Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 080 réponses
- 660 participants
- 3 402 757 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Djeeloo

Des astuces, conseils, ou recommandations avant achat?
(Marques, options...)
Combien de litre/personne en fait?
Merci, bon appétit

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

zekragash

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 11:56:25 ]

Djeeloo

Le jour où ils feront de vrais efforts, je me poserai de nouvelles questions sur les miens

JohnnyG

Une casserole et de l'eau... Pourquoi aller polluer un peu plus la planète ?
Ce cher Uncle Roger (sur YT) dit une phalange d'eau au-dessus du riz et quand il y en a plus c'est cuit.
Il oublie risotto, créole, pilaf.....

Anonyme

Dr Pouet

Djeeloo

Ce dont je voulais être sûr c'est surtout la taille du cuiseur par rapport au nombre de parts que ça peut faire.
Et les marques à préférer/éviter.

Dr Pouet

Ce dont je voulais être sûr c'est surtout la taille du cuiseur par rapport au nombre de parts que ça peut faire.
C’est pas indiqué sur certains modèles ?

Will Zégal

Le jour où ils feront de vrais efforts, je me poserai de nouvelles questions sur les miens
Excuse moi, Djeeloo, tu sais que je t'aimes, hein, tu le sais ?
Mais cette réflexion est très con. Si tout le monde la fait, personne n'avance : chacun attend toujours que son voisin donne l'exemple.
C'est l'excuse de base pour tous ceux qui ne veulent rien faire, rien changer à leur fonctionnement.
Par ailleurs, le monde industriel a déjà énormément évolué, a des normes environnementales assez contraignantes et a considérablement baissé son impact. Même si tout n'est pas parfait, aujourd'hui, les gros poids lourds de la pollution sont le logement, le transport et la consommation.
Consommation qui est une excuse majeure pour freiner l'évolution des normes environnementales et la limitation de production des déchets.
Voilà.
Je répondrai aussi à Zek que, oui, c'est un appareil supplémentaire, mais que le riz y cuit dans un truc fermé et isolé (là où une casserole est une vraie passoire à calories, même avec un couvercle). De même qu'une bouilloire électrique est probablement bien plus optimisé d'un point de vue énergétique pour faire bouillir de l'eau qu'une casserole ou une bonne vieille bouilloire en émail qu'on met sur le feu.
Par contre, je suis incapable d'évaluer à partir de quelle durée de vie l'économie d'énergie ainsi faite compense la dépense de matériaux nécessaire à la fabrication, l'énergie grise ainsi consommée et celle qui sera nécessaire au recyclage de l'objet une fois HS.
En dehors de la pure question écologique, le rice-cooker, c'est top d'un point de vue pratique. On y fout ce qu'on veut (riz, légumineuses, champignons, herbes), on lance la cuisson et on part faire autre chose. ça s'arrête tout seul et ça maintient au chaud. On récupère un riz impaccable (bien qu'un peu compact, faut aimer) ou un délicieux mélange.
Moi j'ai un modèle de base acheté chez Lidl il y a des années et des années et qui marche nickel.

zekragash

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 20:25:35 ]

W-Addict

Anonyme

Uncle Bens, c'est du riz. Pas pour sushi, soit, mais du riz quand même. C'est aussi mon surnom dans les différents bahuts que je fréquente ou ai fréquenté : je ne colle jamais.

blackbollocks

Sinon j'ai fait un test bouilloire vs casserole:
Casserole merdique sur une gazinière merdique (sans couvercle) c'est beaucoup plus rapide pour faire bouillir de l'eau que la bouilloire merdique. J'ai testé avec 1L et 500mL. J'ai l'intuition qu'avec des tout petits volumes genre 10cl la bouilloire est plus rapide mais pas sur.
Je sais, osef.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Je sais, osef.
Ouais, mais ça meuble en fait.
[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 22:12:52 ]

karloguan

y'aurait un afin balèze en compta/feuilles de salaires ?
J'ai de gros doute sur la justesse de mes feuilles de paye depuis mars (calcul des indemnités d'activité partielle). Et avec les différentes régulations faites, ceux-ci sont proprement im-bi-tables. J'ai tellement de questions sur comment ça doit être fait correctement auxquelles je ne trouve pas de réponse claire et/ou officielle...
A vot' bon coeur...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 02:53:36 ]

Djeeloo

@WillSpoiler - Cliquer ici pour lire la suiteNon mais à la maison on fait déjà beaucoup d'efforts pour le tri et l'environnement, on n'a pas de bagnole, on achète le plus local possible, etc.
Ce que je voulais dire c'est que, à mon niveau, je ne vais pas culpabiliser sur l'achat d'un cuiseur vs une casserole car je pense que l'impact sur l'environnement est extrêmement faible, ou si tu préfères qu'il est négligeable vu tout ce qu'on fait à côté. Et quand je vois le comportement la de la société, la sur-consommation, la pollution des industries, je me dis que c'est pas ma casserole qui va changer le monde mais que, s'il était parfait niveau impact environnemental, alors je réfléchirais à l'achat d'un cuiseur.
BiZouX

Neveud

Tu n'a pas à culpabiliser, on est sur un site de vente de matos de musique pour rappel![]()
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 08:54:34 ]

Anonyme

...la chanson du rice cooker...
Excellent. Et très bon son pour une clownerie. J'adore.

djzephyrin

Et les marques à préférer/éviter.
Pour les rice cooker , il y a 2 marques japonaise top : Tiger et zojirushi
https://www.zojirushi.com

https://www.tiger.jp/tourist/en/index.html

Par contre il faut penser à prendre un model prévus pour l'exportation qui fonctionne en 220 v
Pour la taille , c'est un cup 10 et 5
On a une 10 cups de zojirushi , mais on mets rarement plus de 3 cups

Par contre c'est pas le même pris que le Techwood

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 11:24:48 ]

Point-virgule

Amha, le principal intérêt d'un rice cooker, c'est de garder au chaud après cuisson, et c'est surtout utile quand on a des gros volumes de riz, ou qu'on sert en décalé, comme en restauration.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 13:23:01 ]

djzephyrin

Amha, le principal intérêt d'un rice cooker, c'est de garder au chaud après cuisson, et c'est surtout utile quand on a des gros volumes de riz, ou qu'on sert en décalé, comme en restauration.
Pour les version basique mais les version évolués de marque japonaise , il y a plusieurs mode de cuisson de rapide à lent, des programmes qui adapte la cuisson au type de riz long ou court, un programme comme la soupe de riz , riz gluant et riz à sushi, riz complet.
Tu peux programmer l'heure à laquelle tu souhaites que ton riz soit près.
le NP-NWC10/18 de Zojirushi que j'ai mis en photo (500 à 550 $ la bête tout de même )
Made in Japan
Advanced fuzzy logic technology with AI (Artificial Intelligence) -> la c'est peut être trop
Superior induction heating (IH) technology generates high heat and makes fine heat adjustments resulting in fluffier rice
Platinum infused nonstick inner cooking pan (1.7mm)
Menu settings include: white (regular, softer or harder), umami, mixed, sushi/sweet, Jasmine, porridge, congee, brown, GABA brown, steel cut oatmeal and quick cooking
Automatic keep warm, extended keep warm and reheat function
Zojirushi's Commitment to Safe Design: Equipped with multiple fail-safe measures to ensure safe pressure cooking; large steam vent cap prevents messy overflows; sensors to ensure unit is set up properly.
cETLus listed, tested to comply with FCC standards
Instruction manual in English, French, Traditional Chinese, Korean, Vietnamese and Japanese
Par contre on peut pas faire du riz pilaf avec

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 13:42:08 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

KoalaMan

Faut avoir une sacré consommation de claviers pour en avoir plusieurs alors qu’on joue aussi mal sur un seul.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte