Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 611 928 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10971
J'ai profité de cette vidéo pour me faire le test de remater toutes les variantes de cette scène iconique de SW:



EP III : ça marche à peu près (surtout le moustache twirl d'obi wan) mais le fond vert sur lars et beru de face (et l'éclairage faux coucher de soleil qui marche pas de ouf) fait très mal.
Le dessin animé : heu, ok, cool story bro.
EP IV : chair de poule +++ instantanée, même à 145 ème fois.
EP VIII : absence quasi totale d'impact.

Je suis pas en train d'établir un quelconque plaidoyer de puceau rageux sur la qualité générale de l'une ou l'autre des trilogies, je constate juste que (perso) en terme de ressenti, la scène de l'EP IV est inégalée et fonctionne toujours à l'identique même plus de vingt ans après le premier visionnage. Putain de tour de force pour une scène aussi "simple".

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 12:37:47 ]

10972
Sinon j'ai vu Solo, bwarf le premier teaser m'avait laissé espérer un truc beaucoup plus rythmé et excessif dans l'action, genre Fast & Furious dans l'espace.
10973
Tu sens les problèmes de la prod. Ça manque de l'intensité de Rogue One. Notamment à la fin y a toute une séquence où il ne se passe rien du tout. Ça coupe un peu l’envie.
10974
Ils sont un peu tiré une balle dans le pied avec Rogue One dans le sens où ça va devenir le truc auquel tout le monde va mesurer tout le reste de la production SW Disney.
10975
C’est quand même con de trouver des réalisateurs qui arrivent à faire des trucs biens avec la moitié du budget. :oops2:
10976
C'est surtout touchy de l'admettre je pense :-D
10977
c'est surtout que Rogue one est beaucoup plus influencé par tonton George que les autres, à part le VIII d'une certaine manière.
Faire des prequels façon prélogie c'est bien joli, mais le fan service c'est amha un truc très délicat à manipuler et largement casse gueules.
Dans la prélogie, Lucas sort pas des persos de nulle part, les persos principaux c'est pas un pilote de vaisseau, un concierge et un joueur de flûte traversière, c'est Yoda, Palpatine, Anakin Skywalker et Obi Wan. Et l'enjeu c'est ni plus ni moins que le passage d'une galaxie dirigée par les jedis à une galaxie dirigée par les sith, sous un tonnerre d'applaudissements.
Le VII a un des fan-service les plus lourdingues du cinéma, mais a au moins le mérite de faire évoluer l'intrigue et d'amener des nouveaux personnages intéressants, Solo, ben que dalle...
10978
Citation :
le fond vert sur lars et beru de face
:8O: javé jamais fait gaffe, pi là alors, pour le coup, je viens de voir ça, effectivement le détourage fait avec les pieds fait mal.
10979
Moi j'ai bien aimé Solo. Peut-être parce que je n'en attendais pas trop, voire même plutôt une déception.

En l'abordant comme un simple film de SF divertissant, il a finalement plutôt dépassé mes attentes avec un peu plus de profondeur que ce à quoi je m'attendais.
Je ne le classerai ni dans les chefs d'oeuvres du cinéma, ni dans les bons SW, mais certainement pas dans les mauvais.

Peut-être aussi le fait d'avoir vu auparavant 2049 (suite de Blade Runner) où la présence de Deckart / Harrisson Ford a à mon avis pas mal butté le film et le scénar (malgré le talent intact de Ford qui n'est pas en cause) m'a évité d'attendre à ce que l'acteur soit un Harrisson Ford jeune.
10980
Solo était bien, jusqu'à ce que le cornu apparaisse.
En termes d'über-wtf, faire mieux nécessiterait un caméo de Goldorak dans un épisode de Columbo.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 14:05:06 ]