Pour les bananes je saurais trop dire si ça existe, mais pour les ananas par exemple, un gage d'éventuelle qualité peut être le transport par avion (car du coup cueillis moins mûrs). Bon après paye ton bilan carbone, et c'est assez rare et plus cher.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
65640
21682Posté le 19/09/2013 à 14:18:11
Ben oui, les 1eres vraies bananes que j'ai mangées l'ont été directement à Saint Martin, j'ignorais que ça avait ce gout là en fait (même chose pour les oranges et autres agrumes cueillis mûr sous le soleil tropical).
Après, c'est comme tout : à chacun de choisir si on doit manger 2kg de bananes/jour, dégueulasses mais au bilan CO2 faible ( mais bilan polluant délirant, visiblement), ou bien plus rarement des fruits cueillis mûrs et transportés par avion.
@ WC : si l'ananas libvré par avion te semble bon, c'est de la merde de chien comparé à ceux qu'on mange sur place. Perso, un des trucs qui me motivent pour aller en vacances sur place, outre le rhume les cigares et la drogue, c'est l'avalanche de fruits tropicaux de gouts, arômes et odeurs tellement exotiques...
'tain! J'ai regardé "cash investigation" hier. Ca parlait justement des bananes de Côte d'Ivoire (entre autre) blindées de pesticides, etc. Je me disais "bon ba c'est cool, les bananes de mon fruitier viennent de Martinique"...