Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 801 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3661
Merci Darinze. Je pense avoir fait le tour de la question, c'est bien la maj qui peut pas s'installer, disque trop petit toussa.
J'aimerais juste qu'on me confirme la méthode d'El migo car c'est de loin ce qui me convient le mieux.
Merci encore, j'espère que tout baigne chez toi, des bises !
3662
Citation de daRinze :
Non mais un chèque libellé en "balles", en "brouzoufs" ou en quoi que tu veux qui n'est pas une monnaie officiellement reconnue n'est pas valable, c'est tout. Yavé pas à aller plus loin.


En France, les chéquiers sont libellés en Euros, pas en roubles. ;)

POLEN :

Pour débloquer la mise à jour, tu peux dégager facile +5Go minium sur ta partition C: en deux opérations :
* désactiver temporairement la mise en veille prolongée (suppression du fichier hiberfil.sys dont la taille est égale à la quantité de mémoire vive installée sur la machine)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/920730/how-to-disable-and-re-enable-hibernation-on-a-computer-that-is-running
* déplacer le fichier de pagination pagefile.sys sur D:
https://www.malekal.com/deplacer-fichier-pagefile-sys-windows/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3663
Tiens, ben j'avais lu tout et son contraire pour le fichier d'échange... C'est mieux, alors, ou pas, de le mettre ailleurs que sur C: ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3664
Polen, pour le clonage physique du disque système avec le dock dont je t'ai mis la référence, je ne l'ai pas testé moi-même mais dans les avis pas mal l'ont fait sans autre souci de (peut-être) modifier un paramètre dans le Bios si le nouveau disque est un hybride (HSSD)
Mais dans tous les cas tu ne risques rien puisque tu clones ton disque d'origine sur un autre. Au pire si ça ne marche pas tu remontes le disque d'origine.
Juste faire gaffe que le disque vierge est le #2 et le disque original le #1, sinon bobo la tête.
C'est un clonage hardware et autonome, sans esprit critique :-D
3665
Oui voilà, sans trop de risques et très "plug and play"
3666
Juste démontage/remontage du disque, en général super-fastoche sauf sur certains portables où il y a un peu de trucs à démonter.
:edit:
Peut-être un souci pour la licence Windows ?
Pratiquant peu les Windows officiels, j'ai pas trop de recul là-dessus.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 18:47:59 ]

3667
3668
Accents, caractères accentués, caractères spéciaux (particulièrement dans Windows) :

Pour ceux qu’on utilise très souvent, comme ceux de la langue française, on a plutôt intérêt à les ajouter vraiment au clavier. J’ai indiqué une méthode ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9266035.html


Pour les autres caractères moins souvent utilisés, différentes solutions :

Un peu long mais facile à mémoriser, saisir dans Google : Wikipédia caractères spéciaux.
Ça t’amène sur une page, et tu peux copier-coller le caractère de ton choix.


À partir de Windows 8 (merci Will) :
Sous Windows, touche WIN+Q / table des caractères pour sélectionner tous les ćăŗåĉťēřĕş śƥéćìãüא qu'il n'y a plus qu'à coller.


Ou alors : aller dans C: Windows system32 et chercher charmap.exe
Clic droit, puis : envoyer -> Bureau (créer un raccourci)
Aller sur le bureau, clic droit sur l’icône de raccourci juste créé, propriétés, cliquer sur raccourci, presser Ctrl + Alt + q
Cette combinaison (qui doit obligatoirement commencer par Ctrl et Alt) ouvrira désormais la table des caractères.


Citation de jeansouniev :
Picto³ : J'ai fait de la manière suivante : sélection de ³ / copier / nouvel onglet / coller.
Google me donne comme 1er résultat la page suivante : https://fr.wiktionary.org/wiki/%C2%B3

U+00B3 ne marche pas ; <sup>3</sup> ne marche pas ; alt+0179 fonctionne à merveille
3669
:plantagedethread:
3670
Citation :
Peut-être un souci pour la licence Windows ?
Pratiquant peu les Windows officiels, j'ai pas trop de recul là-dessus.


Aucune incidence, il faut juste réinstaller sur le même pc, mais changer de disque n'a pas d'influence.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...