Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 611 937 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10871
Pour faire un parallèle avec la musique, on pourrait dire que pour les amateurs de musique qui ne sont ni musiciens, ni sondiers, le décortiquage d'une orchestration, l'apprentissage du discernement des timbres, des mélodies et des rythmes, OSEF : t'aime le morceau ou tu l'aime pas et basta.

Sauf que c'est aussi cet apprentissage qui permet de mieux apprécier les morceaux qu'on aime, d'écouter avec attention des trucs bien faits dans des styles qu'on n'aime à priori pas et d'y trouver de l'intérêt, sinon du plaisir.

Comme en cuisine ou en oenologie : tu peux trouver un plat ou un vin bon ou pas. Mais quand tu commences à pouvoir analyser chaque goût qui les composent, à déceler les épices et aromates ou à saisir la démarche et le travail du vigneron rien qu'avec ce que te disent tes papilles, la fête est mille fois plus belle.

Edit : ce post est labellisé 100% sans intérêt par le label Youtou l'arbitre du bon goût.

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 10:56:08 ]

10872
Citation :
Edit : ce post est labellisé 100% sans intérêt par le label Youtou l'arbitre du bon goût.


Putain mais c'est pas possible d'être aussi con, j'allais justement te répondre avec intére^t à ton post, t'avais soulevé un truc intéressant et pertinent, du coup ça calme un peu les procès d'intention négatifs.
va bien te faire mettre, sans raucune mec.
10873
Franchement, tu n'as pas honte d'avoir écrit un post aussi haineux ? Sérieusement ?
10874
Youtou>
Citation :
alors que moi ce qui m'intéresse c'est pas Disney, c'est Luke Skywalker.


Aujourd'hui Luke Skywalker est/était dans les mains de Disney, et son histoire est donc intimement liée aux décisions du studio. Franchement, tu devrais surmonter ta réticence et regarder la partie de la vidéo que j'ai posté, tu n'aimeras pas moins Star Wars, mais ça te donnera une perspective pour la suite qui semble assez pertinente pour ne pas dire objective.
Ensuite, puisque tout le monde aura la même base, la discussion pourra avancer et tu nous proposeras ton avis après être "passé du côté obscure" de la critique :-D

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 11:07:17 ]

10875
Non
10876
Il
10877
A part ça, t'as le choix de passer par dessus un retour à l'envoyeur de quelqu'un que tu ne t'es pas gêné pour clasher et de discuter du truc que tu trouvais intéressant ou de te draper dans ta dignité outragée et de bouder. :bravo:
10878
N'a pas.
10879
Youtou, tss tss. :oops2:
Ok c’est lundi, mais quand même. Rentre un peu tes griffes !
:bise:


Citation :
Je t'invite à regarder toute cette troisième partie de l'analyse, car il explique bien pourquoi SW est dans un cul de sac d'un point de vue narratif.


C’est vrai qu’au niveau des arcs narratifs, ils ont à peu près tout coupé, et c’est assez surprenant.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de schéma directeur pour l’histoire globale de cette nouvelle trilogie ; chose très étonnante. Mais j’imagine aussi qu’il y avait une certaine urgence à faire mourir des personnages, quand ils sont portés par des acteurs assez âgés.

Enfin Disney aurait pu beaucoup mieux faire.

Pour moi les gros défaut du 7 étaient sa copie des ingrédients des 4 à 6, mais surtout en fait un gros problème de rythme : beaucoup trop de longueurs.
Dans le 8, au niveau rythme et décors, c’est nickel, par contre au niveau des arcs narratifs (et donc l’envie de voir la suite), c’est un gros massacre.


Bon et concernant PJREVAT, je trouve le rythme de sa diction et l’organisation de son exposé hyper pénibles ! Phrases longues et alambiquées débitées à toute allure, puis grosses poses pour un effet de style complètement pourri... Il faudrait qu’il regarde un peu comment faire un bon exposé !
10880
Avec Pouet, tout va bien, tout le monde va se faire des bisous.

C'est la méthode Pouet en gros :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you