Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 346 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90551
J'ignore : le post où j'avais relevé l'info ne s'attardait pas, en l'occurrence, sur l'explication.
90552
Merci Hit, je vais lire ça.
90553
Bah... "lire" c'est beaucoup dire : je te donnais sa page-membre si tu souhaitais lui adresser un mp.

- Le post où j'ai appris qu'il pliait boutique est celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/nux/plexi-crunch/forums/t.720667,commentaires-sur-le-test-test-de-la-pedale-nux-plexi-crunch,post.10463432.html
90554
Hello les AFiens ! :coucou:

J'ai une question bête. J'ai récuperé un smartphone old school (Huawei) sur lequel je voudrais mettre une carte micro SD de 128Go pour pouvoir y installer des applications (car là, j'ai mis Waze et City Mapper, c'est déjà full).

Comment savoir qu'une carte Micro SD tolère l'installation d'applications ?

Je voulais éviter Amazon :rocket: mais les magasins à côté de chez n'avaient que des cartes micro SD qui ne permettent pas d'installer des applis. Et en prime, leurs vendeurs n'ont pas su répondre à cette question...

https://www.amazon.fr/s?k=carte+micro+sd+128go&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3LPC0I9OCTM9X&sprefix=carte+micro+sd+%2Caps%2C197&ref=nb_sb_ss_ts-a-p_2_15

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:24:32 ]

90555
A ma connaissance, ce n'est pas le modèle de carte qui "tolère" ou pas l'installation d'applications, mais la version de l'OS.
Si celle-ci n'est pas adaptée, tu peux toujours voir s'il existe une ROM alternative.

Par contre, les appareils sont souvent limités quant à la capacité de taille de carte. Mettre une 128 Go dans un appareil qui n'en supporte que 64 marchera, mais tu n'auras que 64 Go.

A faire confirmer, mais je ne crois pas me planter.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 13:01:59 ]

90556
Merci Will

Citation :
A ma connaissance, ce n'est pas le modèle de carte qui "tolère" ou pas l'installation d'applications, mais la version de l'OS.
Si celle-ci n'est pas adaptée, tu peux toujours voir s'il existe une ROM alternative.

Il y a 3 mois quand j'ai recuperé le telephone (qui tourne sous Android, version 8.0, pas de MAJ disponible), le vendeur de Boulanger a justifié la différence de prix (simple au double) entre deux cartes 128Go :
- on peut y installer des applis, y stocker des images et de la vidéo
- on ne peut y stocker que des images et de la vidéo

J'ai acheté la plus chere pour pouvoir y installer des applications. J'ai commencé à faire de vidéos. OK Mais j'ai vite été limité pour l'installation d'applications. J'ai mis ça sur le compte d'un dysfonctionnement. J'ai attendu 3 mois pour la rendre, car je ne voulais pas perdre les photos, vidéos et que j'ai mis un peu de temps à sauvegarder les donner avant de la rendre au magasin. Chose que j'ai fait ce matin. J'ai présenté ce que je pensais être "un probleme". Et ils ont accepté le retour du produit. Sans tester la carte d'ailleurs. C'était visiblement des newbies au SAV.

Et là, le vendeur me dit qu'il n'a que des carte micro SD qui ne permettent pas d'installer des applis.

C'est le premier vendeur qui m'a raconté n'importe quoi ? C'est impossible d'installer des applis sur une carte micro SD ? Mon OS étant en derniere version, comment faire SVP ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 13:16:37 ]

90557
Ah ben désolé, mais sur mes Samsung datant pourtant d'il y a quelques années, j'ai pu installer les applis sur carte micro SD, puis j'ai plus pu parce que Google avait enlevé la possibilité dans l'OS (pour des questions de performance, je crois), puis ils l'ont remise.

Je n'ai jamais prêté aucune attention particulière à cette question pour le choix de mes micro SD : juste la taille et le prix dans des marques réputées.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 13:22:35 ]

90558
Faut pas être désolé ! Il est "jailbreaké" ton phone (je sais à moitié ce que ça veut dire) ?

Le vendeur que j ai vu aujourd'hui me disait que c'était nécessaire pour utiliser ses cartes SD...

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 14:23:23 ]

90559
Non. Je n'ai utilisé de ROM alternative que brièvement. Sinon, toujours les ROMs stock.

Citation :
Faut pas être désolé !

Ah ben si : si j'enduis d'erreur certains d'entre vous, ça me navre.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 15:03:54 ]

90560
Non mais tu peux m'enduire autant que tu le souhaites, ça me fait plaisir d'être enduit.

Par contre c est quoi une Rom ? Rien à voir avec Django, hein ?

https://www.phonandroid.com/forum/threads/roms-liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-10-1-n8010.27528/

Ça sert à quoi ?
90561
C'est l'OS de ton smartphone.
90562
(rien à voir avec un os)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 16:33:44 ]

90563
Oui. Mais réponse était un peu geek. OS = Operating System. Comme Windows ou MacOS sur ordi, quoi.
90564
x
Hors sujet :
comme il demandait si Rom c'était pas pour Django, j'ai cru utile de préciser le-pub-des-gentlemen-3207129.jpg
ça manquait peut-être de smiley

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 17:02:36 ]

90565
Je comprends. Simplement, une zone reste obscure :
Je peux acheter n'importe quelle carte micro SD de grandes marques, ça doit fonctionner (possibilité d'installer des applis par disenes) ? A vous lire, oui.

Dit autrement, la carte micro SD que j'ai rapporté chez Boulanger avait vraiment un problème ? À vous lire, oui.

Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi le vendeur m a dit que les cartes micro SD qu il vendait nécessitait d avoir un téléphone jailbreaké pour y installer des applis... :-/

Édith : Je me sens vieux.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 18:20:13 ]

90566
Ton vendeur est au mieux incompétent. Une carte SD ne sait pas ce qu’on lui installe.

Que l’OS ne veuille pas s’installer sur une mémoire amovible, je comprends.

Mais les applications peuvent s’installer et démarrer de n’importe quel support. Tant que l’OS l’autorise bien entendu.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90567
N'y a t-il pas une histoire de rapidité des cartes SD ? En photo, il fallait des plus rapides si on fait de la video. Pareil pour les applis ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

90568
Oui, ça, c'est vrai, pour la photo et la vidéo, mais pour les applis, tu peux prendre ce que tu veux, ça fonctionne comme une clé USB, finalement. Mais un vendeur qui prétend que telle carte n'accepte que tel ou tel contenu, faut quand même le faire :8O: :facepalm:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 21:05:21 ]

90569
Citation de Polaroil :
N'y a t-il pas une histoire de rapidité des cartes SD ? En photo, il fallait des plus rapides si on fait de la video. Pareil pour les applis ?

Bah une carte qui a un transfert de données plus rapide sera plus rapide qu'une qui est plus lente. :mrg:

Et même en vidéo, il faut taper dans le 4k pour avoir besoin de carte SD un peu plus spécifique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90570
Merci ! :bravo:

Effectivement, il avait l'air de ne pas maîtriser son sujet ! :facepalm:

Que le nom de domaine audiofanzine.fr soit sanctifié ! :mrg:

Merci encore !
90571
Je pense qu'en allant sur des sites comme Frandroid, à partir du modèle de ton téléphone et la version de sa ROM, tu trouveras toutes les informations sur la possibilité ou non d'installer les applis sur carte SD et le cas échéant la compatibilité avec des ROMs alternatives, quelles versions il accepte et lesquelles le permettent.

Note que pour savoir si tu peux déjà installer une appli sur carte SD, il suffit de mettre n'importe quelle carte SD dans ton téléphone et d'aller dans tes applis voir si tu as l'option "déplacer vers la carte SD".
Sachant que certaines applis ne le permettent pas, même si tu as une ROM qui le permet.

Il peut aussi y avoir une question de formatage de la carte. Il est possible que la migration d'applis sur la carte SD soit conditionné à tel ou tel format de la carte. Mais il suffit de la formater dans son téléphone pour être sur.
90572
Pour complément d'information pour django : sur mon vieux smartphone que j'ai eu en version d'OS Android 5 je crois, j'avais mis une carte microSD mais l'OS ne donnait alors pas la possibilité d'y installer des applications.
Suite à une mise à jour de l'OS, j'ai eu cette possibilité : je pouvais faire basculer une partie de l'appli vers le support carte. Il en restait toutefois toujours un morceau plus ou moins gros sur la mémoire du smartphone.
Et j'avais noté que la place cumulée de l'appli sur la mémoire et sur la carte etait largement supérieure à celle que l'appli occupait sur la mémoire téléphone seule avant. En gros ça m'avait permis de décharger la mémoire du téléphone mais pas tant que ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90573
Plop,

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai un Samsung d'entrée de gamme d'il y a 5 ans (avec Android 5.1.1)

Et..... ça dépend !
Je peux installer certaines applis sur la carte SD, d'autres non.
(au passage, je plussoie le coup du "qu'une carte SD interdise d'elle même l'installation d'appli est impossible")

Pour moi il y a deux choses:
que l'OS le permette
que le gusse qui a codé l'appli ait intégré qu'elle puisse être sur un autre support que le stockage interne. Sinon si tout pointe en dur sur un truc genre \internal_storage c'est mort.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 13:19:50 ]

90574
Quelqu'un connait une banque de samples de batterie typée fanfare / cirque ? J'ai surtout besoin de cymbales (celles qui sont frappées l'une contre l'autre), mais d'autres trucs sont bons à prendre.
Merci.
90575
Je suis dans la banque mais pas ce type là :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)