Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 611 936 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10851
Merci ! :bravo:

Citation :
Je t'invite à regarder toute cette troisième partie de l'analyse, car il explique bien pourquoi SW est dans un cul de sac d'un point de vue narratif.

Non je regarderai pas dans ce cas, ça m'intéresse absolument pas du tout de mater un truc m'expliquant que je me trompe de bien aimer un produit culturel.

On en revient toujours à ça : sur le fond, aimer SW ou pas, c'est pas important du tout. Si j'aime bien tant mieux pour moi, et j'ai pas besoin d'une voix off m'expliquant, à tort ou raison, que j'ai rien compris....
A la limite, je serais très largement davantage intéressé par une vidéo m'expliquant pourquoi les films de Fabien Onteniente sont des oeuvres majeures de 'histoire du cinéma : au moins la personne faisant cette vidéo aura vu quelque chose que moi 'ai été incapable de voir, et mon avis négatif initial pourra être changé en avis positif : indiscutablement c'est une progression.

Et je reste droit dans mes bottes sur cet internet douteux où 3 cyniques expliquent à 25 000 000 d'enthousiastes qu'ils se trompent et où personne ne s'étonne de ça (à part moi qui vaux bien mieux que vous, surtout traumax).

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 09:54:11 ]

10852
Citation :
Non je regarderai pas dans ce cas, ça m'intéresse absolument pas du tout de mater un truc m'expliquant que je me trompe de bien aimer un produit culturel.


En fait il n'explique pas que l'on se trompe de bien aimer, mais que Disney se trompe en se contentant d'exploiter une licence plutôt que de continuer à développer une histoire.
10853
Le truc c’est qu’au-dela du titre putaclic de la chronique, durendal ne t’expliques pas vraiment que tu as tort. Il expose juste les failles de l’histoire par rapport au film lui-même, a l’episode VII, a la saga dans son ensemble et au futur de la franchise. A la fin il conclut que chaque scène du VIII en elle-même est puissante et superbement réalisée mais que pris dans l’ensemble c’est un gros fuck you aux films précédents, à JJ et à la saga et que cela prétérite les films suivants.
10854
L'important c'est l'histoire, pas celui qui raconte. Quand je lis un bouquin jme demande pas ce que l'auteur aurait dû écrire.
En revanche, quand je vais écouter de la zik, souvent, par déformation professionnelle, je vais me mettre à la place de l'artiste et/ou de son producteurn pour me questionner sur ce qu'il aurait dû faire ou pas (jsuis loin d'être le seul ingé son comme ça hein, dans le même sens je doute que jaggi puisse aller voir un concert sans se demander ce que fait l'ingé son façade...).
Bref, c'est mon domaine pro, et je suis quasi obligé de me questionner là dessus, c'est pour ainsi dire tellement ancré que ça en devient un réflexe inconscient, comme le mouvement du diaphragme...

Mais là, le mec va donc discuter boutique, alors que moi ce qui m'intéresse c'est pas Disney, c'est Luke Skywalker.
Et à mon sens c'est un énorme souci des SW actuels, qui sont décortiqués par des pros, mais cette décortiquation se fait pour un public profane...
C'est comme si tu te trouvais au pieu avec Monica Bellucci ou Jean Pierre Castaldi, pis que t'avais une voix off qui te disait tout ce qui passe au niveau gynécologique : franchement ça risque de couper la chique.

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 10:06:18 ]

10855
Mais il est degueulasse castaldi !

Sinon hier soir j'ai revu le prjevat sur rogue one. Du coup aujouchté j'ai adui :

le-pub-des-gentlemen-2373830.jpg
10856

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10857
Quelqu'un sait si à part le VIII, les autres (rogue one y compris) sont sortis en UHD ?
Bon j'avi vu que Solo l'était, mais je passe mon tour.
10858
@ OB : merci ! je vais mater ça ! :bravo:
10859
Quel uhd ? Le format concurrent du br décédé quand la PS3 a imposé le br ?
10860
je pense qu'il parle de BR 4K :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus