'avion piquait, pour effrayer les populations
77
Citation de XB :
Ces avions étaient équipés d'une petite hélice sur l'une des jambes du train d'atterrissage, qui émettait un sifflement strident quand l'avion piquait, pour effrayer les populations

Oh les salopards de jeuuuuunes !!!!

En écoutant l'extrait on se rend compte que ça a été utilisé dans bon nombre de films pour TOUS les avions.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 13:32:23 ]

78
Tutafé.

79
Citation :
Ah oui, le Shinden, inspiré aussi du Dornier 335... Pour le SR71 je pensais qu'il avait été battu par le Foxbat, après vérification, le Blackbird reste en effet l'avion autonome le plus rapide.

Pour les jeux je préférais CFS3...

Ouais, inspiré du Dornier mais avec une flèche inversée.

J'ai eu l'okkaz' de tester le CFS3 y'a bien qqs paires d'années. A mon avis tu kifferais allègrement Heroes of the Pacific et les dernières versions d'Ace Combat.

Citation :
Ah ! Le "Aurora". La MHD. Jean-Pierre Petit. Area 51. 

Légende ?

 Bin après, j'suis pas grand fan de Petit. Autant j'apprécie qu'il remette en question certains postulats de physique (il fût tout de même directeur du CNRS), autant son attrait pour le conspirationnisme me laisse un peu pantois.


Sinon chez Saab, le Gripen (H1N1 ?) vaut aussi le détour. Dans le genre chasseur multi-rôles, on peut aussi y mettre notre Rafale national... Point commun, le retour des plans canard des années fin 80 début 90's.






"To boldly go where no man has gone before."

80
Une architecture similaire, aux réacteurs près... Tellement plus joli que l'Eurofighter.

http://www.airforce-technology.com/projects/ef2000/images/EurofighterTyphoon_20.jpg