Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 506 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18651
Tenez, un exemple de braquage à main armée qui a donné lieu à une peine légère (mais bien de la taule ferme à ma connaissance, ce qui n'a déjà pas grand chose à voir avec du sursis).
C'est arrivé dans le bled près de chez moi. Jour de beuverie, un type pas très malin se plaint auprès de ses potes de sa situation financière catastrophique. Pour rire, ses potes lui disent qu'il n'a plus qu'à braquer une banque. De vanne en vanne, de "t'oseras jamais" en "t'es pas cap", le gars fini par se faire amener par ses potes au supermarché du coup où il achète un pistolet en plastique. Puis ils l'accompagnent à la banque attendant le moment évident où le gars va arrêter la plaisanterie. Mais le gars entre dans la banque et la braque. Les autres, paniqués, se tirent en le plantant là au beau milieu du bled.
Le gars ressort et se retrouve désemparé. Il réalise sa connerie et prend l'option la plus sage à défaut de la plus malines et ré rentre dans la banque pour rendre les quelques centaines d'euros qu'il avait obtenu.
Tout ça évidemment à visage découvert au beau milieu du bled où le mec habite depuis toujours et en face d'un des nombreux bistrots dont il est un habitué. :-D
Il y a quelqu'un pour s'offusquer qu'il n'ai (à ma connaissance) pas pris 20 ans de tôle ?
18652

Il les risquait toutefois : à partir du moment où pendant le vol les victimes n'ont pas clairement été informées que l'arme était factice, (et je connais pas de braqueurs qui vont dire, nan mais c'est pour rire les gars !) celle ci est considérée juridiquement comme réelle, et son porteur encourt la prison à perpétuité.

18653
Oui enfin bon, théorie, pratique tout ça... Parce que franchement, heureusement que dans les faits le mec qui va jaune devant marron derrière braquer un bureau de tabac avec un pistolet à eau ne prend pas autant qu'un assassin multirécidiviste dont la torture est le péché mignon, même si en théorie (et grâce au merveilleux non-cumul des peines dans notre beau pays! :bravo2: ) ils risquent rigoureusement la même chose...

Dans le même genre je crois aussi qu'en théorie le fait de chercher à écouler des faux billets aussi est punissable de perpète: heureusement que ce n'est quasiment jamais le cas, sinon mettre le couillon de service qui photocopie des billets en s'imaginant que ça passera au même niveau qu'un Francis Heaulme bravo! icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18654

Pour le coup de l'arme factice, l'explication en est assez simple : la victime risque d'etre marquée à vie si elle ne sait pas que l'arme est factice et qu'elle ne risque rien en réalité.

Pour le coup des faux billets, j'ai jamais compris pourquoi cette loi n'avait pas été modifiée en revanche.

 

Citation :

Oui enfin bon, théorie, pratique tout ça...

 Attention, il n'est pas rare que des procureurs requièrent 20 à 30 ans de prison pour un type qui a commis un braquage avec un pistolet factice, par la suite juridiquement identifié comme tel. Les juges ne suivent pas, mais tout de meme le braqueur, pendant l'audience, a le caleçon jaune devant et brun derrière (c'est ptet le but de la manoeuvre ceci dit).

18655
De voir un documentaire sur Arte sur la troupe Kodo et l'apprentissage du Taïko (tambour traditionnel japonais) et que le son des séquences avec tambours soit grave à la ramasse.
Pas de profondeur, aucune nuance du son n'est ressortie. Des taïko qui sonnent comme de vulgaires tambours de fanfare, quelle que soit leur taille. :-(
18656
Ah ça, c'est évident que depuis qu'il n'y a plus d'ingé son pour les docu/reportage, on a parfois droits à des fonds sonores de qualité douteuse, le mieux restant l'interview avec micro caméra ( avec compresseur automatique ). icon_facepalm.gif
18657
En fait, le son sur les voix était très bon. Ras. C'est toutes les séquences musicales qui étaient moisies. :-(

Soit les mecs n'avaient pas prévu l'équipement nécessaire pour bien enregistrer les taïko, soit il a été décidé au mixage de les atténuer (au point de les anesthésier) pour que ça passe sur les hp de la télé de Mme Michu.

Ce qu'on est hallucinant, c'est que sur certaines séquences, on voyait littéralement le son des taïko : l'image tremblait au rythme des plus grosses frappes. Je n'ai pas l'impression que c'était la caméra qui tremblait sur un trépied insuffisant, d'ailleurs : ça faisait plutôt comme les ondes de chaleur.
18658
ça serait pas la première fois que le son d'un reportage musical sur arte soit pourri, je me suis déjà fait cette réflexion quand j'avais la télé branchée sur ma sono de salon

Non je ne mettrai pas de pull

18659
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Je discute technique avec un mec qui mixe la démo de son groupe. Avec un soft cracké. Reaper cracké. :|
18660

bravo