Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 924 504 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
31651
J'ai un énorme problème, la prise femelle de mon mp3 est dead (un bout s'est cassé quand le câble de mon casque s'est pris dans un putain de petit poteau en marchant). Comment je peux faire réparer ça sans le renvoyer au constructeur ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31652
Ari> Ouai mais je veux dire, gueuler c'est bien mais réaliser la réalité des choses c'est mieux.

J'ai un pote dans le new-jersey il paye l'équivalent de 100€ par mois pour avoir la même chose que Free ici.

C'est le moins cher qu'il ait trouvé, ça déconne à donf après avoir mis plusieurs semaines pour fonctionner et ils te disent clairement qu'ils s'en tapent de ton problème.

Alors esperer qu'avec un abo à 30€, au moindre prob tu vas avoir un tueur au tel qui va t'envoyer un pur tech cash chez toi gratos, quand tu vois ce que ça coute à la boite par rapport à ce que ça lui rapporte...

Après Wanadoo, mouai, disons qu'ils te font payer le fait qu'ils sont proprios du réseau et que si ils le veulent bien ils peuvent assurer, ça dépend énormément des régions en fait.
31653
Je geule pas pour gueuler N6. D'ailleurs j'ai jamais engeulé personne en fait. Je réclame si j'obtiens pas le service que je paie, les clauses du contrat signé entre les 2 parties.

Toi si tu peux pas payer ta note une fois ou deux ils te loupent pas.
31654
Nan mais je disais pas ça pour toi, je parlais pour l'ensemble des gens qui gueulent. Je donnais l'explication du pourquoi du comment des galères d'adsl.

Après je sais pas comment c'est chez tous les FAI mais normalement tu peux te faire rembourser les jours sans connexion si ça a duré quelques temps et que ce n'était pas de ton fait, par simple envoi d'un recommandé.
31655

Citation : Après, quand une ligne couile c'est à 95% de la faute de l'utilisateur mais dans la tête des gens c'est impossible que ce soit de leur faute si ça marchait avant alors qu'en fait en amont il y a un milliard de causes de dégradations minimes de la ligne qui peut générer au final une perte de synchro.


T'es gentil mais la ligne qui se met a deconner du jour au lendemain sans intervention de l'utilisateur alors que ça a marché sans bleme pendant 5 ans tu vas pas me dire que c'est la faute de l'utilisateur

Maintenant tu chie sur FT / orange / wanadoo mais effectivement chez moi :

- ça a couillé environ trois fois en plus de 5 ans
- ça a ete resolu en moins de deux jours a chaque fois (en prenant bien soin d'appeler tard le soir pour ne pas tomber sur les mecs payé une misere pour ecluser le flot de gueulards).

Bon ça peut etre tout aussi bien des gros coups de bol hein.

Et puis perso je ne gueule jamais au tel ou en agence pour ce genre de truc, je sais bien que les mecs n'ont pas un bouton "panic" qui va tout remettre dans l'ordre et qu'ils n'utilisent que quand on leur met la pression.
31656
Lis bien ce que j'ai écrit.

Si il y une dégradation minime en amont, un truc difficilement détectable et donc reparable (enfin surtout ça serait pas gerable de réparer toutes les petites merdouilles du réseau) ça peut faire sauter une ligne limite, genre celle de Bouiboui.

Tant bien retirer un condo dans une prise solutionnera le prob.

Mais 95% des gens ne veulent pas ouvrir la prise "spa mon probleme" "avant ça marchait" "zavez qu'à venir le faire".

Au bout d'un moment, ils pipotent, prétendant avoir fait les verifs et le FAI perd son temps et fait perdre celui de FT parce qu'un connard ne veut pas se sortir les doigts du kiou.

Multiplie ça à l'échelle de dizaines de milliers de cas similaires par jour et tu comprends l'attitude des FAI et hotline. Tout cela mis en rapport bien sur avec le prix de ton abo.

Les gens ne veulent pas prendre la peine de faire ce qu'on leur dit et après ils se plaignent et certains font même des procès et se prennent des mega baches dans la face.

Après je ne chie pas sur FT mais franchement, c'est au petit bonheur la chance et on te raconte souvent nimp. Mais surtout le prix est très élevé pour au final une qualité de service vraiment aléatoire. Ca c'est bien passé pour toi soit, mais au niveau du nimp historique, ils sont bien placés.
31657
J'ai orange, ça foire tout le temps! :D:
31658

Citation : Si il y une dégradation minime en amont, un truc difficilement détectable et donc reparable (enfin surtout ça serait pas gerable de réparer toutes les petites merdouilles du réseau) ça peut faire sauter une ligne limite, genre celle de Bouiboui.


Oui enfin moi je te parle de lignes à +/- une trentaine de dB d'affaiblissement et de mecs qui branchent deja leur equipement sur une prise dediée sans filtre et sans 40 km de rallonge. Oui je sais bien que dans le cas de lignes limite y'a un milliard de cause potentielles de malfonction (parfois c'est meme l'equipement du particulier qui gere mal les faible rapports s/b).
31659
Ouais ben tout le monde n’a pas le cap d’électromécanique comme toi hein !
31660
Là ok mais ça représente un % très faible des cas rencontrés, malheureusement, comme dans beaucoup de domaines, ces gens là subissent la connerie des autres (hotliners inclus).

Sinon pour les install des gens, y'a des cas vraiment fun, genre le 4K qui n'a pas la synchro parce que sa freebox est posée sur son caisson homemade, le mec qui te dit qu'il a pas le wifi parce que la pcmcia qu'on lui a vendu est soit disant pétée alors quen fait son voisin d'en face c'est la prison de la santé, le mec qui te dit Free c'est de la merde alors que quand il touche ses fils téléphoniques il se prend le jus (maison phoenix inside)...