Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 611 930 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10371
Ok. Alors 3 réactions me viennent en meme temps: wut :8O: cool :bave: mais eeeeuh :?!:
Oui bon c'est ni un robot, ni un génie, ni un géant :oops2: . Je reste cohérent moi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10372
x
Hors sujet :
d'un chef d'oeuvre qui m'amène à d'autres chefs d'oeuvres...A voir si c'est une bonne ou mauvaise pub pour le motif es ...:-D
10373
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10374
10375
Les personnages ne servent à rien.

Mouais. C'est pas comme s'il restait des films hein.

À part fqire des vannes C3PO sert à quoi dans le IV et le V ?
10376
Citation :

Les personnages ne servent à rien.


Dans le cas de Rose, on nous l'introduit au début comme la petite soeur d'une rebelle qui s'est kamikaze pour détruire un gros vaisseau ennemi, qui aujourd'hui est une fan boy de Finn et visse deux trois boulons (merci le mecs, pour une fois qu'on a du background). Puis elle dit qu'elle peut/veut se rendre utile pour faire peter un truc. On la suit pendant près d'une heure (ce qui lui vaut peut etre le titre de role principal ou au moins secondaire). Finalement elle ne fait rien péter, ne montre pas de quoi elle est capable et empeche Finn d'avoir son GROS MOMENT DE GLOIRE à la fin. Donc pendant plus d'une heure, on a un personnage qui a foiré la seule mission qu'elle s'est donnée, dont la psychologie n'a pas évolué et qui donc narrativement n'avance pas. C'est une performance quand meme.

La c'est comme si on te balancait un Mario bros, sur la boite ya marqué "regarde c'est trop fun Mario peut sauter sur la tete des ennemis et manger des champignons pour avoir des power up" mais quand tu y joues, tu te rends compte que ces trucs la ne sont pas codés et qu'ils le seront peut etre au prochain jeu.

Contrairement à C3P0, qui n'a jamais eu d'arc narratif

Ca fait deux films sur trois qui sont passés, et pour l'instant les personnages ont tres peu de background qui a été développé. Je repense à Kylo qui dit à Rey "Tu es personne, tu viens de nul part". Beeen en un sens c'est vrai. Luke lui dit qu'elle vient de nul part quand elle lui annonce venir de Jakku. J'ai l'impression que les personnages sont conscients de ce vide scénaristique/narratif et s'en moquent. Peut etre que c'est moi qui déconne grave et part trop loin dans l'analyse, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Prenons les 3 personnages principaux de la saga.

D'abord Rey. Son point de départ ? On sait pas qui elle est , elle vient de Jakku (nul part comme elle et Luke le disent) et c'est tout ce que l'on sait de sa backstory. Son but ? Dans ce film c'est de se faire entrainer par Luke pour être guidée vers la lumière parce qu'elle a des doutes sur elle meme. Ok cool, mais a long terme? Qu'est-ce qu'elle veut ? Aucune idée. Son évolution depuis le début du 7 ? Au niveau du caractère il n'y en a pas, au niveau des ambitions non plus (elle a bien essayé de faire revenir Ben Solo mais comme ca n'a pas marché on revient au plan A de le buter) et au niveau des capacités ben elle savait deja tres bien se battre et utiliser la force dans le 7, dans le 8 ca n'a pas changé.

Ensuite, par quoi est définit Finn ? Eeeuh...c'eeeest un stormtrooper...qui faisait le ménage dans tous les coins stratégiques du Premier Ordre...et qui a déserté. Pourquoi ? On sait pas. Pourquoi lui spécialement? Aucune idée. Qu'est ce qu'il veut maintenant ? Ouais. Finn j'ai l'impression que c'est l'objet qu'on sort de l'inventaire quand on a besoin de lui pour finir la quête et qu'après il restera moisir dans le sac. C'est dommage, parce que pour une fois qu'il prenait une initiative il se fait stopper net pour que la Princesse Disney fasse son speech et qu'on montre bien que Poe,lui, a changé.

Alors qu'au contraire, Kylo Ren a été superbement bien développé dans cet épisode. Il a un point de départ (fils de Han et Leia, apprenti raté de Luke et apprenti de Snoke, déifie Vader), un but (dominer la galaxie...), une justification à ce but (...pour y faire régner l'ordre) et une évolution (hésite entre le cote clair et le cote obscur, brise son attachement à Vader en brisant son masque, s'émancipe de Snoke et de Luke). Ca c'est un arc narratif. Ca c'est un personnage qui est bossé. Peut etre pas le personnage parfait ni apprécié par tous, mais au moins il est travaillé.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 03:57:31 ]

10377
Citation :
À part fqire des vannes C3PO sert à quoi dans le IV et le V ?


A nous faire comprendre R2-D2 qui est le vrai héros de ces films.
10378
Un bête traducteur quoi.

Bon pas de méprise : j'aime de duo de droïdes, y a un côté flic de Beverly Hills.

Pour Rose, Rey ou autre : on en sait ce qui est raconté, le reste c'est de la spéculation.

Je n'ai pas non plus compris pourquoi elle empêche Finn de se sacrifier. :noidea:

Kylo Ren, j'aime bien, mais y a un côté cliché.
10379
Moi je vois Finn comme le cliché du Nice Guy, le gros lâche qui se prend pour un type bien mais au final qui est tout autant un gros con narcissique que le bad boy qu’il envie (Poe). Parce que Finn s’est quand même le type qui tente de se faire la malle à chaque fois que ça sent un peu mauvais: deux fois dans l’episode 7 et une fois dans l’episode 8. C’est le type qui est incapable de voir ce qu’il a dans le présent tellement il est obnubilé par l’image parfaite qu’il a de soi. Et du coup Rose c’est celle qui va le changer. Quelquepart ces nouveaux films sont très féminins.
10380
Moi y’a vraiment qu’avec le capitaine Phasma où j’ai cette immense impression qu’il ne sert à rien. De toute façon la production ne s’est pas cachée que derrière le beau casting de guests qu’ils ont fait, y’a bien fallu « occuper » tous ces acteurs d’une façon où d’une autre et Gwendoline Christie alias Brienne de Torth est exactement dans ce cas là.
Pour le background, lorsque la saga est sortie en 1977, on ne savait pas grand chose des persos et pour certains, y’a fallu 6 films et 25 ans pour connaître leur vie. Donc là, ça va :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici