Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 906 039 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36041
PuruPuru c'est Zapounet ??

Bon en tout cas je voie bien un truc comme ça (un onduleur en résumé) :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9597469

Ceci dit je suis pas sûr à 100% que ça marche... Faut creuser...
36042
Si tu regardais ma signature, tu saurais que c'est Pluche/Plushu :o:
Sinon, Surcouf ne veut plus charger chez moi, mais j'ai maté le produit en question ailleurs, ça m'a l'air d'un onduleur de base, sans transformation de fréquence ou de voltage :???:
36043
Un onduleur te transformera pas la fréquence, il lissera le voltage de sortie mais marchera pas si en entrée on est trop loin du voltage de sortie.

sur tous les transfo d'appareils électroniques il y a marqué si c'est du 110-220 (ou 100-240) ou si c'est du 220 point barre. Aux us c'est du 110 avec 60 Hz je crois aussi et ma caméra numérique, mon microkorg, mon électribe ER1 et mon vieux portable dell ont fonctionné sans aucun souci avec juste un adaptateur à 2 euros (pas transfo). Mais faut vérifier sur le transfo.

36044

Citation : Un onduleur te transformera pas la fréquence, il lissera le voltage de sortie mais marchera pas si en entrée on est trop loin du voltage de sortie


Je suis au courant, je pensais justement que si Gabriel avait fait péter le lien, c'était parce que celui-là avait un rapport avec la choucroute.


T'as pas suivi l'histoire toi, en plus t'as la version longue sur l'autre forum :nelson:
Le transfo de mon PC et celui de mon DD externe sont d'accord pour forniquer avec le courant nippon, juste avec un adaptateur de fiche, mais niet pour ma BàR et mon multi-effets, qui veulent du 230V/50Hz. Je dois donc trouver un truc qui me transforme le courant de 100V/60Hz à 230v/50Hz, et qui coûte pas la peau du cul. Minimum 100W à fournir. Pour l'instant je trouve des transformateurs de voltage, mais que dalle pour la fréquence, et apparemment sur certains appareils, ça passe vraiment pas les 10 Hz de différence.
36045
Un onduleur online ça couterait largement plus de 100 euros.

Tu peux pas essayer de chopper des transfo style "alim universelle" pour chaque appareil dont tu as besoin ??
36046
Je vais peut-être finir par chercher des petites alim 110V - 9V 60 Hz, mais bon, je préfererais avoir tout mon bordel français sur une multiprise avec un truc qui change la fréquence et le voltage au cul :o:
36047
Changer la fréquence, ça sera dure...
36048
C'est ce que j'ai cru comprendre, Duch m'a indiqué les alim de découpage, c'est un truc mastoc qui coûte la peau du cul :(
36049
Oui les onduleurs online contiennent des alim a découpage... j'en ai pas vu à moins de 500 euros...
36050
Surtout que je ne suis même pas sur que ça se trouve en 230 vers 115, ou alors à un prix assez atroce. Je t'ai filé un lien sur fist.