Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 407 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
27481
Essaie de pas envoyer avec une adresse alakon, vérifie bien que t'as pas mis ton myspace en signature

27482
Le mail ça a également l'énorme avantage de pouvoir très brievement condenser ta demande dans le corps du mail justement. Alors que par courrier très généralement c'est CV + lettre de motiv et basta avec une lettre de motiv généralement lourde ampoulée et indigeste.
Par contre faut faire extrèemement attention aux qq lignes du corps du mail c'est généralement ce que je regardais le plus pour un recrutement (j'en ai fais que deux dans ma vie j'ai pas enormément d'exp).

J'ai eu à peu près 1/2 de réponses par mail et 1/2 par courrier mais j'avais spécifié dans l'annonce qu'on pouvait postuler par mail, sans doute que si je l'avais pas fait, il y aurait eu moins de candidatures par mail.

27483
ON ne fait plus des analyses graphologiques maintenant pour embaucher? Je veux dire, c'est passé de mode?
Maintenant on est plus du style à t'envoyer à Koh Lantah pendant une semaine, pour tembaucher?
27484
27485

Citation : Essaie de pas envoyer avec une adresse alakon



Arf, j'en ai qu'une et elle est bien a la con. :|

Citation : Par contre faut faire extrèemement attention aux qq lignes du corps du mail c'est généralement ce que je regardais le plus pour un recrutement



oué j'avais pas pensé a ca. Je vais y faire gaffe.
27486
JJ> si ça se fait toujours de passer 5 entretiens un peu partout dans la france avec 10 personnes différentes.
27487
Si c'est pas précisé comme manuscrit obligatoire, envoyer un mail c'est irréprochable sous peine de passer pour un gros con.

sinon pour le reste du processus de recrutement selon la boite ça peut etre vite torché ou completement dantesque selon le cas. Philippe Val a fait une petite diatribe la dessus expliquant que tout ce qui tient du management moderne (c'était à propos des suicides) dans lequel j'inclus les entretiens d'embauche parcours du combatant avec critères idiots, la terreur au boulot, la placardisation, la culpabilisation de l'employé qui quitte à 17 heures (on lui préferera le glandu qui quitte à 19 h 30 après 5 heures de forum audiofanzine) et bien tout ça était directement inspiré voire contrôlé par les sectes.

je suis tout à fait d'accord avec lui

27488
C'est vrai que suivant les branches et/ou les boites, c'est un peu le culte de la connerie humaine sur ce point. Je suis bien d'accord aussi.
27489
Beh la ca risque d'etre assez soft, c'est pour un poste dans une médiathèque, en CDD 6 mois d'animateur multimédia.
Du coup je me suis fait un gmail avec nom et prénom, c'est mieux que l'adresse alakon@hotmail.com. Et le mail vient de partir. Inch'allah.
27490
Goodleuk