Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 696 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2541

@FAiRLiGHT :

T'as quel modèle ? le boitier XO ? Celle qu'on m'a prêté était un vieux modèle mais je ne serai dire de quelle année ! Celle ci :

 

 

Edit :

Apparemment elle est de 2006 : https://www.ehx.com/forums/viewthread/940/P15/#29279

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 13:00:13 ]

2542
@floyd the barber:Tu cherches un octaver et la wahmmy t’intéresse :prends la ring thing elle fait les deux et tu peux les sauvegarder sur des presets :bravo:


Pour ce qui est de la perte de volume avec les octavers,je pense que c'est une hallucination auditive,qui est due à la perte de mediums une fois enclenchée,les mediums sont les premières fréquences que l'oreille humaine entends,le fait de les baisser ou de les monter donne l'impression que le volume change,alors que pas du tout :lol:

Ceci dit,la meilleur facon de ne pas perdre de mediums avec un octaver est de brancher la sortie octaver sur une sono ou un ampli basse,on peu faire une meilleur balance entre le son dry et le son octavé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2543
Floyd: pas besoin de laisser le pied sur la pédale elle a pas de ressort
2544
@Raleigh M : oui j'ai le modèle XO mais on m'a déjà parlé du "problème" de perte de son sur ce modèle aussi
2545

Tsaddeous, t'as surement raison, j'y connais pas grand chose en théorie sonore, mais niveau "ressenti" c'est l'effet que ça m'a fait , surtout en jouant avec mon groupe, tout seul à la maison c'était moins gênant.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2546
@tsaddeous: ce qui me gène avec la ring thing c'est qu'il faut rajouter une pédale d'expression... c'est un peu la crise du logement dans mon pedalboard... sinon c'est clair qu'elle a l'air genial. quand est ce qu'EHX se decidera a faire une wah et des effets avec pedale d'expression integrée !
@teurastaja: danke schön ! ca m'interesse encore plus !

 

2547
C'est vrai que rajouter la pedale d'expression ca prends pas mal de place,c'est principalement ce qui me fait le plus chier sur mon pedalboard.

J’hésite meme à la sortir completement et la poser à coté du pedalboard.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2548
surtout qd t'as plusieurs pédales qui acceptent les pédales d'expression, ca devient vite le chaos :-D
2549

Citation :

surtout qd t'as plusieurs pédales qui acceptent les pédales

 

C'est plus un pedal board, c'est une back-room.
2550
et si tu rajoutes en plus une pédale de volume en début de chaine :mdr: