Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 200 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

KoalaMan

La solution la plus simple, c'est d'acheter une petite carte son usb. Là tu peux choisir la sortie que tu veux.

Là c'est chez moi, sur un macbook de début 2015.
L'autre solution, mais sans doute un peu plus chiante, c'est d'installer comme je l'ai fait Soundflower, et de router ensuite à partir de ça (je ne l'utilise pas comme ça mais ça doit pouvoir marcher).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Djeeloo

Je viens d'installer Soundflower, que je peux sélectionner dans les préférences.
Mais... Comment configurer Soundflower?
Je ne trouve aucun icône, aucun lien...
Je n'ai que ça sur l'ordinateur:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

KoalaMan

https://rogueamoeba.com/loopback/

Neveud

video sans intéret, à part que le mec dessine bien. Une question: ça a l'air de vachement laguer une tablette graphique entre le geste et le trait qui apparait!?? Ou c'est la vidéo qui fait ça?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Djeeloo

Sur un clavier Azerty
comment faire le "É" (E majuscule avec accent) et le "Ç" (C majuscule avec cédille)
j'ai écris "ECONOMIE", remplacé la première lettre avec le correcteur d'orthographe,
et effacé les lettres "CONOMIE".
Pour le Ç j'ai utilisé "Ca"
C'est un peu relou...

Dr Pouet

Mais le mieux est de reconfigurer son clavier. C'est beaucoup plus agréable si on écrit souvent. Méthode :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9651891.html
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 12:38:16 ]

Jimbass

Sous Linux un AltGr-Shift-é fait É, et un AltGr-Shift-ç fait Ç. (map fr-latin-9 chez moi)
Sous Windows, je crois qu'il faut encore apprendre les codes Alt-123quelquechose ... ou installer un truc en plus.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Hi Bou

Djeeloo

suffit d'utiliser le verrouillage majuscule et la lettre en question.
Ben voilà!
Merci Hi Bou

ÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉ

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

Hi Bou

Merci Hi Bou
ÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉÇÉ
De rien

Nan mais quand tu vois comment ça peut être compliqué de gérer une sortie son, faut bien qu'ils arrivent à faire 2 ou 3 trucs simples pour compenser

Will Zégal

Il existe plein de trucs pour Android, mais ça a pas l'air simple pour iOS.
Merci.
(get a mac = blague éculée)

will_bru

Plus sérieux, il y a une application microsoft "Votre téléphone" sur le Microsoft Store. Jamais testé, mais je commencerais par là si je devais.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 14:50:14 ]

KoalaMan

existe t-il un moyen d'envoyer et recevoir des SMS depuis sont PC sous Windows quand on a un iPhone ?
Il existe plein de trucs pour Android, mais ça a pas l'air simple pour iOS.
Merci.
(get a mac = blague éculée)
J’ai vu que Dell proposait cette option sur leurs ordinateurs portables sous Windows. Même pour iPhone.

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Hi Bou

Si il te faut du véritable SMS (au sens du protocole) ça colle pas, mais si le terme était utilisé dans le sens "des messages courts que l'on s'envoie depuis un téléphone/ordi", ça pourrait peut-être faire l'affaire.

KoalaMan

Sur Mac tu as l'appli iMessage mais tu ne peux communiquer qu'avec des gens qui zont des ziPhone je crois
Non. On reçoit et on envoie des SMS et MMS vers tous les téléphones. Mais Will a un PC.

KrAsH

Citation de KrAsH :Sur Mac tu as l'appli iMessage mais tu ne peux communiquer qu'avec des gens qui zont des ziPhone je crois
Non. On reçoit et on envoie des SMS et MMS vers tous les téléphones. Mais Will a un PC.
Ah ok j'ai lu trop vite

Oiseau Bondissant

D’ailleurs je vais regarder aussi, ça pourrait m’intéresser

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Jeg Folay

Google a une appli qui s'appelle... Messages (c'est pas l'originalité qui les tue !) et qui permet de faire comme WhatsApp avec tes SMS/MMS via un navigateur web. C'est une réponse que pour les Androidophiles car je ne pense pas qu'on puisse l'installer sur un iTruc. Hangouts, le pendant de WhatsApp, en revanche ça se peut. Mais on est un peu à côté de la question, je crois...

Rock, rock 'til you drop!

KrAsH

Oui l'app Windows Whatsapp marche bien, il faut juste que ton tél et ton pc soient branchés sur le même réseau.
Il me semble que ça fonctionne même si le tel n'est pas sur le réseau du Pécé. Ça a un peu tendance à pas mal solliciter la batterie du tel cependant.

dana12

video sans intéret, à part que le mec dessine bien. Une question: ça a l'air de vachement laguer une tablette graphique entre le geste et le trait qui apparait!?? Ou c'est la vidéo qui fait ça?
Réponse donnée par mon fils : quand tu dessines sur la tablette, il n'y a aucune latence. Toutefois, il y a une option qui permet à un algorithme de supprimer les petits tremblements de la main et dessiner un trait plus précis. Si cette option est activée, il y aura de la latence entre le tracé du dessin et l'affichage. Plus le trait est long et le geste ample, plus la latence sera importante.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Will Zégal

Mais le besoin concerne les SMS. Je ne peux pas vérifier à chaque fois sur WhatsApp que mon contact a bien l'appli avant d'envoyer un simple SMS.
- < Liste des sujets
- Charte