Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 576 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
27981
Ah ouai 25l/100 c'est énorme.

Ouai en fait c'est la caisse que tu sors de temps en temps pour te faire plaisir.

Bon je vais remballer mes trips et me rabattre sur une caisse normale.

D'ailleurs, y'a quoi comme bonne caisse pas chère, solide, qui consomme peu et qui a une sécurité optimum ?
27982

Citation : D'ailleurs, y'a quoi comme bonne caisse pas chère, solide, qui consomme peu et qui a une sécurité optimum ?



Le traineau du père noel :ptdr:

Sinon ça dépend de ton budget et de ce que tu cherches.

Si t'as un petit budget et pas besoin d'une grosse bagnole, les 106/Saxo 1.5l mazout, c'est un bon plan, pas chères, solides (voir increvables), ça consomme queud' (celle de ma femme consomme moins que ma Fabia 1.4 TDi, pourtant elles ont 10 ans d'écart), et niveau sécurité bah, comme toutes les bagnoles de la génération précédente faut pas croiser un semi remorque de trop prés.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27983
Nan mais je sais que j'exagere mais bon. :oops2:

Ben je cherche une caisse vraiment cheap (genre 500€ ça serait top), la gueule je m'en fous et le confort idem.
27984
Wé, la 106, c'est plus 3000 € de budget pour un état potable. A 500 € autant dire que tu vas tomber sur des rognes finis.

La bonne vieille 205 des familles, tellement produite que tu trouves les pièces pour un prix dérisoire a la casse, increvable si entretenue un minimum, consomme pas trop, par contre sécurité ... :| Ca tient bien la route, c'est tout.

Mais bon a ce prix là, prévois 100 € de plus parce que rapidement tu risques de voir poindre un changement de train arrière (assez facile a faire tant que t'as un pote un peu bricoleur pour t'aider)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27985
Ok, donc selon toi la 205 c'est le meilleur choix.

Par contre, je suis absolument pas bricoleur...

Sinon je regardais et les Ford "Fuyu" Fiesta me semblaient etre un bon compromis, t'en penses quoi ?

La sécurité c'est vraiment à chier ? Genre la tole se plie et toi tu te retrouves tel un kebab ?
27986

Citation : tellement produite que tu trouves les pièces pour un prix dérisoire a la casse


Ah bah moi j'ai fait toutes les casses du coin et impossible de trouver un levier de vitesse, ils étaient déjà tous partis. Du coup j'ai réparé le mien, pété en deux.

Sinon le confirme pour le côté increvable des 205. Ca tient la route en effet, par contre ça freine que dalle. Enfin comme toutes les vieilles caisses je suppose.
27987
Dans le même genre, les Citroën AX sont de beaux cercueils ambulants mais ça coute plus rien, et ça se répare avec un bateau d'eskimo et du scotch ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

27988
+1 pour les AX.

Le problème de ces caisses, c'est tenue de route et freinage qui sont à la ramasse par rapport aux standard actuels. Mébon, vu les limitations aujourd'hui...

Autre bon plan en occase, mais alors pas du tout staïle, ça peut être une BX. Comme c'est archi pas sexy, on en trouve parfois pour une bouchée de pain, notamment des petits vieux qui ont peu roulé et les ont entretenus aux petits oignons. Par contre, checker l'état de l'hydrolique avec un pote qui s'y connait un peu parce que le coup classique, c'est l'araignée (réseau de distribution hydrolique) qui lâche et ça coûte un peu de sous.
27989
BX powaaaa
Ça tient pas trop mal la route, correctement entretenu y'a pas de sushi (l'hydraulique tu fais vérifier en même temps que la vidange), pis t'as les amortisseurs Deluxe :aime:
La mienne je l'ai payée 350€.

Par contre, c'est vrai, qu'est-ce que c'est moche. :x:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
27990
J'imagine El “Pimp" Padrino qui sort d'une BX... :mdr:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst