Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 419 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
27471
Avant j'en sais rien, par contre après il ne faut pas fumer d'un certain temps.
C'est une question de bonne régénération des cellules et organes.
Ca peut aussi entrainer des mauvaises cicatrisations.
27472
Et une mauvaise haleine.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27473
Valable aussi pour l'alcool :mrg:

(nonconforme, ton secrétaire est content aujourd'hui)
27474
Ibraz > je suis pas toubib. Juste multi-opéré.

A chaque fois que j'ai eu une générale, on m'a interdit de fumer et de consommer quoi que ce soit y compris un verre d'eau depuis la veille à minuit.

Pour la clope, la nicotine a un effet vasoconstricteur : elle contracte les vaisseaux sanguins. C'est particulièrement nuisible à la cicatrisation en effet puisque moins d'irrigation sanguine.
Avant l'anesthésie, je ne connais pas la raison de l'interdiction. Je pense qu'il doit y en avoir une puisque je ne crois pas les toubibs (en tous cas ceux à qui j'ai eu affaire) suffisamment sadiques pour nous gonfler avec ça s'il n'y avait pas de raison valable. Je peux émettre l'hypothèse que ça risque d'interférer avec les produits de l'anesthésie et éventuellement rendre celle-ci plus délicate.

En tous cas, une anesthésie générale, ça reste pas anodin. Moi j'ai eu des suites au 2-3 mois après : fatigue, devant parfois chercher mes mots, etc.
Donc, amha, même pour un gros intoxiqué comme moi, ça valait le coup de tenir le choc quelques heures pour éviter d'ajouter le moindre risque.

Si près de l'anesthésie, t'es encore dehors ? Et il t'ont pas filé un petit valium pour te mettre zen ?
27475

Citation : Avant l'anesthésie, je ne connais pas la raison de l'interdiction. Je pense qu'il doit y en avoir une puisque je ne crois pas les toubibs (en tous cas ceux à qui j'ai eu affaire) suffisamment sadiques pour nous gonfler avec ça s'il n'y avait pas de raison valable. Je peux émettre l'hypothèse que ça risque d'interférer avec les produits de l'anesthésie et éventuellement rendre celle-ci plus délicate.

Billy > Normalement pour une anesthésie générale, t'as rendez-vous à l'hôpital 2 à 3 h minimum avant l'opération (et tu te retrouves généralement confiné dans une chambre) ce qui induit que l'effet vaso-constricteur de la nicotine a disparu.

Quoiqu'il en soit, tu vois toujours l'anesthésiste avant l'opération qui te demande si tu es fumeur ou pas.
Il ne demande jamais si tu viens d'en griller une ou non. Il fait en fonction de fumeur ou non-fumeur.

Il suffit de voir comment fonctionne les urgentistes qui eux ne savent pas forcément si un patient est fumeur ou non et s'il vient d'absorber de la nicotine. Dans ces cas-là, l'anesthésiste fait toujours suivant le pire des cas.

Par contre, pour la clope post-opératoire, c'est effectivement très fortement déconseillé pendant les premières 24 heures.

"To boldly go where no man has gone before."

27476
C'est vraiment indispensable les lettres de motivation manuscrites ?
J'écris comme un porc sous amphètes et je mets toujours 2 heures et 5 essais a faire quelque chose de propre et lisible, et ca commmence a me souler sévèrement. A l'heure de la convergence numérique, on peut se permettre une lettre imprimée non ?
27477
S'ils demandent explicitement en manuscrit, c'est tendu, je pense.
27478
Le mieux c'est de tout envoyer par email parce que la lettre imprimée ça fait mec qui veut éviter d'écrire.
Envoyer par mail ça a un coté moderne/developpement durable/efficace.
Evidemment il faut pas que ce soit lettre manustricte obligatoire.

27479
Si tu choisis d'envoyer un email met surtout pas d'accusé de reception (ça gave) et profites en pour rappeler quelques jours après pour savoir si ton email a bien été reçu.

27480
Ouais y'a rien de précisé la. je vais faire un miel avec des beaux pdf, ca va le faire.
C'est vrai que le coté faignant qui veut pas écrire ca craint.
merci les gens, ca me rassure. :bravo2: